Auteur Sujet: climatisation air chaud AC HS ?  (Lu 8332 fois)

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
climatisation air chaud AC HS ?
« Réponse #15 le: 05/09/18 »
Voilà une bonne nouvelle !

Si le fuite se trouve au niveau de l'echangeur ( radiateur ) ca va etre assez compliqué.

Au début le bruit accompagné du sifflements est normal ...
Le circuit se rempli en gaz .

Si le bruit persiste a ce moment ce n'est pas normal .

Norauto ont il envoyer un traceur ?

Hors ligne billel75

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Paris

• 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
« Réponse #16 le: 05/09/18 »
Voilà une bonne nouvelle !

Si le fuite se trouve au niveau de l'echangeur ( radiateur ) ca va etre assez compliqué.

Au début le bruit accompagné du sifflements est normal ...
Le circuit se rempli en gaz .

Si le bruit persiste a ce moment ce n'est pas normal .

Norauto ont il envoyer un traceur ?

Le bruit persiste encore mais c'est peut être aussi du à de l'air dans le circuit.
Il faudra, après avoir réparé la fuite, vider/purger le circuit avant de remettre du gaz.

Oui normalement oui, la détection de fuite se fait avec du traceur, obligé non ? le mécano m'a dit qu'il faut quelqu'un qui démonte l'avant pour bien chercher la fuite (lui n'avait que peu de temps).
La fuite peut être au niveau du compresseur aussi ?
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #17 le: 05/09/18 »
Oui sur du froid auto ça se fait avec un traceur et on recherche la fuite avec une lampe U.v .

Non sur le compresseur en lui même non mais la plupart du temps les fuites se situe au niveau des raccordement , radiateurs , ou au niveaux du filtre deshydrateur .

Si la fuite se situe au niveau au niveau du radiateur ils vont sûrement te proposer de changer la radiateur complet car ils ne veulent se prendre la tête à détecter la fuite sur le radiateur .

Hors ligne billel75

• Membre
  • **
  • Paris

• 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
« Réponse #18 le: 05/09/18 »
Oui sur du froid auto ça se fait avec un traceur et on recherche la fuite avec une lampe U.v .

Non sur le compresseur en lui même non mais la plupart du temps les fuites se situe au niveau des raccordement , radiateurs , ou au niveaux du filtre deshydrateur .

Si la fuite se situe au niveau au niveau du radiateur ils vont sûrement te proposer de changer la radiateur complet car ils ne veulent se prendre la tête à détecter la fuite sur le radiateur .

Ah je ne pense pas qu'il ait fait à la lampe U.V

Je pense que j'irai faire un tour chez VW obligé, dommage que je ne parte pas avec cet été en Algérie il y a de très bon réparateurs de clim hein GolfDZ ;)
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #19 le: 05/09/18 »
Oui en effet , il y a de très bon technicien  :plusun:

Hors ligne billel75

• Membre
  • **
  • Paris

• 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
« Réponse #20 le: 05/19/18 »
Salut !

Un petit retour sur mon problème.
Alors j'ai emmené la voiture chez un garage qui fait la recherche de fuite.

Alors apparemment la fuite se trouve en dessous au niveau du radiateur ou condensateur. Le reste du circuit est ok. La pression était à 25 pour les tests.
Pour en être sûr il faut démonter l'avant et tout, la personne m'a alors conseillé de faire tout simplement une recharge d'abord pour voir si la climatisation fonctionne bien. Ça va m'éviter de partir dans du compliqué sans savoir que le reste est OK.

Donc en fait norauto n'a pas fait de recharge et pire c'était juste de l'air dans le circuit, heureusement que je n'ai rien payé  :nul:
C'est à cause de ça que le compresseur faisait beaucoup de bruit.

Et là  :fete: ça fonctionne bien et très bien même ! La température était à 5,5°C (en sorti de ventilation) :smurf: après 5/10min à fond
Donc le compresseur est bon (ça n'a pas l'air d'un delphi, au vu de la poulie), j'avais surtout peur de ça et il est silencieux.

Reste maintenant à voir combien de temps va tenir la recharge, si elle passe l'été alors cette fuite n'est pas importante et je vais la laisser pour l'instant.

@GolfDZ encore une fois la recherche de fuite n'était pas à la lampe U.V comme tu l'as dit, juste avec du produit
« Modifié: 05/19/18 par billel75 »

Hors ligne GolfDz

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #21 le: 05/24/18 »
Si tu as une micro fuite le traceur ne suffira pas malheureusement
Il faudra donc chercher la fuite à la lampe ou en déposant le condenseur le mettre sous pression et faire la recherche à l'aide de multi bulle ( dit savon ) .

Sans ça impossible , avec la chaleur ta recharge en gaz ne va pas durer longtemps car il y a relation pression température et donc ton gaz va plus vite s'échapper.

Je pense que d'ici 1mois grand max 2mois tu va rencontrer des problèmes.

Bonne chance khey

Hors ligne billel75

• Membre
  • **
  • Paris

• 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
« Réponse #22 le: 05/24/18 »
Si tu as une micro fuite le traceur ne suffira pas malheureusement
Il faudra donc chercher la fuite à la lampe ou en déposant le condenseur le mettre sous pression et faire la recherche à l'aide de multi bulle ( dit savon ) .

Sans ça impossible , avec la chaleur ta recharge en gaz ne va pas durer longtemps car il y a relation pression température et donc ton gaz va plus vite s'échapper.

Je pense que d'ici 1mois grand max 2mois tu va rencontrer des problèmes.

Bonne chance khey

Oui, il faut faire une recherche approfondie, pas le temps pour l'instant et en plus je ne mets pas souvent la clim donc.

Oui je pense pareil, je l'allume des fois pour voir si ça fonctionne encore et pour l'instant oui  :10sur10:
A voir dans le temps.

Merci  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal