Auteur Sujet: Craquements dans l'habitacle - Golf 6 - 2011 - 30mkm  (Lu 8446 fois)

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Hello,  :welcome:

donc comme convenu sur mon post de présentation, je vais ici vous poster le problème le plus récurrent et dénoncer un tant soit peu le professionnalisme ou la mal honnêteté de mon concessionnaire.

Le problème est le suivant : Quelques jours après son achat, ma golf présente plusieurs soucis dont un, un gros craquement audible dans tout l'habitacle peu importe notre position dans celui-ci, direction cc dans lequel a été achetée et toujours entretenue la titine par l'ancien propriétaire avant que je la rachète, un modèle de juillet 2011 avec 30.495 kms.

Après plus d'une semaine d'attente verdict sur devis:
- Remplacement embrayage pour le problème de broutements de la boite (reprog sans effets)
- Remplacement d'un reniflard d'huile qui suinte (120€ hors mo, ca pique)
- Remplacement des quatres joints boudin de contour de portes pour les bruits ( nettoyage, graissages, réglages n'ayant pas résolus le problème)

Ensuite deux semaines de batailles se sont enchaînées avec Vw France pour la prise en charge des réparations ( faible kilométrage, véhicule très bien entreten), je dépose enfin la voiture chez le cc pour réparations.

Une semaine plus tard je récupère golfinelle qui a été réparée pour une faible partie des coûts de réparations a ma charge, tout de même 380€ uniquement pour les joints de porte, le garage étant sur plusieurs étage il m'a suffit de descendre une rampe pour remarquer que les bruits sont réapparus dans l'habitacle, je demande des explications, le mécanicien qui a fait l'essai n'a pas entendu les bruits, il faudra repasser.

Quelques jours plus tard à l'occasion de la révision annuelle, je demande la réparations nécessaire pour supprimer ce bruit, une semaine plus tard la golf est prête, je récupère la voiture, demande ce qui a été fait dessus pas de réponse "mais ca ne fait plus de bruit m'a certifié le chef d'atelier", effectivement pas de bruit j'ai pu passer enfin une soirée paisible a son bord.

Seulement voilà 24h plus tard il a suffit d'une soirée un peu humide pour que les bruits reviennent ...

Le week-end passe, lundi matin je demande le chef d'atelier, qui me répond sans vergogne que ses techniciens ont simplement appliqué un produit, je lui explique que je l'avais déjà fait avant même de faire changer les joints le fameux Gummi-Pflege, il me demande de repasser au garage...

Plusieurs semaines plus tard, je redepose la voiture chez le cc, de nouveau un essai avec le "meilleur mécanicien", il me dit que ce n'est rien et qu'ils vont résoudre facilement le problème, j'ai ensuite le droit a une étonnante soufflante de la part du réceptionniste, du chef d'atelier et de la responsable après vente du fait que j'ai donné une mauvaise critique sur leur garage par téléphone lors de l'enquête de satisfaction Vw France. :manif:

Aujourd'hui, 20 jours plus tard l'appel du chef d'atelier, me disant qu'ils ne pourront pas résoudre le problème car malgré le remplacement de: joints en feutrine de haut de portes, serrure, gache, réglages divers, ils n'ont pas pu venir à bout de ce bruit.  :orage:

Je suis donc désespéré, j'ai payé 380€ dans le vent sans avoir résolu un bruit très agaçant pour une voiture de ce standing.

Donc j'attends vos réactions, pourquoi pas un remède miracle.  :ouin:

Amicalement,

J.Doctore  :jap:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne Vw34

• Membre
  • **
  • Le Sud
C est bien dommage .!! Perso je demande le remboursement de la somme payer car bruit non solutionner .!!!
Ensuite c'est quoi comme bruit un peu plus de précision pour nous aiguiller
Volkswagen 1 Jour Volkswagen Toujours

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
c'est "normal" la golf fait du bruit
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Voiture récupérée,

Il a été remplacé: la serrure + gache porte conducteur, un joint supérieur de porte arrière gauche ( feutrine ), reglage des portes et du toit ouvrant, lubrification de tous les joints, pour le moment toujours pas de bruit ou vraiment très léger.

Après explications du chef d'atelier qui me dit qu'ils auraient du refuser de prendre en charge cette réparation depuis le début, les golf 6 et 7 le font toutes plus ou moins, démontré devant mes yeux sur deux modèles présents même sur voiture neuve, pas ce soucis sur les golf antérieures.

Peu de propriétaires se plaignent de ce phénomène apparement, vous me direz concession parisienne, peu de clients sont maniacs, le même bruit se produit sur tous les eos ( cabriolet rigide + toit ouvrant ), il m'avoue qu'a chaque entretien tous les joints de capote et de portes sont lubrifiés avec un spray spécifique.

Il me donne alors un aérosol pour eos et un autre spécial caoutchoucs, pas d' autres solutions que d'en mettre régulièrement à chaque lavage de l'auto.

Un ami mécanicien m'a conseillé la vaseline, si quelqu'un d'autre a une solution je suis preneur.

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
C'est quel concessionnaire ? Et quel produit ?
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Jean: Merci pour le lien je vais m'y interesser particulièrement.

Ceven: Je préfère pas citer le cc.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
JD, une petite suggestion avec mon retour d'expérience.
J'ai ma G7 GTI en première main et la connais donc depuis ses premiers tours de roue. J'ai pu expérimenter la présence de craquements au niveau de mes portières induits... par un nettoyage (trop?) poussé. Il s'est avéré que l'intérieur de mes portières étaient sensibles à la présence de film gras (passage à la peau de chamois, par exemple). Du fait des mouvements de caisse, si la surface de la peinture n'est pas bien dégraissée, le joint en caoutchouc de ton encadrement de porte peut se mettre à faire des micro-glissements sur la surface de la portière, craquements garantis. Une fois bien dégraissés, les bruits se sont fortement estompés.
La question se pose aussi quand je passe un coup de silicone une fois par an sur mes joints. Si ça se trouve, le gars de l'atelier a bien fait son boulot.

Tente l'expérience avec un ruban adhésif de masquage pour peinture, c'est comme ça que j'ai fait pour mon diagnostic. Tu en mets sur tout ton contour de portière au contact du joint. Tu roules quelques kilomètres. Si le bruit a disparu, c'est de là que vient le problème.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Salut Kyle,

Effectivement ton raisonnement tient la route.  :10sur10:
Je vais patienter un peu pour voir si les interventions faites par le cc durent dans le temps. :cafe:

Mais un doute me persiste malgré ton retour d'expérience... pourquoi utilisent-ils un lubrifiant à base de silicone pour réduire les bruits, notamment sur les eos, si le gras fait glisser puis craquer les joints.  :quoi:

Je te remercie pour ton retour, j'essaierai à l'occasion, si cela fonctionne j'aurais bêtement perdu beaucoup de temps et pas mal d'argent.  :vomi:

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Le lubrifiant à base de silicone a pour fonction d'éviter que le caoutchouc ne se dessèche dans le temps et qu'il reste souple dans le temps. Par exemple, un caoutchouc non "lubrifié" finit par sécher et absorber l'humidité ambiante. En soi, ce n'est pas problématique. C'est surtout lorsqu'il givre, puisque le caoutchouc se trouve alors collé à la portière, empêchant de fait son ouverture.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Salut,
Ton histoire me fait penser à un truc qui m'est arrivé.
J'ai acheté ma Golf d'occasion.
Fin d'année dernière, d'un coup, j'entends plus un craquement côté gauche, sans savoir où exactement. Mais cela venait de ma porte ou de la porte passager. Et généralement le bruit venait quand la voiture bougeait verticalement (irrégularité de la route)
Je vois pleins de trucs sur le forum, je cherche, j'inspecte la Golf. Tout à l'air normal.........
Ca m'a prit la tête presque 3 semaines.
Et un jour, j'ai mis du WD40 au niveau des fixations de portes, dans les serrures et gâches.
Depuis, plus aucun bruit..........
En tout cas niveau CC, me prendre une soufflante par les employés, perso je ne pars pas de la CC sans avoir vu le directeur.
Franck

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Salut les Golfistes !

J'ai l'honneur de vous dire que les bruits ont apparemment disparus ...
Voila près de deux semaines que je l'ai récupérée chez le CC et depuis à part une soirée froide et humide qui l'a faite craquer très très légèrement, je n'ai plus entendu ce bruit.

Kyle : Merci pour tes précisions, si le bruit revient je n'oublierai pas ton astuce.

FRKBZH : Tout a été graissé au niveau des articulations de porte à l'atelier. Maintenant que les problèmes sont résolus je n'y mettrais plus les pieds dans ce CC.

A plus et merci à tous. :youpi:

Hors ligne FRKBZH

• Membre
  • **

• 10/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Carat
Cool!!
Plus qu'à trouver un autre CC ....
Franck

Hors ligne J.Doctore

• Membre
  • **
  • Rodez

• 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Déjà trouvé,

Tout près moins cher et plus efficace :)

A+

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
N'utilisez surtout pas de silicone!!!!

Je crois que le sujet a déjà été abordé ici; en tous cas, ne mettez pas de produit à base de silicone !

Probablement le bruit est provoqué par le phénomène "Stick-slip" ("collé-glissé") est un mouvement saccadé.

Comment l'éviter: surtout pas de silicones et de cire, wax ou autre sur les surfaces en contact avec les joints; si vous en avez mis, il faut l'enlever soigneusement. Je l'ai fait coté conducteur pour essayer, ensuite  j'ai enduit les joints avec de l'assouplissant (laisser sécher porte ouverte).
Pour le cote passager je vais faire pareil sauf cette fois j'ai commandé du "Einszett Gummi Pflege" dès la commande arrivée je l'appliquerai et je vous dirais le résultat.......

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal