Comme l'a annoncé Golfiste, j'ai une bonne nouvelle !
J'ai redémonté ma vanne entièrement hier après midi. Je l'ai re-nettoyé au spry Bardahl avec un petit coup de soufflette partout. Après j'ai démonté les caches plastiques protégeant les engrenages et j'ai vérifié manuellement que ceux ci fonctionnaient bien (aucune casse, ni autre). Donc je suis passé au remontage, et là, je me suis aperçu de 2 choses :
- 1 : la vis située derrière la vanne (la plus longue) ne devait pas être serrée à fond la dernière fois. Je l'ai resserré au max.
- 2 : la grosse durite noire d'échappement était emboitée à fond que sur les 3/4 de la sortie EGR. En fait, le serflex trop desserré venait gêner l'emboitement totalement de cette durite. Après resserrage, je l'ai parfaitement emboitée afin d'avoir le meilleur hermétisme de la pièce.
Redémarrage du véhicule : voyant toujours présent. J'ai été roulé une quinzaine de kilomètres, le voyant était toujours présent. 3h plus tard, en reprenant la G6, le voyant a disparu au démarrage du moteur et depuis, il n'est pas revenu.
Ensuite, pour ce qui était de mon rhéostat d'éclairage du TDB et de l'habitacle en général, j'ai remplacé la pièce 5K0941333 (acheté sur ebay pour une vingtaine d'euros en provenance de pologne ou allemagne) et ca aussi ca refonctionne. C'est très simple à déposer. Pour avoir un visuel et un accès parfait, il faut déboiter la petite boite à gant à gauche du volant et avec une petite lampe, on déclipse les 2 pattes retenant la pièce.
La G6 repart comme neuve ! Pourvu que ca dure :-)
Il me reste qu'un problème à résoudre au niveau de ma tringlerie de BVM, j'avais déjà ouvert un post sur le forum, j'ai l'impression que celle-ci se détend au fur et à mesure des kilomètres. Il va falloir que je trouve comment la bloquer dans une position.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos apports de solutions à mes problèmes.
A+