Salut à tous,
Ma Golf 6 1.6 TDI 105cv est sorti du garage il y a exactement une semaine suite à la régénération forcée du FAP (plus d'infos ici :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24216.0). Le garagiste a nettoyé mon FAP (qui avait 28 grammes de suie) contre 350 euros. Quand j'ai repris la voiture, tout fonctionnait très bien et le voyant FAP avait disparu.
Aujourd'hui, après seulement une semaine et 700km, rebelote ! Mon voyant FAP s'allume de nouveau. Je décide donc d'aller sur l'autoroute pour tenter de régénérer le FAP. Après 40 minutes en 4ième à 110km/h, le voyant moteur s'allume et le voyant de préchauffage se met à clignoter. De plus la voiture s'est mise en sécurité (impossible de dépasser 2900tours/min).
Le même scénario se reproduit après une semaine

J'ai fait un scan au VAG.COM aujourd'hui et voici le résultat :
Injection amount deviation cylinder 1-FAC_CYL_BAL1 : -2.8658 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 2-FAC_CYL_BAL2 : 0.8439 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 3-FAC_CYL_BAL3 : 2.3659 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 4-FAC_CYL_BAL4 : -1.8045 mg/stroke
Particle filter; difference pressure-DIP_PF : 2.82 hPa
Particle filter; fuel consumption since last regeneration: 53.23 L
Particle filter; kilometers since last regeneration: 744.2 km
Particle filter; offset for differential press: -2.74 hPa
Particle filter; oil ash volume: 0.2497061 g
Particle filter; soot mass calculated: 12.14 g
Particle filter; soot mass measured: -4.16 g
Particle filter; time since last regeneration: 47992.60 s
Seulement 12 grammes de suie !
Je ne pense pas que le filtre soit de nouveau bouché, c'est quand même très bizarre !
Je précise également qu'avant la mise en sécurité, le moteur tremblait fortement au point mort.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !