Hello à tous,
Je suis revenu sur la région parisienne (et oui les belles choses ont une fin ... ).
Au niveau consommation la belle m'a entièrement satisfait, surprenant moi qui partait défaitiste, cette fois-ci par un autre trajet comprenant 50% de départemenale (50/70/90/110) avec tout de même du dénivelé 50% autoroute (130) assez dénivelé tout de même.
Sur la departementale, 2 personnes, coffre à moitié plein, un peu de clim,ralentissement pendant 1h à cause d'un foutu convoi exceptionnel, DSG en D puis S pour les belles montées, 6,2L/100.
Partie autoroute, 4 personnes, coffre plein et chargé, pas de clim, DSG séquentiel en 7, sans régulateur, la conso est remontée à 7L, mais rien qui me chagrine, c'est un essence !
Au passage merci Wheelfan

Effectivement les bougies sont d'origine, la voiture ayant essentiellement fait du Paris à 80% depuis ses premiers tours de roues, ca m'embête de les remplacer vu qu'elles seront certainement remplacées à la prochaine révision, mais bon je vais pas gaspiller le bon rendement de ce beau moteur, avec un filtre à air neuf au passage qui ne lui fera pas de mal.
Pour l'excellium, c'était mon premier plein de ce type je vous avoue que je ne roule qu'au 95e10 et il est impossible de ressentir la moindre différence tant en consommation qu'en comportement moteur, même si je vous l'avoue sur un long trajet l'économie carburant est notable malheureusement pas suffisante pour combler l'écart de prix à la pompe.
Je sais mécaniquement c'est pas le top mais j'ai souvent roulé en 95e10 et ca n'a jamais rien abîmer sur mes voitures et les performances sont toujours au rendez-vous, donc pas de soufflante de ce coté svp.
Pour la pression des pneus je suis en 225/45R17 et depuis le départ je l'ai ai gonflé en pression autoroute soit 2.3 AV 2.8 AR, cela n'aurait pas pu jouer sur la consommation.
Revers de la médaille, arrivé sur paris je tourne presque à 10L/100, c'est vrai ma conduite a un peu changée, je roule un peu plus souvent en séquentiel, mais auparavant je ne dépassait pas les 7,5L.
Voili voilou.
J.Doctore