Auteur Sujet: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf  (Lu 40904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #45 le: 06/19/16 »
Tu as bien rebranché la sonde?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #46 le: 06/19/16 »
La sonde ? Le capteur 076 906 051A ? Je ne l ai pas debranché...
Ni celui sur le lien oscaro. J en ai debranché aucun des deux. Par contre, comptais debrancher les 2 durites relie au 076 moteur eteint. Pour voir si ca debloquerait le capteur...

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #47 le: 06/19/16 »
Tu as nettoyé avec quoi ?

C'est bizarre, même si tu as oublié de serrer la durite, elle n'était pas sortie de son emplacement ?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #48 le: 06/19/16 »
J'ai utilisé le spray Bardahl spécial vanne EGR pour le nettoyage de la calamine. (https://www.amazon.fr/gp/product/B0091TB2J4/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). J'ai déjà utilisé les produits Bardahl auparavant et jamais eu de soucis.

La durite est sortie partiellement de son emplacement quand je me suis arrêté suite à la perte de puissance et à l'allumage du voyant de préchauffage (clignotant). Je me suis arrêté, j'ai replacé la durite tout en haut et serrer plus que correctement cette durite afin qu'elle supporte la pression. Je pense que c'est la pression des gaz qui la faite sortir de son emplacement.

Le fait que la durite se soit désolidarisée de la vanne EGR, a surement perturbé un capteur / sonde, il s'est emballé.

Au redémarrage, plus de voyants et la puissance retrouvée. C'est 1h / 1h30 après, au second redémarrage que ce nouveau voyant est arrivé.

Est ce qu'une sonde/capteur se serait mise en sécurité ou autre ? Comment faire pour la RESET ? ou faut il la changer ? Par contre, mise à part ce voyant à l'OBD, je n'ai aucun problème de ralenti, ni de puissance, ni de conso. Je verrai demain s'il y'a du changement.


Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #50 le: 06/21/16 »
Sensation d une légère perte de puissance une fois la voiture élancée mais la différence est pas énorme. Serait elle due a ce defaut de capteur ?

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #51 le: 06/22/16 »
Bonsoir,
J ai eu une drole d odeur a l ouverture d ema.portiere ce soir. Comme si une catalyse du fap avait eu lieu mais mon ralenti etait 750 tours et non a 1000 tours. Bisarre, j espere que le capteur ne va pas endommager mon fap...

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #52 le: 06/22/16 »
L'odeur c'est normal, vu que ta sonde ne fonctionne pas, la vanne egr non plus. Du coup, tu as des gaz d'échappement qui sent comme un peu le brulé.

Juste, un ralenti normal est de environ 750Trs/min, 1000Trs/min est le ralenti imposé pendant une régénération de fap.

Vu le prix du capteur, selon moi, il faut le changer. Il est connu aussi pour avoir certaine défaillance sur nos moteurs...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #53 le: 06/22/16 »
Je te remercie pour ta reponse, il est commandé. Je te retiens informé. Merci beaucoup

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #54 le: 06/23/16 »
Le capteur 076 906 051 A est en transit, j'espère le recevoir demain ou samedi. Pour le remontage, j'ai juste à effectuer la dépose de l'ancien et la repose du nouveau. Je débranche la batterie une trentaine minutes avant la dépose peut être ? Est ce qu'il y'a un codage du capteur à conserver ou à effectuer ?

Merci d'avance

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2434
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #55 le: 06/24/16 »
Non il n'y a rien à faire de spécial. Le tout est laisser les clés hors contact, porte fermé et ensuite commencé le changement. Il y aura peut être une remise à zéro des défauts à faire, via vcds.

 ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #56 le: 06/25/16 »
Salut,

J'ai changé le capteur 076 906 051A par le bosch équivalent 0281002710. Le problème ne devait pas venir de ce capteur...
Même après effacement des défauts, ceux ci reviennent sans cesse. Je suis allé faire un tour histoire de voir si le voyant allait s'éteindre..Que neni lol

Reste plus que     Distributeur, volet gaz d'échappement que j'ai décroché de son emplacement lors du démontage de la vanne EGR.
Je vais remplacer ce capteur également, en espérant que ce soit le bon cette fois. Je commence à désespérer avec tous ces problèmes de capteurs (ABS, Echappement, Pression...), mais je tiens bon ^^.

J'ai commandé cette pièce : https://www.oscaro.com/electrovanne-de-vanne-egr-febi-bilstein-45698-6598666-10497-p
A voir... En la débranchant, seule une des durites a relaché de l'air.

Hors ligne mk2_fr

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2010
  • Tsi 122
  • Rline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #57 le: 06/25/16 »
J'ai eu le même problème de voyant Abs,le véhicule est reste plus de 3 semaines chez le cc pour trouver la panne,au final ça venait du bloc Abs qui a été changer,depuis tout es rentré dans l'ordre.

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #58 le: 06/26/16 »
Salut, je n ai plus de problème au niveau du capteur abs... C est les autres qui ont pris le relais. Merci de ton aide :-)

Hors ligne maxou28

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Country: fr
  • Eure et Loir
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110 BVM
  • Confortline
Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
« Réponse #59 le: 06/27/16 »
J espère que c est bien cette electrovanne qui est en cause, j ai une sensation d etouffement par moment mais le turbo se declenche bien.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal