Auteur Sujet: Voyant FAP allumé après avoir roulé fort... 1.6L TDI 105ch  (Lu 69805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Tu aurais pu faire une régénération forcer avec vcds
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Visiblement mon précédent post a été supprimé pour je ne sais quel raison...

Je vous remet donc les valeurs du VAG.COM ci-dessous :

Citer
FAP, oil ash volume : 28.09g
FAP, offset for differential press. -2,71hPa
FAP, kilometers since last regeneration : 698km
FAP, fuel consumption since last regeneration : 48l
FAP, field regeneration resuaest status : 10
FAP, difference pressure : 2,82hPa

Injector 1, amount deviation : -2,63 mg/stroke
Injector 2, amount deviation : 1,33 mg/stroke
Injector 3, amount deviation : 3,32 mg/stroke
Injector 4, amount deviation : -1,85 mg/stroke

Error 7388 - FAP - Excessive Soot Accumulation

Vous confirmez que c'est bien la regénération du FAP qui ne s'est pas faite ? C'est pour cela que le moteur s'est mis en sécurité.

Merci !

Ton fap n'a pas l'air plein, il ne semble pas régénérer
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Effectivement 28 grammes de suie, c'est encore correct.

Voici le devis pour le nettoyage du FAP :


Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Je viens de récupérer ma voiture au garage.

Tout fonctionne, le FAP a bien été nettoyé !

Plus de tremblement au ralenti, plus de voyant, etc.

PROBLÈME RÉSOLU !!!  :youpi:

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Salut à tous,

Ma Golf 6 1.6 TDI 105cv est sorti du garage il y a exactement une semaine suite à la régénération forcée du FAP (plus d'infos ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24216.0). Le garagiste a nettoyé mon FAP (qui avait 28 grammes de suie) contre 350 euros. Quand j'ai repris la voiture, tout fonctionnait très bien et le voyant FAP avait disparu.

Aujourd'hui, après seulement une semaine et 700km, rebelote ! Mon voyant FAP s'allume de nouveau. Je décide donc d'aller sur l'autoroute pour tenter de régénérer le FAP. Après 40 minutes en 4ième à 110km/h, le voyant moteur s'allume et le voyant de préchauffage se met à clignoter. De plus la voiture s'est mise en sécurité (impossible de dépasser 2900tours/min).

Le même scénario se reproduit après une semaine  :pascontent:

J'ai fait un scan au VAG.COM aujourd'hui et voici le résultat :

Citer
Injection amount deviation cylinder 1-FAC_CYL_BAL1 : -2.8658 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 2-FAC_CYL_BAL2 : 0.8439 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 3-FAC_CYL_BAL3 : 2.3659 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 4-FAC_CYL_BAL4 : -1.8045 mg/stroke
Particle filter; difference pressure-DIP_PF : 2.82 hPa
Particle filter; fuel consumption since last regeneration: 53.23 L
Particle filter; kilometers since last regeneration: 744.2 km
Particle filter; offset for differential press: -2.74 hPa
Particle filter; oil ash volume: 0.2497061 g
Particle filter; soot mass calculated: 12.14 g
Particle filter; soot mass measured: -4.16 g
Particle filter; time since last regeneration: 47992.60 s

Seulement 12 grammes de suie !
Je ne pense pas que le filtre soit de nouveau bouché, c'est quand même très bizarre !

Je précise également qu'avant la mise en sécurité, le moteur tremblait fortement au point mort.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !


« Modifié: 04/11/16 par bond70 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On va continuer ici bond!

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Retournes au garage  :muet:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Dépenser autant pour si peu...  :argl: :argl: :argl:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Et un bloc radiateur/EGR HS de plus sur le 1.6 TDI

Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Je ne pense pas que c'est lié à l'EGR mais plutôt une sonde FAP..qu'en pensez-vous ?

Merci

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Et un bloc radiateur/EGR HS de plus sur le 1.6 TDI
:plusun:

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Je ne pense pas que c'est lié à l'EGR mais plutôt une sonde FAP..qu'en pensez-vous ?

Merci
Un capteur Hs doit ce voir sur le diag.
Je persiste ,le bloc radiateur EGR est HS.
As tu fait faire la réparation chez Vw ou un diéséliste?

Essaye de passer un miroir ou un caméra autour du bloc EGR pour trouver des traces de suit.


Hors ligne bond70

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • 90 Belfort
  • Karma: 0

  • Golf 6 1.6 TDI 105 (2010) / Audi TT MK2 TDI (2010)
Salut,

Effectivement, au VAG.COM j'ai uniquement l'erreur du FAP qui ressort.

Ma voiture est actuellement chez un diéséliste (http://bed.services-electrodiesel.fr/).

S'il s'agit vraiment d'un problème de radiateur/EGR, je devrai peut-être amener ma voiture chez VW pour espérer une prise en charge (mon carnet est uniquement tamponné par VW, le voiture est de 2010 et elle a 95.000km).

Pour repérer les traces de suie, où dois-je regarder ? Ici ?


Photo du 2.0 TDI (pas de moi)

Merci !

 
« Modifié: 04/13/16 par bond70 »

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
j'ai du mal à reconnaitre le 1.6 TDI sur la photo.
pour moi le bloc EGR est à l'opposé de ton cercle,sous le pot catalytique.
Si l'entretien  est 100% VW,va chez eux pour espérer une prise en charge.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2442
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
La, en photo, c'est un 2.0 et non un 1.6 ... Le bloc en lui même n'est pas pareil et le bloc EGR n'est pas disposé de la même facon...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal