Auteur Sujet: Qui a osé mettre des 17 ou 18 pouces sur une Bluemotion ?  (Lu 76475 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler d'une modification des CT. Je crois qu'on ne pourra pas monter de plus de 2 Pouces par rapport à la monte originale.

Iglus

• Invité
Pour ce qui est de la France, j'ai entendu parler d'une modification des CT. Je crois qu'on ne pourra pas monter de plus de 2 Pouces par rapport à la monte originale.

Mais ils prendraient quoi comme référence de monte originale?
Par exemple, ma voiture en BM livrée avec du 16' serait limitée à du 18'. S'il elle avait été livrée avec du 15', je serai limité à du 17'?
Etonnant comme règle... :gratte:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je ne saurais te dire sur quel document ils se baseront, mais c'est une histoire que j'ai entendu plusieurs fois.

Michael1991

• Invité
Gros somodo j'aimerais savoir niveau consommation moi , Je suis monté d'origine en 15 pouces J'aimerais savoir Si en 16 c'est autorise sa oui , Mais en 17 es-ce autorisé ??? Je possède aussi une Bluemotion !
Pouriez-vous m'aidé sur un avis !?

Jante en 16 pouces Style RS6 Quel type de dimension Pneumatique ?
Jante en 17 pouces Style GTI Quel type de dimension pneumatique ?

Que risque t-on si on se fait attrapé part la douane ? Si ce n'es pas légal ? Un bête avertisement au début je pense ?

Merci les gars :) PS Je suis un peut nul pour cela que je me renseigne ici sur ce forum !!  :plusun:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Le 17" non, ce n'est pas autorisé.

cf. Certificat de conformité.
@+
Kev

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
un bon gros déterrage de topic :p

j'ai une question, maintenant depuis le temps, il ya bien des gens en bluemotion qui sont passé au controle technique non? alors verdict avec les 17' ca passe ou non?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Ils sont tous repassé en 16" depuis  :ptdr:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
un bon gros déterrage de topic :p

j'ai une question, maintenant depuis le temps, il ya bien des gens en bluemotion qui sont passé au controle technique non? alors verdict avec les 17' ca passe ou non?

...il n'y a pas eu de (vrai)BM en France officiellement
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
18 ça passe au CT  :ange: , c'était même le CT pour la vente du véhicule (réimatriculation) donc à priori ils sont un peu plus "sévères" qu'un CT classique, à priori  :ptdr:

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
tu es carrément passé au ct avec du 18' et ok lol..

c'est étonnant que pas plus de retour que cela car depuis le temps pas mal de monde a bien du passé au ct belge je précise

sinon mon idée trouvé un kit jante tole pneu été pour pas trop cher et changer avant d'y aller ou alors louer le kit de quelqu'un aller chez mon marchand de pneu le faire monté aller au ct puis marchand de pneu démonté et rendre le kit de jante en tous il me faut un kit pour rouler 10km pas plus lol

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
En fait ma golf était celle de mes parents, une de octobre 2010 mais je l'ai rachetée cet été donc je n'allais pas monter les pneus hiver, j'ai tenté avec les 18p, le prochain CT se fera en octobre 2014 je crois donc en pneu hiver cette fois  :fete:  :ange:

Ils ont quand même noté la taille + marque/modèle des pneus mais est-ce qu'ils ont vérifié sur le certificat de conformité, je sais pas  :siffle:

Au pire toute façon tu auras une contre visite

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
oui au pire mais je regarde quand même sur internet pour un kit on sais jamais ^^, sinon, je suis en pneu hiver l'hiver mais je remet mes pneus été le 27 mars j'irais donc bien le 27 mars au controle technique mais le soucis c'est que ma date d'immatriculation est du 18 aout 2010 donc, si j'y vais fin mars je ne sais pas trop comment ils vont le prendre lol

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
on creuse encore un peu.. lol

depuis, tjs pas plus de gens passé au ct avec une bluemotion??? et surtout avec des jantes au dessus du 16 pouces? en Belgique bien-sur :p ;)

d'ici un petit mois je vais devoir y aller en réalité un peu avant j'ai reçu l'auto le 18 aout 2010, j’attends donc mon papier qui m'invite a le passé pour y aller ;)

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Belgique - Liège
alors pour un petit retour, au cas ou d'autre ce poserait la question,

je suis donc passé au contrôle tel quel jante enn 17' et ils n'ont même pas regarder en gros ca passe nickel :p par contre c'est devenu cher le contrôle technique en Belgique, 47,30€ enfin je suis tranquil pour 2 ans prochain rdv au mois d'aout 2016.

ps: par acquit de conscience j'étais passé chez mon marchand de pneu qui m'aurait trouver un train de pneu/jante pour passer au contrôle si je n’étais pas passé ;).

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Mais en cas de contrôle par la douane? Y a t'il vraiment un risque de devoir rembourser la prime perçue? + amende?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal