Auteur Sujet: Pioneer SPH-DA120 pour remplacer mon RCD210  (Lu 16697 fois)

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
Bonsoir chers amis :)

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions malgré une recherche préalable, alors je me lance !

Comme l'indique le titre, j'aimerais monter un PIONEER SPH-DA120 dans ma Golf 6 pour remplacer le RCD210 d'origine qui limite ne sert à rien... Etant un utilisateur d'appareils Apple dans tous les domaines, je dois avouer que tout de suite Carplay m'a attiré ! Retrouver le design de l'application Musique, avec les pochettes etc, directement sur un autoradio, c'est fabuleux pour moi  :love:

MAIS, parcequ'il y à un mais forcément, je me demande si tout est fourni avec ? Je n'arrive pas à trouver ces réponses...

Il y à un câble pour mettre une balise GPS deportée ? Ou celle de l'iPhone suffit lorsqu'il est branché ?
Aussi, est-ce que le "plastique" autour de l'autoradio est fourni ? ( Vous voyez ce que le mec installe dans cette vidéo à 4:00 : ) Car l'autoradio d'origine est fixé avec 4 vis...

Pour le câble de l'iphone je sais qu'il n'est pas fourni et ce n'est pas grave, mais y-à-t-il une possibilité de le faire sortir "dessous" ?

Voilà, le démontage et le montage ne me font pas spécialement peur, c'est un autoradio comme un autre au final à part ca, juste un soucis de manque d'information je trouve.

Je vous remercie d'avance, j'éspère que vous m'apporterez les réponses dont j'ai besoin :D
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
Pioneer SPH-DA120 pour remplacer mon RCD210
« Réponse #1 le: 02/22/16 »
Personne ? :ouin:
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #2 le: 02/25/16 »
UP ! On ne sait jamais

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #3 le: 02/26/16 »
 :coucou:

Il me semble que tu sois dans l'obligation d'acheter la façade séparément et surtout, l'adaptateur pour récupérer les commandes au volant et l'affichage déporté.
Pour le GPS, seul ton Iphone sera en capacité de faire cette action. Ensuite le Pioneer est tout simplement un écran déporté. Ce qui est pas si mal car quand tu compare l'efficacité entre un RNS 510 et Waze.. Tu te demande si c'est vraiment nécessaire de mettre autant d'argent dans un GPS qui n'est pas terrible (ça reste un avis personnel).

Ce Pioneer me tente bien mais trop compliqué à mon goût pour récupérer le signal de la caméra de recul OEM sur nos golf..

En espérant t'avoir aidé  ;)

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #4 le: 02/26/16 »
Merci des réponses ! C'est surtout la façade que je peine à trouver maintenant en fait...
J'ai eu mes réponses pour le micro et la balise GPS qui sont bien incluses dans le kit, donc pas seulement de l'iphone, et l'autoradio est utilisable sans l'iphone je sais pas si tu le sais ?!

Ensuite c'est vrai que les commandes au volant et la caméra de recul ont l'air compliqué à installer, mais je n'ai aucun des deux sur ma golf alors...

EDIT : Enfin trouvé ici : http://www.amazon.fr/electronic-fa%C3%A7ade-radio-passat-touran/dp/B00QACI5LI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1456497036&sr=8-3&keywords=2+din+golf+6

J'économise un peu et je me lance... Le truc qui m'embete c'est que j'ai regardé et pour faire passer le câble de l'iphone par dessous y'a pas de place, et la balise gps ca va etre moche sur le tableau de bord :/
« Modifié: 02/26/16 par turarr »

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #5 le: 02/29/16 »
Merci des réponses ! C'est surtout la façade que je peine à trouver maintenant en fait...
J'ai eu mes réponses pour le micro et la balise GPS qui sont bien incluses dans le kit, donc pas seulement de l'iphone, et l'autoradio est utilisable sans l'iphone je sais pas si tu le sais ?!

Ensuite c'est vrai que les commandes au volant et la caméra de recul ont l'air compliqué à installer, mais je n'ai aucun des deux sur ma golf alors...

EDIT : Enfin trouvé ici : http://www.amazon.fr/electronic-fa%C3%A7ade-radio-passat-touran/dp/B00QACI5LI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1456497036&sr=8-3&keywords=2+din+golf+6

J'économise un peu et je me lance... Le truc qui m'embete c'est que j'ai regardé et pour faire passer le câble de l'iphone par dessous y'a pas de place, et la balise gps ca va etre moche sur le tableau de bord :/

Ah je ne savais pas. Je pensais que l'autoradio ne disposait pas de dispositif GPS intégré.
Pour la balise GPS, tu ne peux pas l'installer derrière le poste? Normalement la réception ne sera pas ou très peu changé.

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #6 le: 03/02/16 »
C'est ce que je pense faire, ca m'embete de mettre une balise toute moche sur mon beau tableau de bord ^^

En fait j'ai reflechi et je pense percer dans le cendrier que je n'utilise pas, pour passer un cable jack, un cable iphone, et une rallonge usb, les trois reliés à l'arrière de l'autoradio, qu'en penses tu ?

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #7 le: 03/04/16 »
Petit double post désolé  :langue:

Bonne nouvelle grâce à mon cousin qui bosse à Autobacs, j'ai pu avoir l'autoradio + la facade + l'adaptateur de câblage pour 400€  :fete:

Du coup j'aurais çà bientôt, vu que je ne trouve pas d'infos réelles sur cet autoradio, je ferais peut être une review voir un tuto :)

Ciao !

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #8 le: 03/07/16 »
ah oui en effet tu as fait une très bonne affaire ! Profite bien de ton installation  ;)

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #9 le: 03/30/16 »
Hello, léger up :)

J'ai récupéré l'autoradio, la facade, et le faisceau, enfin ! Je monte ca bientot, mais le seul truc qui me chagrine c'est que sur le faisceau, j'ai les "prises" classiques d'autoradio, mais j'ai aussi un cable rouge et un cable bleu, qui se promennent sans cosse etc, sur quoi dois-je les relier ?

Merci d'avance

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #10 le: 04/02/16 »
Personne ? J'aimerais pouvoir le monter ce weekend :(

brakeurs

• Invité
« Réponse #11 le: 04/02/16 »
tu peut faire une photos des fameux câble rouge et bleu?

j'ai le même autoradio dans ma golf, donc je pourrai peut être t'aider à repérer à quoi il servent.

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #12 le: 04/02/16 »
Merci Brakeurs tu vas m'être d'une grande aide ! Le même modèle dans la même voiture c'est impéccable !

Alors plusieurs choses :

1) Les photos :

Emballé avec la référence (des fois que tu aies exactement le même :

Et déballé :

D'ailleurs j'avais oublié de parler du câble rose... donc j'ai comme soucis le bleu, le rouge, et le rose..

2) Ensuite petite question, est-ce que tu l'utilises avec un iPhone et Carplay ? Si oui, est-ce que tu le branches simplement avec le câble lightning ? Ou est-ce que tu as l'espece d'adaptateur en plus ? ici : ( http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1351022434_scaled_optim.jpg )

Voilà, je te remercie d'avance, vraiment, je pense que tu es la seule à pouvoir m'aider (à moins que je le fasse monter par feuvert ou autre, mais ce n'a pas l'air si compliqué, ca m'embeterais de payer pour ca..) :triste:

brakeurs

• Invité
« Réponse #13 le: 04/02/16 »
je vais aider de mon possible, mais j'ai pas le même adaptateur faiseau, moi j'ai pris chez http://www.phonocar.fr/
il ressemble à sa avec commande au volant récupérer:

Le Câble rose est sur l'adaptateur à coté du Câble + et de la masse, il correspondrai pour moi  au + après contact si je fait pas d'erreur. ( sur l'autoradio, tu doit avoir un Câble jaune et un rouge qui peuvent s'inverser via les cosse )
il faudrait tester avec un multimètre, pour voir si il donne du courant continue ou pas suivant si tu met le contact ou rien.

pour le bleu, tu parle de celui qui rejoint la partie de l'antenne? il me semble qu'il permet d'amplifier le signal radio, car moi j'ai juste l'adaptateur radio et sa capte faiblement. (A confirmer par un pro ^^ )

pour le Carplay, je branche sur le Câble lightning. L'adaptateur que tu as mis en photo pour l'iphone, ne permet que d'afficher l'image en hdmi sur l'autoradio, pour l'avoir tester, c'est inutile, sauf si tu veut partager l’écran de l'iphone sur la TV ^^.

par contre tu n'aura pas la fonction appradio, il faut ios7 maximum.

et le rouge vu la longueur du Câble, je penche pour le remote.( pour un ampli )  A moins que je confonde le rose et le rouge, mais je suis quasi sûr que l'un est pour le remote et l'autre le + après contact ou + permanent ( voir avec un multimètre )

perso ce n'est pas compliquer à monter, Grâce au tuto dispos sur le forum, c'est simple et pas très long. il faut juste prendre sont temps pour ne rien abimer.

si il faut je peut prendre en photo mon câble actuelle avec l'autoradio si sa peut t'orienter plus facilement.
« Modifié: 04/02/16 par brakeurs »

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #14 le: 04/02/16 »
Merci pour toutes ces infos ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre pour pas trop se perdre

Donc le cable rose je dois le mettre sur un + apres contact ?

Oui le bleu est celui qui amplifie l'antenne, je ne sais juste pas où le brancher

D'accord pour le cable, donc avec l'adaptateur c'est pour faire du mirroiring quoi ?

Tu veux dire je n'aurais pas les applis musique etc sur l'écran ?! Je l'ai pris juste pour ca..

Et donc le rouge va sur un + apres contact aussi ?

Bah les bases je vois, mais les fils sans cosse je comprend pas quoi.. Et les tutos n'ont plus de photo très souvent..

Je veux bien si tu as 5min que tu me prennes en photo oui stp

Merci encore

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal