Auteur Sujet: Port USB de recharge dans les boutons devant le levier de vitesse (voir p.4)  (Lu 32267 fois)

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Ajouter un port USB deporté avec un RNS 310
« Réponse #15 le: 01/05/17 »
Je suit de près ce topic car j'aimerai aussi mettre cette prise usb sur la console du cendrier puis j'ai aussi un rns 310 média-in usb ainsi qu'une prise usb dans la boîte à gants.   :honte:

Ah du coup on est vraiment dans la même situation !  :fete:

Sauf pour le port USB dans la boite à gant peut être ? Où-est ce qu'il se cache ?  :quoi:

Sinon, je pense avoir trouvé une solution potable :

Il faudrait acheter le module USB pour la console (exemple amazon)

Et a coté, il faudrait acheter le cable 4 pin d'un coté, USB de l'autre (j'ai trouvé que femelle mais mâle serait l'idéal) -> (exemple amazon)

Et du coup, plus qu'a relier la prise USB a une alimentation (boite à gant, allume cigare, batterie externe...) et le tour serait joué ?
A moins que la partie jaune du cable ne soit pas identique à la partie verte du bouton "prise usb"

schema abstrait de ce qu'on pourrait tenter :

« Modifié: 01/05/17 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #16 le: 01/05/17 »
Le branchement sur batterie n'est pas faisable car c'est du 12v et une prise usb c'est du 5v ou alors il faut mettre une résistance.

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #17 le: 01/05/17 »
Non non je parlais d'une batterie externe si jamais y'a pas le choix ! :)

Après la source moi ca risque d'être un truc bidouille dans l'allume cigare, et toi ton port USB de ta boîte à gant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #18 le: 01/05/17 »
Une batterie externe cela n'a pas vraiment de sens je trouves mais bon, en plus faudra une batterie rechargeable, qu'il faudra enlevé souvent et trouvé un emplacement pour la mettre donc plutôt contraignant à la longue. Pour le port usb de la boîte à gants je me suis tromper j'en ai pas et cela n'existe pas sur golf 6, j'ai confondu avec la boîte à gants de la vw polo de mon père qui lui a bien cette prise dans la boîte à gants mais qui ne fonctionne que pour le média-in, donc juste pour la musique, pas le rechargement d'appareils etc..  :jap:

J'ai trouvé ça aussi, ça peut aider car le gars à un transformateur/convertisseur 12V/5V en photo donc on peut on trouver sur le net et je dois aussi préciser qui le faut absolument pour recharger un appareil type téléphone portable ou autre car le système de branchement d'origine qui vas que sur rns 315 avec le connecteur 4 pin jaune plug & play ne sert que pour la musique. http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=47&t=13944

Après il serait assez facile de tirer du courant en branchant le même genre de transformateur/convertisseur sur les câbles d'alimentation de l'allume cigare ou autre source de courant 12V mais vu que l'allume cigare est la soucre de courant la plus proche du bouton fiche usb autant se brancher sur elle. Pour moi c'est la meilleur solution est la plus simple pour mettre ce bouton usb comme source de courant 5V.  ;)

https://www.amazon.fr/COLEMETER-Transformateur-Transfo-Convertisseur-Voiture/dp/B00KMM7YQY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483659949&sr=1-1&keywords=transformateur+12v+5v

https://www.amazon.fr/convertisseur-abaisseur-transformateur-Regulator-dalimentation/dp/B00GYL9690/ref=pd_sim_107_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=R44F06XKFDRT8918YSQ4

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Transformateur-Alimentation-Electronique-Automatiques/dp/B00H1MZ794/ref=pd_sim_107_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=ZQYYDVGQTZ7RX4BMA4K9

https://www.amazon.fr/fitTek-Convertisseur-Transformateur-Tension-Voltage/dp/B00I0OE5UO/ref=sr_1_16?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483660131&sr=1-16&keywords=transformateur+12v+5v

« Modifié: 01/06/17 par FireBird »

Hors ligne Selyjohns

• Membre Actif
  • Toulouse

• 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
« Réponse #19 le: 01/06/17 »
Merci des infos

Ah le connecteur 4 pin ne fait pas la recharge ! zut !

Du coup en effet le plus logique est de relier directement la prise USB sur les cables de l'allume cigare avec un convertisseur

Ok pour la tension, et pour le courant de sortie ? J'ai un peu oublié mes bases d'elec :honte:

Edit : et pour tirer les cables de l'allume cigare, tu vas demonter la prise allume cigare ou prendre un genre de truc comme ça http://www.adnauto.fr/prise-allume-cigare-male-fil-15m-12-24v-192344.html ou ça http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/prise-allume-cigare-12amp-1-metre-de-fil-12-24v/f-1330101-auc8711252526249.html ?

J'ai peur qu'avec ce genre de prise on puisse pas fermer le cendrier...ou alors faut peter tout le plastique

Edit : t'es sur que les 4 pins ne prennent pas aussi le chargement ? 2 pin pour la charge et 2 autre pour les données non ?
« Modifié: 01/06/17 par Selyjohns »
++

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #20 le: 01/06/17 »
Tu m'as pas compris, ce que je veux dire c'est quand temps normal si tu aurais un rns 315 avec ce fameux bouton usb et son connecteur 4 pin brancher dessus tu ne pourrais que te servir de ce port usb pour écouter de la musique, il ne fonctionnerait pas pour recharger un téléphone portable. Par contre évidemment si tu te sert de ce câble 4 pin que tu le branche sur le convertisseur 12V/5V et que ensuite tu branches l'autre partie du convertisseur sur une source de courant 12V et bien cela vas marcher.

Pour le courant de sortie le mieux c'est de prendre un convertisseur 3A c'est largement suffisant.
Pour prendre du courant sur l'allume cigare tu te sert de ses câbles qui sont branché en dessous, sous le cendrier et tu branches le convertisseur dessus avec soit de petits dominos que tu isoles ensuite, soit avec des cosses prévues à cet effet, soit des soudures à l'étain avec un petit fer puis tu isoles avec de la gaine thermorétractable ou du scotch d'électricien tout simplement. Mettre une prise dans l'allume cigare avec des câbles cela n'a pas de sens puis ça vas faire moche en plus, sinon autant mettre directement une prise usb dans l'allume cigare.
Oui avec le câble 4 pin tu pourras t'en servir pour faire passer le courant dedans, de toute façon y pas le choix car il faut sa fiche prévue pour se mettre sur le bouton usb. :jap:
« Modifié: 01/06/17 par FireBird »

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
« Réponse #21 le: 01/07/17 »
Bonjour à tous, je vais voir une 6 gti en Allemagne lundi chez un concessionnaire. Normalement je la prends si tout est ok. Elle n'est pas huper équipée mais elle est de lars 2013 et n'a que 45.000km. Je ferrai un topic la dessus à l'occasion.

Mon souci c'est qu'elle n'a qu'un rns310 sans interface usb. J'aimerais donc à l avenir acheter la v7 sur sd et en plus pouvoir ecouter de la musique. Donc je pense rajouter une interface media in en seconde monte. Par forcément de chez vw car on en trouve plein sur le net...

http://www.phibu-electronics.com/phibox-usb-vw-c2x14805222

http://www.carsystems.pl/vw-media-in-mdi-kit-usb-adapter-for-cars-with-aux-retrofit-5n0035342e,id364.html

Mais quelqu'un pourrait-il le conseiller un produit correcte? Car je suppose qu'il y'a à boire et à manger... Je pense faire cela pour m'en tirer à moindre frais.

D'avance merci.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

« Modifié: 01/07/17 par quentin1982 »
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne quentin1982

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Namur

• 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
« Réponse #22 le: 01/07/17 »
Merci d'avoir déplacé mon topic mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Ici les gens cherchent plus à alimenter leur smartphone via usb que le connecter.

Help plz.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #23 le: 01/07/17 »
Prends celui de carsystems c'est de OEM.

Hors ligne Chistophe14000

• Membre
  • **
  • Calvados

• Golf gtd 5 portes gris titane
  • 170
  • Gtd
« Réponse #24 le: 01/08/17 »
Bonjour moi j'ai le rns510 j'ai  la prise jack dans l'accoudoir in-aux j'ai risquer et j'ai acheter un câble aller 3euro sur le net avec en bout jack d'un côté et usb de l'autre pour pouvoir y mettre ma clé et nada ça fonctionne pas  :non: un peux dessus de vw de ce côté là !! Que faut t-il acheter pour y remédier ? J'ai demonter le rns510 il y a quelque emplacement de connection vide derrière mon G6 est de 2011 quelqu un peux m'orienter si vous avez des liens ou autre
Merci

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Modifié: 01/08/17 par FireBird »

Hors ligne Staynox

• Membre
  • **
  • Ile de France - 91
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

• 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
« Réponse #26 le: 01/09/17 »
Staynox

Non moi tout passe par BT, je ne suis pas qu'il soit possible de faire autrement si ce n'est par la prise jack auxiliaire.*

Comme tu l'as compris, je souhaite juste avoir un port USB alimenté pour me mettre en charge, mais plus esthétique que un adaptateur sur l'allume cigare avec le cendrier ouvert

Je suis sur une piste là je vous tiens au jus :p

As-tu essayé de voir tout simplement pour dévier l'allume cigare avec un adapteur USB ? c'est peut être con mais ça doit certainement être possible
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #27 le: 01/09/17 »
Il faut tout de même mettre un convertisseur 12/5V car l'allume cigare c'est du 12V et l'usb du 5V. :jap:

Hors ligne NewTech02

• Membre
  • **

• 2011
  • 1,6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #28 le: 02/06/17 »
La prise USB en PJ ne fait pas la recharge de téléphone ?
Ca gère uniquement la musique d'une clé USB ?

Hors ligne Staynox

• Membre
  • **
  • Ile de France - 91
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

• 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
« Réponse #29 le: 02/06/17 »
La prise USB en PJ ne fait pas la recharge de téléphone ?
Ca gère uniquement la musique d'une clé USB ?

J'ai exactement le même cable et oui il fait la recharge du téléphone ainsi qu'il gère la musique via port USB
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal