Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 124134 fois)

Hors ligne sukothai

• GOLF TSI carat 122
  • Membre
  • **
  • strasbourg
Re : Bruit embrayage
« Réponse #105 le: 08/24/10 »
d'accord avec wheelfan regarde les magazines auto c'est un problème que toutes les marques rencontre en diesel volent bi-masse hs  ;)

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
Re : Re : Bruit embrayage
« Réponse #106 le: 08/25/10 »
Le volant moteur de ma Golf vient d'être enfin remplacé. Pour l'instant le bruit a diminué de 95%. Si on prête bien l'oreille on l'entend encore imperceptiblement mais il faut le savoir!
Il faut dire qu'avant c'était un vrai bruit  de mitaillette. Par contre ma voiture a 30000 km et il n'a pas été procédé au remplacement de l'embrayage ni de la butée. Tous les constructeur, en tout cas Renault remplace dans un cas analogue l'embrayage et le reste mais VW France ne juge pas utile de le faire. C'est aberrant mais c'est comme ça.
Bon .. à suivre dans le temps.

Bienvenue au club des nouveaux volants moteur :D J'ai fait 500kms depuis que je l'ai récup et ce bruit est toujours presque imperceptible. Il faut le savoir comme tu le dis ! Pareil aussi dans mon cas, pas de butée ni d'embrayage changé.

Hello à vous deux  ;)

Une question essentielle à vous poser  :coucou:

Comment faites vous pour convaincre votre concessionnaire pour changer votre Volant moteur ?

Pour ma part, suis arrivé avec une liste énorme de soucis. J'ai été pris au sérieux et le chef d'atelier (Par chance que ce soit lui ?) est venu tester et écouter les bruits, ainsi que mes réclamations. J'ai ensuite laissé le véhicule et voilà. Il a fallu 3j pour que VW accepte de prendre ça sous garantie et j'ai récupéré la voiture J+2 par raport au délai prévu (Voir plus haut dans le topic pour l'histoire complète).

On se met à genoux, on chouine, on raconte ses mésaventures aux autres clients, on affiche des publicités sur les grilles des CC, on monte un genre de piquet de grève, on pose des barbelés aux entrées des garages ...

C'est vrai, j'ai fait tout ça aussi :P J'ai même cassé les vitrines de la CC  :youpi:

------

Pourquoi tant de difficulté à faire remplacer cette pièce s'ils sont en tord ?  :manif:

Doni5

• Invité
« Réponse #107 le: 08/26/10 »
La petite à de nouveau été chez VW, résultat selon eux, remplacer une nouvelle fois l'embrayage ainsi que le disque et la butée d'embrayage.

Selon eux même celle remplacée en juin n'était pas une bonne série, et ils espèrent que cette fois ci ca sera la bonne.

Moi je pense plutôt à un nouvel résultat sans fin  :triste:

Pour eux, ce n'est pas possible que ce soit le volant moteur, car si c'était ce dernier le bruit serait présent même sans pédale enfoncée  :gratte:

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
« Réponse #108 le: 08/26/10 »
En ce qui me concerne j'ai du  batailler ferme auprès du CC pour réussir à lui faire accepter l'idée que ce bruit d'embrayage était pas ordinaire. Première chose !
Secondo, jai fait deux courriers à plusieurs semaines d'intervalles chez VW France pour leur faire part de mon mécontentement. Je dois dire que dans cette affaire la j'ai été aidé par le CC qui a appuyé ma demande auprès du SAV VW.
Lors de ce dernier courrier, VW a préalablement contacté par téléphone le CC pour lui demander son avis sur l'opportunité d'une intervention.
Si d'autres questions ...

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #109 le: 08/27/10 »
La petite à de nouveau été chez VW, résultat selon eux, remplacer une nouvelle fois l'embrayage ainsi que le disque et la butée d'embrayage.

Selon eux même celle remplacée en juin n'était pas une bonne série, et ils espèrent que cette fois ci ca sera la bonne.

Moi je pense plutôt à un nouvel résultat sans fin  :triste:

Pour eux, ce n'est pas possible que ce soit le volant moteur, car si c'était ce dernier le bruit serait présent même sans pédale enfoncée  :gratte:

Tu dois avoir un sal bruit en mi-course de la pédale et tu dois avoir un léger bruit lorsque la pédale est lâchée. Lorsqu'elle est enfoncée, là rien du tout. Si tu n'as rien pédale lâchée, c'est peut-être autre chose mais là, je ne suis pas mécanicien.

Doni5

• Invité
« Réponse #110 le: 08/27/10 »
Oui le léger bruit est également présent pédale relâcher

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #111 le: 08/27/10 »
Alors c'est ça ... Change de CC ;)

Sylvie

• Invité
« Réponse #112 le: 08/28/10 »
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème au niveau du bruit sur l'embrayage - modèle Golf VI de Mai 2009.

Suite à une visite d'entretien en mars 2010, une pièce appelée volant de bi-masse ou volant moteur a été changée, et je suis désolée de vous annoncer que le bruit est toujours présent...

J'ai de nouveau porté ma voiture la semaine dernière, un autre véhicule était présent au garage pour le même motif... ils me rappelleront quand ils l'auront démonté... et qu'ils auront identifié le problème...

Est ce que l'un de vous a également:
- un bruit de claquement de freins en marche arrière? ( pb soumis à VW en mars ... ils n'entendent soi disant rien.... )
- le moteur de la vitre conducteur qui fait du bruit?

:help:

Merci.

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #113 le: 08/28/10 »
Sylvie > Le bruit est-il toujours aussi fort après le changement du volant moteur ? Moi j'ai récup ma voiture après changement et c'est vraiment atténué, à voir sur le moyen terme maintenant. Concernant le claquement, on en parle là : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=383.0. Pour le moteur de la vitre conducteur, rien lu jusque maintenant mais je ne lis pas tout non plus.

Bien à toi.

Doni5

• Invité
« Réponse #114 le: 08/28/10 »
Peut être que le problème vient de la boîte de vitesse alors parce que on a presque fait tout le tour de la question

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
« Réponse #115 le: 08/28/10 »
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème au niveau du bruit sur l'embrayage - modèle Golf VI de Mai 2009.

Suite à une visite d'entretien en mars 2010, une pièce appelée volant de bi-masse ou volant moteur a été changée, et je suis désolée de vous annoncer que le bruit est toujours présent...

J'ai de nouveau porté ma voiture la semaine dernière, un autre véhicule était présent au garage pour le même motif... ils me rappelleront quand ils l'auront démonté... et qu'ils auront identifié le problème...

Est ce que l'un de vous a également:
- un bruit de claquement de freins en marche arrière? ( pb soumis à VW en mars ... ils n'entendent soi disant rien.... )
- le moteur de la vitre conducteur qui fait du bruit?

:help:

Merci.

En plus d'une présentation, ce serait bien d'utiliser la fonction "RECHERCHE"  :siffle: :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=128.msg1223#msg1223
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #116 le: 09/03/10 »
Cher vous tous, je rentre à l'instant de Bruxelles et j'ai roulé assez vite ... A l'arrêt, enfin devant chez moi en laissant reposer le turbo avant de couper le moteur, j'ai remarqué que le bruit réapparait de plus en plus fort ...

Y a plus qu'à retourner chez le CC pour ceux qui ont suivi l'histoire.

Bien à vous !

Jonathan

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
« Réponse #117 le: 09/29/10 »
slt, j'ai déposé ma golf il y a deux jours j'ai mon CC pour ce fameu bruit...je la récupére ce soir, je vous dirais quoi ce soir...!!    ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Frish

• Membre
  • **
« Réponse #118 le: 09/29/10 »
Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)

Hors ligne fradel

• Membre
  • **
« Réponse #119 le: 09/29/10 »
Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)

+ 1

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal