Auteur Sujet: Ma golf 6 tdi 110ch ne démarre plus  (Lu 13121 fois)

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour à tous
Ma golf 6 tdi 110ch s'est éteinte alors que je sortais de chez moi , j'ai d'abord cru que j'avais calé mais lorsque j'ai voulu redémarrer j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre que le démarreur tournait mais que la voiture ne démarrée pas! Quelqu'un pourrait il m'aider?

Hors ligne tony10

• Membre Actif
  • Country: fr
  • ile-de-france [93]
  • -The Word is Yours-

• 2009
  • TDI 2.0
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf VI
Ma golf 6 tdi 110ch ne démarre plus
« Réponse #1 le: 05/16/16 »
Ya les voyants qui s'allume ou pas? vérifie la batterie. si tu connais quelqu'un fait un scan vcds.

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 05/16/16 »
Les voyants s'allument le poste fonctionne enfin tout marche quoi sauf qu'elle ne démarre pas! Je ne connais pas le vcds et je ne connais qui pourrait m'aider !

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #3 le: 05/16/16 »
Un multimètre?  :quoi:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 05/16/16 »
Oui! La batterie est à 12v !

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 05/16/16 »
En pontant la batterie la voiture a démarré, on pense que la vanne egr est encrassée aussi! Est il normal qu'au point mort la voiture ne monte pas à plus de 2500 tours?

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 05/16/16 »
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, j'espère que ce n'est que la batterie meme si je trouve bizarre que la voiture se soit arrêté en roulant!

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #7 le: 05/16/16 »
12v pile? C'est pas suffisant... La vanne egr n'a rien avoir avec le fait qu'elle ne démarre pas. Oui c'est tout a fait normal qu'elle ne dépasse pas les 2500Trs au point mort.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne tony10

• Membre Actif
  • ile-de-france [93]
  • -The Word is Yours-

• 2009
  • TDI 2.0
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #8 le: 05/16/16 »
Si tu a fait la révision chez vw tu peux appelé service technique ils vont venir cherché la voiture.
sinon essayé de trouvert quelqu'un pour faire un scan avec vag-com, ya un topic tu peux jeté un coup oeil.
« Modifié: 05/16/16 par tony10 »

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #9 le: 05/16/16 »
En la pontant elle a démarré! Comment expliquer le fait qu'elle se soit arrêtée alors que je roulais si ce n'est que la batterie? Merci de vos réponses à tous

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #10 le: 05/17/16 »
Elle sait arrêté en roulant? Ou ta essayé de redémarré et la catastrophe?

Quand tu essaye de démarré qu'est ce que sa fait exactement? Rien du tout? Ca clignote? Elle essaye de démarré mais elle ne se lance pas?

Tension exact de la batterie?

Il faut au moins pour diriger la panne...

Hors ligne Mathieuthi

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #11 le: 05/17/16 »
Elle s'est arrêté en roulant quand je sortais de chez moi,j'ai d'abord cru que j'avais calé! Ensuite j'ai essayé de redémarrer, le démarreur tournait mais la voiture ne démarré pas! Aucun voyant ne signalé un problème ! La tension de la batterie faisait entre 11,9 et 12v! Le garagiste pense aussi que c'est la batterie il doit regarder la voiture demain! Ce que je ne savais pas cest qu'une batterie pouvait lâcher en roulant.

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 05/17/16 »
un élément peut lâcher sur  les 6 de la batterie .
Le voltage est bon ,mais pas l'ampérage qui donne la puissance.
L’élément en lâchant ouvre le circuit donc l’alternateur ne peut pas prendre la relève.

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
« Réponse #13 le: 05/17/16 »
11,9v ou même 12v n'est pas assez, elle ne démarra jamais ta golf ... Par contre a voir si l'alternateur redonne bien l'énergie nécessaire.

tib-c

• Invité
« Réponse #14 le: 05/17/16 »
De plus ta golf est un TDI 110 donc parmi les premières Golf 6. Certainement 2008, 2009 ou 2010 je me trompe ?

Cela veut dire que ta batterie peut avoir 6 à 8 ans. Clairement ça ne dure pas plus longtemps les batteries d'aujourd'hui.

De plus il faut savoir qu'une batterie lâche d'un coup et notamment après un changement climatique. En ce moment avec les chauds/froids ; humide/sec, ta batterie doit être morte.

Pour ce qui est de la coupure brusque de la voiture, ça peut tout simplement être du à un calculateur qui n'a pas eu assez de courant (ampérage) au moment où il en avait besoin ce qui a coupé l'injection (défaut d'injection). Pour qu'un défaut "disparaisse" il faut compter environ 15 Min, c'est ce qui peut expliquer que tu n'avais pas pu démarrer sur le moment.

Enfin je précise aussi que c'est l'alternateur qui recharge la batterie et que les organes (phares, calculateurs, etc.) pompent sur la batterie. Du coup si elle a perdu de sa capacité, des choses peuvent mal fonctionner aléatoirement mais surtout après un démarrage car elle vient d'être sollicitée et met du temps à retrouver sa capacité si elle est au bout du rouleau.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal