Auteur Sujet: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf  (Lu 40713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #60 le: 06/27/16 »
En attendant, ne pousse pas trop le moteur.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #61 le: 06/27/16 »
Ca marche, je recois le capteur jeudi normalement.

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #62 le: 06/30/16 »
Capteur installe, premier redemarrage... Voyant toukours allumé mais a clignoté. Je tente un effacement des defauts. (la batterie a ete debranchee 1h avant le changement)... Si le voyant reste allumé je redemonterai la vanne egr pour voir ce qui pose probleme. Apres la, je ne vois plus d ou ca peut venir mis a part la vanne. Mais pour quelle raison ? Mystere pour moi.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #63 le: 06/30/16 »
Toujours la même erreur au vagcom?  :gratte:

Pas toujours évident de faire un diag par internet ou téléphone...  :quoi: :triste:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #64 le: 07/01/16 »
Les codes defauts sont identiques et j ai toujours 2 codes defaut : borne 30 et borne 15 ( je sais pas encore a quoi ils correspondent, sont ils lies au problème ? Je ne suis pas sur). Par contre, hier je suis rentre dans le module moteur et j ai lance des test actionneurs (de memoire) sur exhaust gaz recirculation. Le regime moteur est monte a 1400 tr/mins et j ai capturé les resultats sur mon pc. Apres plus tests, j ai ete effaces les défauts dans le module. Mon voyant a disparu. J ai eteint le moteur et rallumé. Plus de voyant allumé. Ce matin, contact et retour du voyant. Je pense fortement a redemonter la vanne pour voir ce qui pose probleme.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #65 le: 07/01/16 »
Tu as démonter la partie électronique de la vanne?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #66 le: 07/01/16 »
 Non uniquement la partie méca composée de la vanne et du clapet. Sinon jvais demonter pour ouvrir cette partie et voir si tout va bien...
« Modifié: 07/01/16 par maxou28 »

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #67 le: 07/01/16 »
J'ajoute en PJ mon scan de ce soir : 1 défaut supprimé sur les 3 au niveau du moteur. (pour le voyant, j'ai refait la manip, il s'enlève bien du tdb mais revient immédiatement lors du scan ou du contrôle des défauts dans le module moteur(fausse joie hier soir lol).

Vu le scan, j'ai un problème de soupape sur la vanne EGR, non ? Je pense que mon clapet ne doit pas avoir de problème d'après le scan.

Bon, y'a le problème de la centrale électrique Borne 30 + 15, mais ceux-ci qui me tracassent le plus.

En PJ également, les captures du logiciel sur mes test d'hier.

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #68 le: 07/01/16 »
la suite...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #69 le: 07/03/16 »
Otez oyez les Golfistes  !!!

Préparez-vous à lire une bonne nouvelle de Maxou !!!   :youpi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #70 le: 07/04/16 »
alors cette nouvelle ?
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #71 le: 07/04/16 »
Comme l'a annoncé Golfiste, j'ai une bonne nouvelle !

J'ai redémonté ma vanne entièrement hier après midi. Je l'ai re-nettoyé au spry Bardahl avec un petit coup de soufflette partout. Après j'ai démonté les caches plastiques protégeant les engrenages et j'ai vérifié manuellement que ceux ci fonctionnaient bien (aucune casse, ni autre). Donc je suis passé au remontage, et là, je me suis aperçu de 2 choses :
- 1 : la vis située derrière la vanne (la plus longue) ne devait pas être serrée à fond la dernière fois. Je l'ai resserré au max.
- 2 : la grosse durite noire d'échappement était emboitée à fond que sur les 3/4 de la sortie EGR. En fait, le serflex trop desserré venait gêner l'emboitement totalement de cette durite. Après resserrage, je l'ai parfaitement emboitée afin d'avoir le meilleur hermétisme de la pièce.

Redémarrage du véhicule : voyant toujours présent. J'ai été roulé une quinzaine de kilomètres, le voyant était toujours présent. 3h plus tard, en reprenant la G6, le voyant a disparu au démarrage du moteur et depuis, il n'est pas revenu. :youpi: :youpi: :youpi: :fete:

Ensuite, pour ce qui était de mon rhéostat d'éclairage du TDB et de l'habitacle en général, j'ai remplacé la pièce 5K0941333 (acheté sur ebay pour une vingtaine d'euros en provenance de pologne ou allemagne) et ca aussi ca refonctionne. C'est très simple à déposer. Pour avoir un visuel et un accès parfait, il faut déboiter la petite boite à gant à gauche du volant et avec une petite lampe, on déclipse les 2 pattes retenant la pièce.

La G6 repart comme neuve ! Pourvu que ca dure :-)

Il me reste qu'un problème à résoudre au niveau de ma tringlerie de BVM, j'avais déjà ouvert un post sur le forum, j'ai l'impression que celle-ci se détend au fur et à mesure des kilomètres. Il va falloir que  je trouve comment la bloquer dans une position.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos apports de solutions à mes problèmes.

A+

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #72 le: 07/05/16 »
 :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :fete: :fete: :fete: :fete:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #73 le: 07/05/16 »
Oui c'est tout à fait l'esprit :-) Un soulagement depuis 3 jours ! On y tient à nos bolides mine de rien  :fete: :fete: :fete: :youpi: :youpi: :youpi:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #74 le: 07/05/16 »
Alors bravo!  :youpi:  :10sur10:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal