Auteur Sujet: Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI  (Lu 8330 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne S3r3gon

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Salut amis golfiste :)

Depuis l'achat de ma golf, des qu'elle dort dehors par grand froid j'ai un problème très étrange qui survient... enfaite, le tableau de bord se coupe et revient rapidement même pas 1 seconde, (les aiguilles de tous les compteurs passent  à gauche et rapidement reviennent en position initiale), pareil pour les lumières et les leds intérieurs en gros TOUS l'electronique pourtant le moteur ne se coupe pas pendant la coupure.
Une fois que la voiture est chaude (environs  2 traits apres) plus de soucis... A noter que ça n'arrive qu'en hiver quand il y'a du -5°c - 1°c.

J'entend  aussi un espèce de clac venant de gauche aléatoirement quand la voiture est froide , pareil une fois que le moteur est chaud plus de clac.

Je voulais savoir quelqu'un de vous à déja vu ca?

Pour info ma golf VI 1.6 TDI à toujours passer les CT + révisions RAS .

Merci de m'avoir lu :)
« Modifié: 12/13/16 par S3r3gon »

Hors ligne barket

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Karma: 3
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #1 le: 12/13/16 »
Salut,

As tu mis un coup de VAG COM histoire de voir si tu n'as pas d'erreur dans le calculateur 09 centrale electrique.
Le clac c'est peut etre un relais mais le mieux serait de voir d'avord avec le VAG

Hors ligne S3r3gon

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #2 le: 12/13/16 »
Le vag com c'est que chez VW ? ou un autre garage indépendant peut le faire?

Ca fait tout drole n'empeche quand le tableau de bord s'éteint, en plein milieu de la route...

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #3 le: 12/13/16 »
La CC VW ou un indépendant si il est équipé ou un particulier si il est équipé...
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne S3r3gon

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Karma: 0
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #4 le: 12/14/16 »
Ce matin, j'ai essayé de couper le chauffage (je dispose du climatronic) je l'ai passé sur OFF,  la voiture était bien froide  et bin plus de clics, plus de coupure du tableau de bords...
Je remet le chauffage sur "auto" apres 5 min de route, les clics reviennent et coupure aléatoire... ensuite la voiture était chaude et bien sur la aucun problème.

SI ca se trouve le chauffage demande trop de puissance à la voiture et elle s'essoufle, un signe de batterie vieillissante? (la voiture  à 6 ans)

PS: la voiture  à l'habitude de dormir dans un garage depuis le début, c'est uniquement cet hivers qu'elle dort dehors (déménagement , plus de garage :/)

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #5 le: 12/14/16 »
Ton problème n'a rien a voir avec ta batterie vu que tu arrives a demarrer puis une fois que la voiture tourne l'alternateur la recharge et fourni l'electricité pour le reste en même temps. Donc plus de chance d'avoir un souci avec ton alternateur ou alors tu as un faux contact avec ta climatronic ou quelque chose du genre.

Hors ligne Charly17

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #6 le: 12/14/16 »
Pour moi c'est un simple problème de relais.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #7 le: 12/14/16 »
Possible aussi!  :jap:

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #8 le: 12/15/16 »
j'ai la même chose que toi depuis bientôt 3 ans ... et uniquement l'hiver. je pense de mon coté que la batterie commence a donner des signes de faiblesses ... sachant que lorsque ça le fait ... je sent que le démarreur met un petit tour de plus pour que la voiture démarre ...

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #9 le: 12/15/16 »
C'est normal qu'une voiture qui dors dehors dans le froid à une batterie plus faible, le froid vide une batterie plus vite qu'en temps normal mais une fois qu'elle démarre son problème de compteur n'a rien a voir avec car l'alternateur la recharge et fourni de l'électricité.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #10 le: 12/15/16 »
Le relais qui claque c'est celui du chauffage "grille pain" (PTC), car l'alternateur est au dessus de ses capacités, et donc la BCM coupe ce fameux relais pour sauver ce qui peut l'être...
Le PTC ne se déclanche que si température extérieure inférieure à 5°C.

Dans ton cas ça ne suffit pas.

Donc soit régulateur de tension de l'alternateur HS, soit alternateur HS, soit batterie HS (Comprendre HS par HS OU en fin de vie).


Il me semble que Val avait eu le problème   :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

tib-c

  • Invité
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #11 le: 12/17/16 »
Le combiné d'instruments, et plus globalement tout l'électronique, est très sensible à la tension.

Si ta batterie est en fin de vie (i.e. : elle a perdu de sa capacité à tenir la charge), il est possible que tu sois très légèrement en-dessous de 12V mais ton moteur a quand même pu démarrer et fonctionne.

A ta place je remplacerais d'abord la batterie avant d'investiguer ailleurs, surtout si elle est d'origine !

Faut se dire que la batterie d'une voiture qui dort dehors a une durée de vie d'environ 4 à 6 ans. Et d'une voiture qui dort en garage 2 ans supplémentaires en moyenne.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #12 le: 12/17/16 »
Avec une batterie en dessous de 12V la voiture ne démarre pas, j'ai déjà eu le cas sur la mienne et j'avais vérifier la tension au multimètre. Il suffit juste de rechargé la batterie si elle est un peu faible, c'est que j'ai fait avec la mienne qui est d'origine et vas sur ses 6ans. Pour l'instant la batterie tient le coup depuis un an alors que je ne roule que 2 ou 3 fois par mois avec ma gti et j'ai jamais eu de compteur qui s'éteint en roulant. Pour moi c'est plus un relais ou l'alternateur fatigué. Avant de changé une batterie je commencerai par vérifier sa tension au multimètre puis la rechargée si elle est trop faible, autant faire des économies et prolonger la durée de vie de la batterie au maximum. 
« Modifié: 12/17/16 par FireBird »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tableau de bord s'éteint GOLF VI 1.6 TDI
« Réponse #13 le: 12/17/16 »
 :plusun: pour charger la batterie (CORRECTEMENT !).

Par contre une GTI n'a pas le PTC, donc pas de consommateur d'environ 1kW en plus  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal