Auteur Sujet: Pioneer SPH-DA120 pour remplacer mon RCD210  (Lu 16684 fois)

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
Pioneer SPH-DA120 pour remplacer mon RCD210
« Réponse #30 le: 04/04/16 »
Je me permets un double poste, un ami m'a dit que le rouge je peux le mettre directement sur la prise autoradio d'origine il suffit de trouver une case non prise avec 12V, c'est vrai ?

Plus de détails sur le rose ?

MERCI
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #31 le: 04/08/16 »
Je re-up du coup car suite à ce message je vais me lancer dans le démontage déjà, en attendant vos réponses :)

Le principal soucis est que j'ai le faisceau de la voiture donc je peux trouver des infos, celui de l'autoradio dont j'ai des infos (doc avec), mais je n'ai rien sur celui qui est entre les deux (l'adaptateur quoi)

Du coup j'ai mis bout a bout les faisceaux que j'avais (sans compter celui de la voiture que je n'ai pas encore vu)

Il y a des violets tous seuls ou autres couleurs mais avec des étiquettes qui indiquent que c'est pour les cameras de reculs, etc, des trucs que je n'ai pas, donc je laisse tomber

Ensuite il y à le rose, qui d'après vous ne sert à rien, je pense ne pas le brancher, et puis je verrais s'il me manque une fonction ?

Ensuite le rouge, j'ai découvert qu'il y à écrit dessus "12 VOLTS INGNITION/SWITCHED" donc l'alimentation si j'ai bien compris, et donc il faudrait que je l'aligne avec le +12V que j'ai sur le faisceau d'origine de la voiture c'est bien ca ? Vous parliez de l'allume cigare mais un ami qui a une polo a trouvé un 12V sur le faisceau d'origine, alors je voudrais etre sur pour faire un truc plus propre

Aussi, j'ai découvert un vert qu'il faut brancher sur le frein a main, qui empeche de regarder des films en conduisant, par soucis de simplicité, j'avais vu qu'on peut le relier "à la masse" ca veut dire que je peux le mettre ou ?

Merci d'avance !

EDIT : Je me suis lancé et ca se passe mieux que prévu :

C'est simple pour le brancher sur le frein à main en fait, mais ou le mettre pour pouvoir utiliser en conduisant ?

J'ai réussi à passer le micro en démontant le montant avec l'airbag, le plafonnier, etc, donc ca c'est fait.

Pour l'antenne GPS c'est juste à coller, mais si je la mets "tête en bas" sous les aerations centrales ca ira ?

Voilà, et puis j'attend les réponses pour mon rouge et mon rose et je suis paré (j'ai démonté le cendrier etc et j'ai vu l'alim' de l'allume cigare du coup, si c'est là que je dois me brancher ca va, mais comment ? Je débranche le + et rerentre avec 2 cables quoi ?

MERCI

Photos du faisceau d'origine :

« Modifié: 04/08/16 par turarr »
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

brakeurs

• Invité
« Réponse #32 le: 04/08/16 »
Le câble vert, tu peut le brancher sur la masse de l'autoradio par exemple. ( si ont veut  avoir bonne conscience, il faudrait le relier au signal du frein à main enclencher  :jap:)

moi l'antenne gps est posé derrière l'autoradio, et le gps du tel marche toujours sans soucis.

pour le rouge,
par contre si tu compare l'image posté par AJBe pour les prises et ton faisceau de la voiture, tu aurait donc un +12 après contact d'origine sur le faisceau logiquement non?.

après j'avais un rns 310 donc peut être pas pareil.

j'essayerai de vérifier demain sur ma voiture pour le +12 après contact.

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #33 le: 04/08/16 »
Merci pour tes réponses brakeurs :)

J'étais tellement impatient que j'ai testé des trucs et ça marche comme ca...

J'ai coupé le vert, dénudé, et mis avec le noir de la prise ISO

J'ai dénudé le rouge et relié au +12V de l'allume cigare

Et j'ai mis l'antenne GPS derrière vers les aérateurs aussi ^^ Pas encore essayé par contre

Très content du résultat, juste il faut que je trouve un moyen de baisser la luminosité la nuit, parceque ca flashe pas mal..

Je vais aussi trouver un moyen de passer mes câbles proprement par le cendrier et ce sera pas mal :)

Aussi, est-ce que tu t'es fais un égaliseur perso ? J'ai testé ceux proposés et c'est pas top, et je sais pas trop comment régler sinon

brakeurs

• Invité
« Réponse #34 le: 04/08/16 »
tu n'as pas la luminosité auto via le faisceau?

pour l'égaliseur,  ceux d'origine sont bof bof, j'ai dû personnaliser.

quand tu choisi un égaliseur, tout à droite tu as custom1 et custom2, tu clique dessus et tu choisis toi même chaque fréquence.

tu peut aussi choisir de régler un peu les db de chaque enceinte ( + ou - 9db max je crois )

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #35 le: 04/08/16 »
Non malheureusement, après y'a des câbles que j'ai pas branché... Si tu sais lequel c'est ca m'intéresse !

Oui bof bof, j'ai bien trouvé dans le menu mais bon je me vois pas régler chaque fréquence une par une.. Tu pourrais me faire une photo de ton réglages ? Que je parte sur cette base et après j'ajusterais

Merci ;)

EDIT : Et si tu as compris ou je dois mettre mon +12V sur la fiche de la voiture, tu me dis et je le fais, ce sera mieux que l'allume cigare ^^
« Modifié: 04/09/16 par turarr »

brakeurs

• Invité
« Réponse #36 le: 04/12/16 »
il faut que je démonte l'autoradio pour regarder, car j'ai pas eu besoin de faire de câblage particulier vu que c'était d'origine sur le faisceau,

je vais essayer de faire une image ce week end qui expliquera à quoi sert tel et tel câble en faisant le lien entre les câbles d'autoradio et ceux de la voiture

voici mon réglage d'égaliseur ( après cela ne convient pas forcement pour toi, j'ai pas mal augmenter les sons graves vu que j'ai pas les enceintes d'origines )

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #37 le: 04/12/16 »
Merci l'ami :)

T'inquiète pour le réglage je vais essayer des fois que ca me convienne du premier coup sinon j'ajusterais :)

Merci d'avance pour les photos, même si passé vendredi soir je ne pourrais plus le faire avant un moment, ca sera de coté pour la prochaine fois !

A la limite juste savoir pour la différence de luminosité, le fait de l'alimenter plus proprement ça presse pas spécialement :)

MERCI

EDIT : Ah et aussi j'ai fait un bricolage pour passer mes câbles proprement vers le cendrier, je ferais des photos ca peut servir à qqun
« Modifié: 04/12/16 par turarr »

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #38 le: 04/14/16 »
Photo du bricolage :

Donc détails si ça intéresse qqun pour faire pareil :

- Démontage de la partie cendrier etc
- Perçage proche de l'allume-cigare (Au diamètre de l'élément suivant)
- Récupération d'un passe-câble en caoutchouc d'une boite de dérivation, puis peinture en noir mat
- Mise en place du passe-câble, et mise en place des câbles
- Remontage et  :love:

brakeurs

• Invité
« Réponse #39 le: 05/05/16 »
je regardé en détaille comment était le câblage de mon autoradio et c'est le boitier de l'adaptateur faisceau  qui gère la luminosité et le +12 après contact,( ainsi que d'autres mods...)

j'ai repéré les 2 petits câbles oranges cotés faisceau voitures  qui doivent données des informations au can bus du boitier pour donner du +12 après contact et la luminosité suivant phares allumé ou pas.
sur la photos pour moi, c'est le vert et le blanc qui envoies les infos au boitier qui lui renvoie tout à l'autoradio.

je vais pas pouvoir t'aider plus pour le 12+ après contact, vu qu'au final il n'y en as pas sur la prise autoradio d'origine.

Hors ligne turarr

• Membre
  • **
  • Clermont-Ferrand (63)

• 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
« Réponse #40 le: 05/09/16 »
Merci à toi !

Je vais me pencher plus sur les verts et les oranges alors, ca manque d'infos dans les notices je trouve en fait, sinon c'est pas compliqué à comprendre...

Hors ligne teckdem

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #41 le: 07/03/16 »
Salut, je sais pas si j'arrive en retard, mais il suffit de brancher le cable +12V sur l'allume cigare !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal