Auteur Sujet: boitier tuningbox  (Lu 19409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredorians

  • Invité
boitier tuningbox
« le: 06/18/10 »
Bonjour

Je sais que certain vont encore monter sur leurs grands chevaux en me disant si tu voulais plus puissant vallais prendre un 2.0 l ...... soit mais j ai toujours placer des " puces" sur mes voitures et j ai fais plus de 300.000 km avec celle ci et jammais eu de problémes.( le tout est de respecter la mecanique)

J ai installer un boitier aujourd hui sur ma golf tdi bluemotion 105cv et la, la voiture est transformer elle reprend sans broncher a 1800/min et elle n a que 1500 km ( je n appuie pas a fond avant 3000km).

Le but n est pas la puissance mais le couple qui gagne entre 50 nm et 70 nm. pour les depassement c est ideale. faut rapeller que les modifs reste dans la limite de garantie du constructeur.

voila mon experiences sur ce moteur qui tourne vraiment bien pour un 1.6.

a +

fredorians


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : boitier tuningbox
« Réponse #1 le: 06/18/10 »
Tu as compris tout l'intérêt d'une voiture écologique... Bravo. Vive les primes Belges !  :youpi: :ptdr:

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #2 le: 06/18/10 »
mmmmmmmmmmmmmmm no comment  :copain:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : boitier tuningbox
« Réponse #3 le: 06/18/10 »
Sans oublier que toute modif non faite ou validée par le constructeur peut faire sauter la garantie. Donc limite ou pas ca change rien.
Encore une reprog je peux comprendre, mais alors une puce c'est vraiment le truc que je ferai jamais. Bien trop de risques à tous les niveaux.
Profite bien ton 1.6, pendant qu'il marche encore  :siffle:

Mais chacun fait ce qui lui plait  ;)



Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #4 le: 06/18/10 »
mon cc travail avec eux donc pas de probleme de garantie, puis quelle difference entre la reprogrammation et une puce mise a part que lorsque tu change de voiture ta puce tu peut la recuperer mais la modif.
« Modifié: 06/19/10 par fredorians »

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : boitier tuningbox
« Réponse #5 le: 06/18/10 »
La reprog n'est pas un boitier additionnel, donc montage plus propre. Elle est adaptée à TON moteur. Et il y a généralement un ou plusieurs passages au banc derrière pour peaufiner et vérifier que tout va bien. Je préfère payer à chaque fois une reprog plus sure au niveau mécanique, plutôt que casser un turbo ou un embrayage à cause d'une puce au rabais. Après si l'opération est garantie par ton CC, pourquoi pas. On a pas cette souplesse en France.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #6 le: 06/19/10 »
comme indiquer plus haut j ai fais au moins 300.000 borne et jammais de casse, et tuning box exsite depuis au moins 15 ans et reconnu mondialement :coucou:

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : boitier tuningbox
« Réponse #7 le: 06/19/10 »
En plus c aussi cher qu'une reprog, plus de 600E le boitier, là je vois pas l'intérêt. :quoi:
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Dreeks67

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #8 le: 06/19/10 »
moi 'jvois pas l'interet, surtout de prendre un tdi 105 (en bluemotion en plus!!) et foutre une puce, autant prendre un TSI 122, avec un vrai moteur, de bonnes perf et un bruit agreable... moins cher a l'achat, a l'assurance, a l'entretient, a peine plus cher a la conso mais avec un agrement de conduite et des reprises a grande vitesse un peu plus sympatoche toujours dans le cadre des depassement... une belle voiture et un petit moteur diesel pucé j'trouve pas l'interet... mais chacun voit midi a sa porte comme on dit, ta surement de bonne raison d'avoir fait ca et si tu l'a toujours fait, on va pas te faire changer d'avis  :smurf:

newgolfie

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #9 le: 06/19/10 »
je croyais qu'il n'y avait pas encore de reprog pour les 1.6L

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #10 le: 06/19/10 »
La raison est simple je fais 35000 km par an donc en essences cela revient cher et oui pas encore de reprog en1.6 et quand elle arrivera cette repro il vont êtres submerger de demande , chez tuninbox il font de la reprog également ( dynateck)
« Modifié: 06/19/10 par fredorians »

newgolfie

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #11 le: 06/19/10 »
dans ce cas cela peut expliquer l'interet aujourd'hui de mettre une puce puisque pas de reprog

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #12 le: 06/19/10 »
 :plusun:

fredorians

  • Invité
Re : boitier tuningbox
« Réponse #13 le: 06/19/10 »
on peut m expliquer pq on dit que le tsi est un "vrai" moteur c est un 1.4 non? même si il est tres bien.

 je ne vois pq le 1.6 tdi n est pas un vrai moteur?

Hors ligne dardevil05

  • Membre
  • **
  • Messages: 234
  • Karma: 0
Re : boitier tuningbox
« Réponse #14 le: 06/19/10 »
c'est vrai que ca commence à saouler la guéguerre entre tsi et tdi.
Chacun à le droit de choisir son carburant, j'ai un TDI et j en suis super content pour ce que je fais, il en faut pas plus !!!
Golf VI bluemotion 1600 crtdi 105 cv
3 portes
deep black (noir effet perlé)
 RNS 310
climatronic

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal