Auteur Sujet: chassis sport Vs Chassis normal  (Lu 71595 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : Re : chassis sport Vs Chassis normal
« Réponse #45 le: 11/25/10 »

Les autres Rallyes nécessitent des autos hautes sur patte à cause de la configuration du terrain... Mais personnellement, il m'arrive peu souvent de rouler comme çà...

Il m'est arrivé de faire un p'tit saut comme ça à St Maur, sur ce que j'appelle une déformation de chaussée, invisible de nuit.
Malgré la surprise, j'ai apprécié  :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : chassis sport Vs Chassis normal
« Réponse #46 le: 12/24/10 »
Une tite question, Avec le pack vancouver il dise chassis sport... :gratte:
C'est un chassis different ou ce ne sont que les ammortisseurs qui sont remplacés pour que la voiture soit plus basse?
Merci pour cette petite précision^^ Je n'ais jamais essayé avec et sans
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : chassis sport Vs Chassis normal
« Réponse #47 le: 12/24/10 »
C'est un chassis different ou ce ne sont que les ammortisseurs qui sont remplacés pour que la voiture soit plus basse?

Je crois que ce sont les même amortisseurs, mais que les ressorts sont plus courts (H= -15mm) . Le reste est identique au châssis "normal"

Hors ligne lala24

• Membre
  • **
  • LA FORCE
Re : Re : Re : chassis sport Vs Chassis normal
« Réponse #48 le: 12/24/10 »

Je crois que ce sont les même amortisseurs, mais que les ressorts sont plus courts (H= -15mm) . Le reste est identique au châssis "normal"
Et par rapport au châssis mauvaise route, ca donne quoi?  ;) (c'est mon cas)
Audi S1 mtm, full options

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #49 le: 12/24/10 »

Il me semble qu'il y a des barres stabilisatrices (ouchépukoi) plus dures pour qu'il y ait moins de roulis.
Le châssis n'est sport quasiment que par son nom en tout cas.
Là où il n'est vraiment pas terrible c'est dans les virages à faibles vitesses contrairement à ceux en appuie à "hautes" vitesses où là il est plutôt stable.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #50 le: 12/31/10 »
Merci pour vos réponses, je vérais bientot ce que sa donne^^
Eddy 35 stage 2+

yvan_cantaine

• Invité
« Réponse #51 le: 01/03/11 »
Bonsoir,
Pour ceux qui ont maintenant quelques semaines/mois d'utilisation le chassis sport s'avère-t'il confortable au quotidien (trajets urbains / péri-urbains) ou le confort est-il véritablement dégradé par rapport au chassis classique ?
Je précise que je pose la question dans le cadre du dilemme : confortline non BM avec jantes 16 pouces ou confortline avec jantes 17 pouces + chassis sport (pack orlando)
Slts,
YC

Hors ligne Pich

• Membre Actif
« Réponse #52 le: 01/03/11 »
Si tu fait beaucoup de ville prend pas de TDi. Avec le FAP c'est pas l'idéal et ça consomme plus que tu le pense.

Fais toi plutôt plaisir avec le TSI et DSG.

Avec Pack Orlando bien sûr  :siffle:
« Modifié: 01/03/11 par Pich »
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #53 le: 01/03/11 »
Je n'ai jamais eu de châssis classique, toujours eu un châssis sport sur leon, golf 4, golf 5 et 6.
Lorsque j'ai eu ma golf 6, j'ai immédiatement ressenti le moelleux des suspensions et j'en avais conclus que VW avait fait des progrès en matière de confort sur son châssis sport par rapport à ma golf 5.
Mais au fil des semaines, les organes de l'auto se sont rodés et le châssis avec. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins moelleux et ressemble plus à ce que j'avais sur ma golf 5 mais ça me convient au quotidien.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #54 le: 01/03/11 »
Je n'ai jamais eu de châssis classique, toujours eu un châssis sport sur leon, golf 4, golf 5 et 6.
Lorsque j'ai eu ma golf 6, j'ai immédiatement ressenti le moelleux des suspensions et j'en avais conclus que VW avait fait des progrès en matière de confort sur son châssis sport par rapport à ma golf 5.
Mais au fil des semaines, les organes de l'auto se sont rodés et le châssis avec. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins moelleux et ressemble plus à ce que j'avais sur ma golf 5 mais ça me convient au quotidien.

:plusun:  c'est exactement sa , si tu veux un conseil prend la confortline avec jantes 17 pouces + châssis sport ,tu ne sera pas déçu (et le look sera bien mieux)  :love:

yvan_cantaine

• Invité
« Réponse #55 le: 01/04/11 »
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Sur le choix TSI / TDI j'en reste au TDI pour les raisons suivantes (qui me sont purement personnelles, je ne remets nullement en cause tel ou tel moteur dans l'absolu) :
- le TDI sera plus polyvalent si ma situation tend à évoluer (ex. : plus de km pour me rendre au travail)
- consommation notamment sur une utilisation urbaine (non négligeable avec le prix des carburants qui augmente)
- j'ai trouvé le TSI 122 un peu trop linéaire (même s'il est naturellement supérieur en terme de performances au TDI 105)
- concernant la moindre fiabilité du TDI qui pourrait être induite par une utilisation en ville j'ai pris l'extension de garantie
Parmi les personnes recommandant le chassis sport, combien utilise leur véhicule dans un cadre familial ? Car, si je comprends bien l'avant dernier message, le moelleux ne semble pas vraiment "préservé"... :-)
Salutations,
YC

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #56 le: 01/04/11 »
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Sur le choix TSI / TDI j'en reste au TDI pour les raisons suivantes (qui me sont purement personnelles, je ne remets nullement en cause tel ou tel moteur dans l'absolu) :
- le TDI sera plus polyvalent si ma situation tend à évoluer (ex. : plus de km pour me rendre au travail)
- consommation notamment sur une utilisation urbaine (non négligeable avec le prix des carburants qui augmente)
- j'ai trouvé le TSI 122 un peu trop linéaire (même s'il est naturellement supérieur en terme de performances au TDI 105)
- concernant la moindre fiabilité du TDI qui pourrait être induite par une utilisation en ville j'ai pris l'extension de garantie
Parmi les personnes recommandant le chassis sport, combien utilise leur véhicule dans un cadre familial ? Car, si je comprends bien l'avant dernier message, le moelleux ne semble pas vraiment "préservé"... :-)
Salutations,
YC

Merci de parler Châssis sur ce sujet :jap:
:jap: :langue:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #57 le: 01/05/11 »
J'ai pas senti de grandes différences entre mon châssis sport sur la nouvelle et le châssis normal sur l'ancienne.
Peut être légèrement plus raide, mais le passage 16" -> 17" doit jouer aussi. Bref je suis toujours pas sur de l'avoir ce châssis au final... (je suis habitué aux bagnoles raides je précise)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #58 le: 01/05/11 »
facile a voir tu regarde le demie trains ( triangle) s'il et en ferraille tu ne la pas s'il et en alliage (carter ,alu je pense) la c'est le chassie sport ;)

mézig

• Invité
« Réponse #59 le: 01/05/11 »
ça confirme ce que je pensais , faut pas acheter un chassis sport pour le look d'une caisse rabaissée ...apparemment, ça ne se voit pas,
 mais profiter de ce que le chassis sport peut procurer à la conduite  :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal