Auteur Sujet: Achat jantes  (Lu 17297 fois)

redcbr

• Invité
Re : Re : Re : Achat jantes
« Réponse #15 le: 07/25/10 »
attention en Belgique , les douanes contrôles pour les bluemotion .....En cause les primes a l achat donc si pas conforme a la bluemotion, tu devra repayer la prime déduite lors de l achat  :pascontent:

:gratte: Depuis quand la Douane fait des contrôles sur la conformité des véhicules particuliers?  

Ils le font sur les modèles bluemotion  ;)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
Re : Achat jantes
« Réponse #16 le: 07/25/10 »
c'est pas la première fois que je lis sur divers forum qu'il existe certain controle ;).

ensuite pour ma part je met du 17' sur ma bluemotion et je suis + que persuadé, la 1er fois tu t'en sort avec un avertissement (au pire une amende de 250 euros maxi (au pire j'ai bien dis)) avec peut être représentation de l'auto dans un délai assez cour pour la montré avec des jantes de taille réglementaire..

donc moi je joue 1 seul fois si je me fais avoir avec un contrôle je remettrai des jantes de taille réglementaire et revendrai mes 17' ;)

c'est comme le mazout rouge (chauffage) interdit de rouler avec, mais voila la première fois que tu te fais prendre tu as une amende, tu peux donc jouer une fois et si tu arrive a jouer 5 ans même avec le prix de l'amende qui est de 500€ tu reste gagnant seulement voila avec ceci tu as une seul "chance" aussi donc après tu arrêtes parce que si tu es REpris la c'est pire..

perso le mazout rouge jamais je le ferai mais les jantes je tente le coup ;).

keon

• Invité
« Réponse #17 le: 07/27/10 »
J'ai eu deux jours pour réfléchir pour savoir ce que j'allais faire et je pense que je vais faire le même choix que Kevart pour la tranquillité.

Le concessionnaire m'avait proposer ces jantes en 17" montées Dunlop pour +/- 1200€ et cela devrait être moins cher en 16".

Merci encore pour tous vos conseils et remarques.

Je tiens encore à féliciter nos ministres et députés pour le manque de sérieux mis dans leur politique écologique.
Interdire aux gens de prendre des jantes qui plaisent aux consommateurs car ils ont acheté un véhicule éco, mais promouvoir des transports publics polluants qui ne donnent pas satisfaction et donner la possibilité aux transporteurs routiers de transiter à moindre frais dans notre pays (après tout, les citoyens payeront bien les routes défoncées et abîmées par les camions et tans pis s'ils polluent par la même occasion).

Ceci est donc mon petit coup de gueule au gouvernement et je pense qu'il sera partagé.
« Modifié: 07/27/10 par keon »

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #18 le: 07/27/10 »
moi je suis pour une sorte de péage a nos frontière belge et toute personne qui voudrai les passé devrai payer quelque chose c'est surtout pour les routier quoi ;)

sinon finalement tu vas prendre quoi en 16'? moi comme je t'ai dis je joue une fois et je reste persuadé que il n'y aura pas de soucis lol

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • La Louviere
Re : Re : Achat jantes
« Réponse #19 le: 07/27/10 »
moi je suis pour une sorte de péage a nos frontière belge et toute personne qui voudrai les passé devrai payer quelque chose c'est surtout pour les routier quoi ;)

:plusun: au moins l'on pourrait entretenir nos route de merde  :orage: :orage:
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #20 le: 07/27/10 »

oui c'est surtout ca et il n'y aurai pas besoin d'une grosse somme quit même a faire payer que les gens "étranger" donc avec d'autre plaque que belge cela remplirai bien les caisse de l'état rien que 1€ par camion et 1 € par voiture étrangère et que pour entré en belgique mais partout même sur les national pour évité les gens qui descende avant et remonte sur l'autoroute lol cette somme ferai déjà du bien.

après tous en france ya  bien les péage et c'est bien plus cher lol

redcbr

• Invité
« Réponse #21 le: 07/27/10 »

En même temps on paie déjà pour entretenir nos routes, avec la taxe voitures et les taxes sur les camions....mais avec cette argent la onfait autre chose y compris ses pourris de ministre  :vomi:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #22 le: 07/27/10 »
justement les résident belge n'aurait pas a payer a cette frontière mais vu le transit qu'il y a dans notre pays il serait finalement judicieux de faire payer ceux qui nous abiment les routes ou alors ils passent par autre part et n'abime pas nos route ;) c'est surtout ca c'est pas tellement faire payer les belges ou les frontalier c'est plutôt les autres ;)

redcbr

• Invité
« Réponse #23 le: 07/27/10 »
Tu a raison, mais je trouve que avec ce que l on paie déjà, on pourrais entretenir nos routes un minimum  :siffle:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
« Réponse #24 le: 07/27/10 »
effectivement, on pourrai mais vu que nous éclairons nos route ca coute aussi puis bon l'état ne gère pas super bien ces finances  :hahaha:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #25 le: 07/27/10 »
En france, on paye 7ct du km autoroutier en moyenne... Et on roule dans le noir la nuit... :siffle:

keon

• Invité
« Réponse #26 le: 07/27/10 »
Pour répondre à la question posée, je vais prendre les mêmes jantes que celles proposées par Kevart que je salue au passage pour sa sagesse. Je regarderai pour embellir sur d'autres choses comme les passages de porte alu, etc...

Je vois que mon mécontentement à l'encontre du gouvernement suscite le débat, mais il faudrait vraiment des actions du style manifestation nationale afin de faire comprendre au gouvernement que nous en avons raz-le-bol de payer pour les pots cassés par les autres.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal