Salut à tous,
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée ces derniers jours.
J'avais mes voyants FAP et défaut moteur qui s'allumaient trop régulièrement à mon gout

Un petit passage au VAG-COM et voici les codes défauts:
Address 01: Engine Labels: 03L-906-018-CFF.clb
Control Module Part Number: 03L 906 018 AT HW: 03L 907 309 R
Component and/or Version: R4 2.0l TDI H23 9977
Software Coding: 001D0012042400080000
Work Shop Code: WSC 01420 995 00000
ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018AT 003012 (VW36)
VCID: 7CFDEA29F7F0469
4 Faults Found:
12002 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2453 00 [100] - Implausible Signal
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Mileage: 133197 km
Date: 2005.14.04
Time: 18:01:41
5158 - Diesel Particulate Filter; Differential Pressure Sensor
P2456 00 [032] - Intermittent
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 2
Mileage: 133197 km
Date: 2005.14.04
Time: 18:01:41
5253 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2452 00 [032] - Elect. Malfunction
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 133181 km
Date: 2005.14.04
Time: 17:48:30
5262 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor
P2454 00 [168] - Short to GND
MIL ON - Intermittent - Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/bougie.gif
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 66
Mileage: 133459 km
Date: 2005.14.08
Time: 19:21:45
Au début je me contentais des les effacer, mais au bout de 2 ou 3 jours ils revenaient. Alors j'ai commencé à me renseigner et j'ai appris que le
capteur de pression des gaz d'échappement tombait souvent en panne. Voici sa photo (celui défectueux).

La rèf que j'avais, faisait partie des connues pour leurs problèmes, j'en ai acheté un autre sur AutoDoc pour 36€ (FDP compris) de marque Bosch et de rèf 0 281 006 082.
Le montage est super simple
et contrairement à ce que disent certains sites internet, pas besoin de VAG-COM pour le calibrer ou je ne sais quoi. On enlève l'ancien et remet le neuf c'est tout, à la rigueur débrancher la batterie suffis.
Cela fait plus de trois semaines que j'ai changé cette pièce et plus de voyants intempestifs
