Hello,

donc comme convenu sur mon post de présentation, je vais ici vous poster le problème le plus récurrent et dénoncer un tant soit peu le professionnalisme ou la mal honnêteté de mon concessionnaire.
Le problème est le suivant : Quelques jours après son achat, ma golf présente plusieurs soucis dont un, un gros craquement audible dans tout l'habitacle peu importe notre position dans celui-ci, direction cc dans lequel a été achetée et toujours entretenue la titine par l'ancien propriétaire avant que je la rachète, un modèle de juillet 2011 avec 30.495 kms.
Après plus d'une semaine d'attente verdict sur devis:
- Remplacement embrayage pour le problème de broutements de la boite (reprog sans effets)
- Remplacement d'un reniflard d'huile qui suinte (120€ hors mo, ca pique)
- Remplacement des quatres joints boudin de contour de portes pour les bruits ( nettoyage, graissages, réglages n'ayant pas résolus le problème)
Ensuite deux semaines de batailles se sont enchaînées avec Vw France pour la prise en charge des réparations ( faible kilométrage, véhicule très bien entreten), je dépose enfin la voiture chez le cc pour réparations.
Une semaine plus tard je récupère golfinelle qui a été réparée pour une faible partie des coûts de réparations a ma charge, tout de même 380€ uniquement pour les joints de porte, le garage étant sur plusieurs étage il m'a suffit de descendre une rampe pour remarquer que les bruits sont réapparus dans l'habitacle, je demande des explications, le mécanicien qui a fait l'essai n'a pas entendu les bruits, il faudra repasser.
Quelques jours plus tard à l'occasion de la révision annuelle, je demande la réparations nécessaire pour supprimer ce bruit, une semaine plus tard la golf est prête, je récupère la voiture, demande ce qui a été fait dessus pas de réponse "mais ca ne fait plus de bruit m'a certifié le chef d'atelier", effectivement pas de bruit j'ai pu passer enfin une soirée paisible a son bord.
Seulement voilà 24h plus tard il a suffit d'une soirée un peu humide pour que les bruits reviennent ...
Le week-end passe, lundi matin je demande le chef d'atelier, qui me répond sans vergogne que ses techniciens ont simplement appliqué un produit, je lui explique que je l'avais déjà fait avant même de faire changer les joints le fameux Gummi-Pflege, il me demande de repasser au garage...
Plusieurs semaines plus tard, je redepose la voiture chez le cc, de nouveau un essai avec le "meilleur mécanicien", il me dit que ce n'est rien et qu'ils vont résoudre facilement le problème, j'ai ensuite le droit a une étonnante soufflante de la part du réceptionniste, du chef d'atelier et de la responsable après vente du fait que j'ai donné une mauvaise critique sur leur garage par téléphone lors de l'enquête de satisfaction Vw France.

Aujourd'hui, 20 jours plus tard l'appel du chef d'atelier, me disant qu'ils ne pourront pas résoudre le problème car malgré le remplacement de: joints en feutrine de haut de portes, serrure, gache, réglages divers, ils n'ont pas pu venir à bout de ce bruit.

Je suis donc désespéré, j'ai payé 380€ dans le vent sans avoir résolu un bruit très agaçant pour une voiture de ce standing.
Donc j'attends vos réactions, pourquoi pas un remède miracle.

Amicalement,
J.Doctore