Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76490 fois)

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Bonjour
En france si mes souvenirs sont bons la voiture est donnée pour différentes montes pneumatiques.Le cas le plus simple est de monter des jantes différentes pour les pneus hiver. Des gommes thermo en 17 ...wahou le portefeuille explose.
Le but est de rester dans la taille jante+pneu fournie sur votre véhicule. Cela permet d'avoir un compteur de vitesse identique.
maintenant le point relevé sur la différence max de 2 tailles de jantes je crois que je l'ai vu aussi passer...
Quant à nos amis Belges...vous risquez d'avoir longtemps des roues de caddies sur vos MK6 :siffle:

Pour rappel, page 1 de ce présent topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2789.msg67661#msg67661   :ecritla: :siffle: ;)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Pour rappel, page 1 de ce présent topic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2789.msg67661#msg67661   :ecritla: :siffle: ;)

Si je n'oublie pas, je vais faire un scan de celui de ma BlueMotion.
@+
Kev

billy112

• Invité
Bien le bonjour , un scan du certificat de conformité pour une nouvelle golf bluemotion m'intéresserait pour la belgique ( dimension des pneus) car mon cc me dit pas de de 16 ( véhicule commandé et non encore livré)
Merci pour la suite apportée

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Bien le bonjour , un scan du certificat de conformité pour une nouvelle golf bluemotion m'intéresserait pour la belgique ( dimension des pneus) car mon cc me dit pas de de 16 ( véhicule commandé et non encore livré)
Merci pour la suite apportée

Zut, j'ai oublié...je vais en faire une photo.
Ton CC te dit que tu ne peux pas mettre de jantes 16" ou qu'il n'y a pas de 16" dans les choix d'option?
Dans le premier cas, c'est faux, tu peux mettre des 16". Dans le second cas c'est juste, tu n'a de choix que des jantes tôles+enjoliveurs d'origine ou les 15" Wellington.
Maintenant, ne tiens qu'a lui de te vendre des 16" Atlanta ou Cleveland...si il est bon vendeur, il aurait dus te les proposer.
@+
Kev

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ou sinon comme je l'ai deja dit ne pas prendre de bluemotion ^^ :fete:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Ou sinon comme je l'ai deja dit ne pas prendre de bluemotion ^^ :fete:

Ou pas.  :gratte:
Tu deviens un peut lourd là!
Imagine un Belge, qui veux acheter une Golf 6...une voiture de 26.000eur sont prix se vois déjà descendre à 22.100eur...si en plus il est en région Wallonne il a 400eur de réduction en plus (avant le 1er sept 2010 c'était même 800). Et là le concessionnaire n'a même pas encore fait de geste et on ne compte même pas les réductions Pack.
Ce qui fait que dans mon cas, je me retrouve avec une voiture de 25.734eur qui me coute au finale 17.411eur.

Si je n'avais pas eu ces avantages, j'aurais pris une Golf 5 de 2 ans max et 50.000kms max pour un prix de 15.000eur. Quand le CC m'a dit qu'il pouvais me faire une Golf 6 neuve avec beaucoup d'option pour +- 17.000eur, j'ai sauté sur l'affaire!

Bon, trêve de blabla...voici la partie du Certificat de Conformité traitant sur les montes pneumatiques.

« Modifié: 01/29/11 par kevart »
@+
Kev

schelby

• Invité
Il y a une solution pour mettre des jantes de 18 pouces, c'est de mettre des pneus en 205/45R18 car en 16 pouces, on peut mettre du 205/55R16 donc la largeur reste la même et le diamètre du pneu est le même. Donc la voiture ne consomme pas plus alors logiquement c'est légal! Evidemment, les pneus sont plus chers que le 225/40R18.

T'es gentil toi!  :nul:

Mais non ce n'est pas légale.

Le problème est qu'il faut que la monte pneumatique soit reprise sur le Certificat de Conformité.
Donc ta solution ne tiens pas la route...elle "pourrait", si la taille de jantes 18 pouces était reprise sur le certificat de conformité et que la différence de monte pneumatique entre ce qui est prescris en 18" pour les Golf et celle que tu mets ne dépasse un certaine Coef qui est tout de même bien mince (ex ma Mini était en 215/45 R17 au lieux de 205/45 R17, la différence des 10 unités en largeurs restait dans les tolérances du Coef.).

Donc non...légalement...ce n'est pas une solution.
Je crois que le "gentil  :nul: " c'est toi pcq j'ai demandé à un commissaire de police et à un douanier et ils m'ont ts les 2 dit qu'il n'y avait aucune raison que si le diamètre extérieur et la largeur du pneu étaient la même qu'à l'origine, ce ne soit pas légal.
J'ai reçu ma voiture cette semaine, et je suis allé avec le certificat de conformité ajd à l'auto-sécurité et je leur ai dit que je voulais mettre du 225/45R18; il a regardé sur l'ordi avec mon num de PVA et m'a dit que c'était légal tant que la distance entre les axes des pneus était tjs la même qu'à l'origine. Et ça, ça dépend de la jante; même une jante de 16" peut ne pas être légale si l'axe des pneus n'est pas le même qu'à l'origine.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Le diamètre des jantes est une chose, la largeur du pneu associé en est une autre.

Monter en taille de jante implique (si on veut respecter les normes constructeur) un pneu large et donc plus énergivore. Il est donc normal que des gens ayant profité de primes écologiques conséquentes soient sanctionné pour non respect des "règles". En même temps parler d'écologie pour un diésel me fera toujours sourire  :hahaha:

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
oula mon cher modo heu 5 étoiles rouges, je crains que tes propos concernant le diesel fassent partir en vrille ce topic
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Pich

• Membre Actif
sanctionné pour non respect des "règles"

Moi je propose la prison à vie
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
oula mon cher modo heu 5 étoiles rouges, je crains que tes propos concernant le diesel fassent partir en vrille ce topic

Même pas peur...

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
shérif même pas peur
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HAAAAAAaaaaaaaaa

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Je crois que le "gentil  nul " c'est toi pcq j'ai demandé à un commissaire de police et à un douanier et ils m'ont ts les 2 dit qu'il n'y avait aucune raison que si le diamètre extérieur et la largeur du pneu étaient la même qu'à l'origine, ce ne soit pas légal.

Tu veux dire la même que celle homologuée?
Donc, 205/45R18 n'est pas repris sur ton certificat.

J'ai reçu ma voiture cette semaine, et je suis allé avec le certificat de conformité ajd à l'auto-sécurité et je leur ai dit que je voulais mettre du 225/45R18; il a regardé sur l'ordi avec mon num de PVA et m'a dit que c'était légal tant que la distance entre les axes des pneus était tjs la même qu'à l'origine. Et ça, ça dépend de la jante; même une jante de 16" peut ne pas être légale si l'axe des pneus n'est pas le même qu'à l'origine.

Et que fais tu si tu tombe sur un contrôleur qui va uniquement regarder les tailles (diamètre) admis sur ton véhicule en prenant les données de ton Certificat de Conformité?

Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il y a un certificat de conformité qui accompagne une voiture...et que dessus sont indiqués les tailles de jantes et les montes de pneus admis pour le véhicule.
Que les tableaux de correspondance peuvent dire ce qu'ils veulent...le contrôleur qui va regarder ce qui est indiqué sur le Certificat de Conformité et l'appliquer à lettre n'acceptera que ce qui y est inscrit!

Je ne dis pas ça pour faire chier les autres...moi aussi ça me fait chier, je préfèrerai mettre des 17".
« Modifié: 02/03/11 par kevart »
@+
Kev

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Et que fais tu si tu tombe sur un contrôleur qui va uniquement regarder les tailles (diamètre) admis sur ton véhicule en prenant les données de ton Certificat de Conformité?

Ce que je dis depuis le début, c'est qu'il y a un certificat de conformité qui accompagne une voiture...et que dessus sont indiqués les tailles de jantes et les montes de pneus admis pour le véhicule.
Que les tableaux de correspondance peuvent dire ce qu'ils veulent...le contrôleur qui va regarder ce qui est indiqué sur le Certificat de Conformité et l'appliquer à lettre n'acceptera que ce qui y est inscrit!

Je ne dis pas ça pour faire chier les autres...moi aussi ça me fait chier, je préfèrerai mettre des 17".

Tout à fait. Et meme si c'est admis techiquement, légalement ce n'est pas le cas, c'est tout.

Et sinon, il y a des choses plus importantes sur Terre que de rouler en 18" ou plus hein...

:siffle: :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal