Si l'ensemble est encore démonté profites pour tout contrôler ...

Démontes la courroie d'accessoires ça te permettra de contrôler son état, à la moindre craquelure n’hésites pas à la changer, au prix qu'elle coûte elle t'évitera bien des ennuis, ensuite contrôle le jeu axial (en forçant légèrement sur les cotés et de haut en bas) et la fluidité de roulement (faire tourner, ne doit ni "cranter" ni faire de bruit) sur les éléments suivants: galet tendeur, galet enrouleur, poulie d'alternateur et de compresseur de climatisation.

A savoir qu'un jeu axial très léger est normal, les galets tendeur et enrouleur ne vont pas forcément tourner longtemps si tu cesses de les faire tourner manuellement ce sont de gros roulements étanches et graissés à la graisse épaisse, la poulie d'alternateur est assez lourde à faire tourner mais une fois lancé l'alternateur lui tourne longtemps avant de s'arrêter et si tu bloques les ailettes de refroidissement en faisant tourner la poulie à l'envers (sens anti-horaire) elle doit tourner librement sans forcer sur l'axe de l'alternateur (principe de la roue libre), cependant la poulie de compresseur de climatisation lorsqu'elle n'est pas en prise (contact coupé) doit tourner librement et facilement !
Une fois tout démonté, en y laissant la poulie damper bien serrée à sa place, fais démarrer le moteur, premièrement pour savoir si le bruit est toujours présent puis pour regarder les mouvements de cette fameuse poulie, très difficile de contrôler son jeu manuellement, c'est du caoutchouc bien bien rigide qui fait son boulot, cependant si sans contrainte elle tourne non linéairement (elle "tourne pas rond"), il y a de grandes probabilités qu'elle soit fatiguée, mais elle général elle claque ce qui n'est pas ton cas.

Si tu fais ces quelques contrôles tu en sauras déjà plus ...

Sachant que ce bruit vient d'un élément mobile et est localisé bien de ce coté là donc si RAS coté entrainement des accessoires il faudra sur pencher sur la distribution ...
