Auteur Sujet: G6 1.6L confortline 2010 problème démarrage a froid  (Lu 5981 fois)

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Bonjour tout le monde!

Voilà depuis quelques semaines ma voiture a du mal à démarrer a froid (toujours le premier démarrage de la journée).
J'ai changé les bougies de préchauffage puis la batterie, qui n'avais jamais été changé (j'ai mis une plus puissante).
Le problème persiste toujours, j'ai été voir un garagiste qui m'a dit que ça pourrait être la vanne erg  :quoi:
je sais plus quoi faire, j'ai envie de donner des coups de masse sur le moteur  :pascontent:

si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serait cool.
Ps: ma voiture à 87000 km et a toujours été bien entretenue

merci à vous  ;)

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Filtre à gazoil/air remplacé ?

Ralenti stable?

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filtre à aire pas sur je vais vérifier, filtre à gazole oui l'entretien a été fait aux 85000 km chez Vw
oui le ralenti est stable, aucun bruit ni quoique ce soi de bizarre

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Tu fais ton plein où essentiellement?

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principalement dans les grandes surface et depuis peut chez total

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1 fois sur 5 mets de l'excellium.  ;)
Pour décrasser les injecteurs.

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ok je vais faire ça! et sinon il existe un produit pour nettoyer les injecteurs, tu en pense quoi de ce produit?
en tout cas merci a toi pour ton aide ;)

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Je connais bardahl et liqui mouly.
Ils sont très efficace.


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la distribution à t elle été faite avant ? (pour changement de pompe à eau ou autre ) ?

as tu interrogé ton véhicule  ( valise )

Sinn ça PEUT être le G40 ( capteur arbre a came ). ton arbre à came est désynchronise avec le vilebrequin.

et ça peut effectivement faire ce genre de symptômes.

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salut adri76

non la distri n'a pas été changé, pour ce qui est de la valise oui je l'ai fait et rien de spéciale.
Comment peut on vérifier le G40 ? avec la valise ?
et si c'est ça , cela coûte cher ?

merci a toi  :coucou:

tib-c

  • Invité
oui le ralenti est stable, aucun bruit ni quoique ce soi de bizarre

la distribution à t elle été faite avant ? (pour changement de pompe à eau ou autre ) ?

as tu interrogé ton véhicule  ( valise )

Sinn ça PEUT être le G40 ( capteur arbre a came ). ton arbre à came est désynchronise avec le vilebrequin.

et ça peut effectivement faire ce genre de symptômes.

Avec un AAC désynchro ça s'entendrait puisque la chambre de combustion ne serait pas en phase avec les soupapes.
Le rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes ne saurait rattraper un AAC désynchro et il y aurait de méchants bruits (si le piston pousse les gaz destinés à l'échappement mais que la soupape n'est pas ouverte...  :siffle:)
De même, si le calage était mauvais (chose improbable puisque la distribution n'a pas été touchée), ce phénomène aurait lieu à chaque démarrage et se sentirait en roulant.

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Bon tu me rassures-la, tib-c
j'ai suivi les conseils de Chti45 concernant l'excellium à mettre une fois sur cinq, et j'ai eu quelque amélioration
je vais sûrement mettre du bardahl

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Le problème c'est que les injecteurs sont sensible à la qualité du gasoil. (présence d'eau)


tib-c

  • Invité
Je te rassure immédiatement, l'eau est un fluide incompressible et ne doit surtout pas se retrouver dans la rampe commune (la pression atteint jusqu'à 2000 bars, si de l'eau arrivait dans le circuit, les dommages seraient importants).

Le filtre GO se charge de la "récupérer" s'il en est, et comme il a été changé à l'intervalle normal d'utilisation, il n'y a pas à craindre de présence d'eau dans ton moteur.

En revanche ce qu'on peut souligner, c'est que l'Excellium contient un additif qui améliore la combustion - dont la composition est proche des Bardahl et équivalents.

Tes injecteurs sont donc peut-être juste encrassés ou grippés du à une utilisation peu nerveuse. Tente le Bardahl Injecteurs Diesel en faisant des cycles de décrassage et tiens nous au courant. Pour décrasser un moteur dans de bonnes conditions :
  • Température d'eau et d'huile à 90°C
  • Préparer le moteur à une montée en régime : accélérer doucement jusqu'à 3500-4000 tours en 2ème
  • Passer la 3ème et accélérer un peu plus fort jusqu'à 4000 tours
  • Ralentir (toujours en 3ème) jusqu'à tomber à 1500 tours : uniquement au frein moteur, sans toucher aux freins
  • Accélérer à fond jusqu'à 4000 tours
  • Répéter 3-4 fois ces 2 dernières actions (ralentir 1500, accél à fond 4000)

N'hésite pas à le faire plusieurs fois sur ton réservoir contenant du Bardahl. Et à chaque trajet, quand c'est bien chaud, accélère franchement puis laisse la ralentir sur frein moteur.

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Ok je prends note tib-c, et je teste ça la semaine prochaine car je serais en vacances !
merci à tout le monde pour votre aide. Je vous tien au courant des résultats ;)

 

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