Les symptômes d'un problème d'injecteurs sont multiples:
Du mal a demarrer, moteur qui tousse au ralenti, fumée importante noir ou bleue, etc.
Pourquoi à froid ? Disons que c'est un soucis de physique... Un injecteur qui ne pose soucis qu'à froid ne sera pas entièrement étanche, il reste entre-ouvert du coup lors d'un arrêt prolongé du gasoil s'écoule par gravitation en petite quantité et complique le démarrage, une fois chaud la dilatation du métal fait que l'étanchéité revient plus ou moins à la normale.
Un injecteur complètement hs ne fonctionnera pas même à chaud étant donné qu'il est entièrement grippé.
Tes bougies de préchauffage peuvent également être fatiguées et leur résistance trop faible pour bien chauffer lorsqu'il fait froid. Si une des quatre bougies est vraiment hs le voyant reste allumé au tbd.
Tu peux checker toi même pour voir si il y a une prise d'air, là où entre l'air, fuit le gasoil surtout vu la pression présente dans le circuit d'injection.