Auteur Sujet: Boîte de Vitesse HS 60000Km  (Lu 16061 fois)

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • Country: fr
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Boîte de Vitesse HS 60000Km
« Réponse #15 le: 05/31/16 »
Si avant intervention de Midas , elle ne fuyait pas ap :siffle: aurait pu et du te conseiller de la changer ça aurait ete plus pro
La buté est dans le carter sec donc , je ne voyait pas l'utilité de la vidange .

Sauf si le passage des vitesses etait dur , des fois une vidange aide à fluidifier le passage .Mais en general on fait ça sur des boites à fort kilometrage .

Donc ne pas dire que VW c'est caca , l'entretien aide à faire durer dans le temps faut surtout choisir un entretien de qualité pas regarder que le prix .

Et non pas peu importe l'huile certaines huile sont plus adapté que d'autres et certaines sont corrosives .
Et le niveau d'huile de ta BV etait il bon , pas trop bas .

Enfin je suis quasi sur que tu n'auras rien par VW , vu que la vidange de la boite n'est pas préconiser dans l'entretien et surtout Midas à t'il mis la bonne quantité et la bonne viscosité .

y a deux types de voitures:
- y a celle pour les garçons coiffeur
- et y a celle pour les hommes
la mienne est du style homme velu!

Hors ligne gxR78

• Membre Actif

• 10/2010
  • TDI 170
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6 GTD
« Réponse #16 le: 05/31/16 »
Je ne comprend pas comment Midas aurait pu faire une vidange de boite avec une huile adaptée alors que VW ne préconisent aucune vidange sur les boites manuelles et donc ils ne préconisent aucune huile adaptée..

Après pour la fuite d'huile, est-il possible que cela soit dû à une mauvaise fixation du bouchon de remplissage? Par exemple des vibrations qui auraient pu entraîner la perte du bouchon (simple hypothèse)

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #17 le: 05/31/16 »
Petit message de mon collègue mecano chez VW

Pas de préconisation constructeur mais ca fait pas de mal ( pas de tarif pour vidange de boite sauf dsg)
Par contre huile spéciale pour les VW , sinon tu détériore les bagues en laiton des synchros.

Vidange de boite seulement si réfection ou si vitesses dur et kit embrayage neuf mais faut faire 2 ou trois vidange pour supprimer toute la limaille à l’intérieur .Les 2 ou 3 vidanges/rinçage permet de n'avoir que de l'huile neuve sans depot/limaille

La norme VW pour l'huile de BV manuel G052/ vw501.50  et en compatible castrol  Syntrans Transaxle 75W90

Si Midas n'a pas mis ce type d'huile , la casse peu etre du à cela , tout comme la fuite s'ils en ont trop mis ou pas changé le joins .
Apres tu as roulé combien de temps après vidange ?

Vu le faible kilométrage , c'est une voiture qui n'a bouffé que de la ville , ce qui use plus facilement les pièces surtout si la personne laissait le pieds légèrement sur l'embrayage .

Demande à faire monter une boite reconditionnée ou trouve en une d'occas (que tu auras vidangé avec la bonne huile) et change l'embrayage par la même occasion
« Modifié: 05/31/16 par boby049 »

Hors ligne Dude13

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #18 le: 05/31/16 »
Salut

Bien la quantité et le type d'huile je n'en ai aucune idée, je vais me renseigner.

J'ai fais un peut moins deux 2000 km.

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #19 le: 05/31/16 »
C'est normalement écris sur ta facture  :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
« Réponse #20 le: 05/31/16 »
J'ai fais un peut moins deux 2000 km.

Donc maximum 4.000 km   :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #21 le: 05/31/16 »
J'attends de voir le type d'huile remplacée par Midas  :siffle:

Je suis allé chez Midas et ils ne voulaient pas faire la vidange de boite manuelle  :gratte:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

• Invité
« Réponse #22 le: 05/31/16 »
De toute façon on le dit et on le répète. Il faut être fidèle à la marque et je dirais même à la concession pour avoir des prises en charge.

Vaut mieux dépenser 100€ de plus pour une vidange que de payer 5500€ au lieu de 1500€ le jour où il faut changer un organe coûteux tel qu'une boîte de vitesse.

Vu le faible kilométrage parcouru après la "révision" et la vidange de boîte chez midas, je suis certain que c'est la cause de ton problème. S'ils ont mis la 5W40 du moteur les pignons ont certainement apprécié  :ptdr:

Hors ligne thomBuP

• Membre
  • **
  • Country: be

• 02/2012
  • TSI 210 BVM6
  • GTI
  • Présentation
« Réponse #23 le: 05/31/16 »
Je vous trouve tous un peu sévère avec lui...  :argl:

Perso, je ne vais pas en concession faire mes entretiens. Je les fais moi même, avec mon père, qui maitrise tout ça (je vais pas étaler son CV ici, on s'en branle).

J'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des pièces facturées et non-remplacées...  Au moins en le faisant moi même, je sais ce que je mets et je sais que c'est fait correctement. :quoi:

Après je ne crache pas sur les concessionnaires et oui, c'est surement mieux pour la garantie. Mais bon, il n'y a pas qu'une manière correcte de faire selon moi.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #24 le: 05/31/16 »
Je vous trouve tous un peu sévère avec lui...  :argl:

Effectivement, mais si on décide de faire la maintenance de son véhicule ailleurs que dans un centre agréé du constructeur, il faut s'attendre à une non-prise en charge (on ne peut pas assurer le travail d'un autre, logique).
Par contre, il peut envoyer un recommandé au siège Midas pour une prise en charge suite à leur intervention / Pourquoi ne pas retourner dans le Midas local pour demander une prise en charge à l'amiable ? ;)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Dude13

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #25 le: 06/03/16 »
Bon alors ils ont démontés la boîte et en faite c'est le diaphragme d'embrayage qui a cassé et à causé la fuite d'huile.

Hors ligne boby049

• Membre Actif
  • 49000

• 2010
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #26 le: 06/04/16 »

1 an de bonheurs, en juillet 2105 arrive le bruit de butée d'embrayage. Je la montre à mon voisin ( ancien garagiste ) qui me dit que c'est rien, de vérifier que le bruit ne s'amplifie pas et que lors de la prochaine révision de faire changer l'huile de boîte car peut être cela pourra diminuer le bruit. Je ne m'inquiète pas plus que cela car sur les forums ils disent que c'est fréquent pas grave et que Volkswagen n'a pas la solution

Donc change de voisin , lui t'as dit que c'etait rien du coup boite au tas .
Moi j'attends pas 1 ans pour faire verifier un bruit suspect
Si tu avais fait verifier par un pro , t'aurais certainement  pas eu le soucis

Moralité , Vw reste fiable quand l'entretien est fait correctement
Bon courage pour la suite  :boire:

Hors ligne Dude13

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #27 le: 06/04/16 »
Putain mais en fait sur se forum y a que des rageux
Je vous laisse entre vous
Peace

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
« Réponse #28 le: 06/04/16 »

Donc change de voisin , lui t'as dit que c'etait rien du coup boite au tas .
Moi j'attends pas 1 ans pour faire verifier un bruit suspect
Si tu avais fait verifier par un pro , t'aurais certainement  pas eu le soucis

Moralité , Vw reste fiable quand l'entretien est fait correctement
Bon courage pour la suite  :boire:
[/quote]

Fiable? je suis allé de suite chez vw  (et dans plusieurs cc et de nombreuses visites ) pour mes bruits de dsg et maintenant  d’ac coup moteur depuis le second remplacement de la distri....Ils me disent que tout est normal car ils attendent que les casses arrivent longtemps après pour ne prendre aucune prise en charges... VW  Pas fiable; sav  en dessous de tout  et de mauvaise fois...
« Modifié: 06/04/16 par barney »
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Dude13

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #29 le: 06/04/16 »
Tellement de mauvaise fois que au début à la cc ils m.on dit "euh non vw prend pas en charge ... 5500€"

Je me suis demerder ( pas grâce aux membre de ceux forum) créé un dossier chez vw France envoye toutes les factures et tout le tralala et maintenant j'en suis à vw va en prendre une partie en charge et la cc va elle aussi en prendre une partie en charge

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal