Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76548 fois)

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
tu les as déjà ??

Non, je les ai achetée hier sur ebay.
Mais il est à 10kms de chez moi. Donc ça peut être rapide.

Félicitation en tout cas  :youpi:

Impatient de voir le résultat !
1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
sinon en cas de contrôle beaucoup d'entre vous ce sont déjà fait demander leurs certificat de conformité? moi perso pas encore et j'ai déjà été controler plusieurs fois du moins avant la golf ;)

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
sinon en cas de contrôle beaucoup d'entre vous ce sont déjà fait demander leurs certificat de conformité? moi perso pas encore et j'ai déjà été controler plusieurs fois du moins avant la golf ;)

J'imagine que depuis les primes ils font plus attention.
@+
Kev

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme;

Salut, concernant ce fameux certificat, je me pose la question suivante. Sur ce papier, pour mon véhicule, il est écrit 195/65 et pour les roues 6 par 15. Hors, ma monte d'origine (à la sortie du garage) est de 205/55 et probablement des jantes de 7 par 16. Est ce que je risque quelque chose au CT?

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
En Belgique on donne ce que l'on appelle un Certificat de Conformité Européen : sauf erreur, les jantes 17" ne sont pas reprises sur ledit certificat pour une Bluemotion; partant de là, la voiture n'est plus conforme;

Salut, concernant ce fameux certificat, je me pose la question suivante. Sur ce papier, pour mon véhicule, il est écrit 195/65 et pour les roues 6 par 15. Hors, ma monte d'origine (à la sortie du garage) est de 205/55 et probablement des jantes de 7 par 16. Est ce que je risque quelque chose au CT?

Au dos du certificat tu as les autres montes possibles, dont le 205/55 R16 ET50 (6.5x16 mais à vérifier).

Perso je suis en 205/55 R16 7x16 ET42, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont aller plus loin que ce qui est indiqué sur ton pneu mais je peux me tromper...

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
Ah oui, en effet! Bien vu...

Hors ligne michelino

• Membre
  • **
  • Charleroi
je vais quand même tenté et mètre des 18" :ange:
Golf 6 BlueMotion (BE), candy,cuir truffle, pack business RNS 510, travel pack, aps, jantes18",bluetooth, vitre AR teinté, Xénon LED Réplica.

Hors ligne gillouxx

• Membre
  • **
Ca continue à m'intriguer cette histoire, j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de traces de contrôles débouchant sur un remboursement de prime...

Hors ligne Narco012

• Membre
  • **
J'ai cherché aussi, mais rien dutout ... donc j'ai fini par mettre du 18" ! :honte:
Blanc candy, BM. 3 portes. Tdi 105. Feux led, jantes 18 talladega
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3332.0

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
hier sur autoroute vers chez moi (liege) j'ai dépassé une golf 6 rouge rabaisser et jantes alu au moins du 17 je vois pas mal de bluemotion avec au moins du 17 et si pas plus..

de toute manière pour ma part j'ai pas hésité une seul seconde ensuite, je vais rouler en jantes alu 17' 7 mois de l'année les 5 autres mois je vais être en jantes tôles.

moi je dis faites vous plaisir :d

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
J'ai monté mes 16" Audi (A3/A4 - 6 branches) ce matin.
Avant sur la Mini j'était en 17"...certes le chassis de la Mini n'est pas un exemple de confort.
Mais le 16" c'est tout de même top pour le confort!
@+
Kev

dim

• Invité
Ben voilà, je suis allé à la police et eux, ils m'ont certifié qu'il ne regardait pas aux Bluemotion.
Ils n'ont aucune note.  En sortant de là, je suis allé à la douane.  J'ai pu parler avec un agent de la douane "volante" qui
m'a dit également qu'il n'y avait aucune note parue à ce sujet....

Iglus

• Invité
Pour le certificat de conformité, je suppose que c'est plus pour la Belgique (m'en voulez pas, j'ai pas lu tout le sujet... :honte:)

En tout cas, j'étais à la CC jeudi et j'ai demandé à l'accessoiriste ce qu'il en est des 16' max et BM.
Il me certifie (doc à l'appui) qu'il n'y a pas de problème de conformité jusqu'à du 18 pouces, pas d'exception pour la BM. :youpi:

De plus, j'ai demandé à mon cher papa (expert auto) le problème de l'assurance: il me certifie que l'assurance devra prouver que l'accident a été causé du fait des roues, ce qui semble plus qu'improbable :cafe:

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus faire une paranoia sur la taille des jantes de la golf, jusqu'à du 18', il n'y a rien de choquant et les experts/policiers/douaniers etc sont pas si regardants!

dim

• Invité
C'est ce que je pense aussi...

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
C'est simple.
Un véhicule est homologué en rapport avec ce qui est indiqué sur le certificat de conformité européen.
Il n'y pas matière à tergiverser...ce certificat indique des cotes et données à respecter et si elles ne le sont pas, la conformité du véhicule n'est plus.

Que les forces de l'ordre n'y fasse pas attention est une chose. Mais cela n'indique pas que la conformité est respectée.

Concernant l'assurance...elle n'a pas réellement de chose à prouver car lorsque vous signé le contrat, vous vous engagé à respecter la conformité du véhicule...c'est à dire que le véhicule ne peut ne plus être en total accord avec les données qui y sont reprise.
Il y a pas mal de témoignage sur le net ou des histoires de tuning ont causés des problèmes vis à vis des assurances.

Concernant le contrôle technique.
Nous l'avons tous passé un jour ou l'autre et nous savons tous qu'un n'est pas l'autre...certains choses sont passées à la trappe, alors que la fois suivante elles seront vérifiées.
Dans la théorie, le mécanicien doit vérifier la monte de pneu et la taille des jantes et ce en rapport avec le certificat de conformité.
Il est certes fort possible qu'il ne regarde que la correspondance de monte et ne jette pas de coup d'œil sur le certificat...dans la logique, il doit le faire...si certains passent à travers les mailles du filet, tant mieux pour eux...mais sachez que si vous tombé sur un mécanicien qui prendra le temps de vérifier tout comme il le doit...une monte non conforme ne passera pas et se verra soldé d'une contre visite inévitable.

En conclusion...certes, vous ne risquer pas "trop" d'être ennuyé pour le non respect de la conformité.
Mais, je pense qu'il est du devoir du forum de mettre en garde et de clairement indiquer que le non respect du certificat de conformité peut vous apporter des soucis dans certains cas de figure.

Donc, chacun fait ce qui lui plait...chacun est libre de prendre les risques qu'il veut...mais sachez donc qu'il y a des règles et que ne pas les respecter implique d'accepter les risques.

ps: Je parle ici de la Belgique...je ne sais pas comment se passe des contrôles technique en France, ni comment les assurances fonctionnent, ni ce que vérifient les forces de l'ordre.
@+
Kev

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal