Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour vous décrire le problème que j’ai eu avec ma 2.0 tdi 110 ch.
182000 km au compteur et distribution + pompe à eau fait à l’achat à 153000 km.
Voici le souci :
Après avoir fait plus de 1000 km dans la semaine, aller-retour Grenoble-Stasbourg et un 1er avertissement de manque de liquide de refroidissement (LDR). Le souci est survenu.
Mardi 8 mai : voyant LDR qui s’affiche. Je m’arrête à la 1ère station essence que je trouve pour faire le plein de LDR. À savoir que c’est survenue après l’alle. Je n’avais pas repris le véhicule depuis 3 jours.
Vendredi 11 mai : sur le retour, je m’arrête sur Lyon pour «affaires». Dès l’arrivé sur Lyon, dès que la voiture c’est mise à s’arrêter et redémarrer aux feux, j’ai senti la voiture hésitante lors des accélérations. J’arrive à destination. M’arrête quelques minutes. Je reprend le véhicule et là il refait la même chose. Le voyant en serpentin s’allume et clignote, un panache de fumée blanche sort des pots d’echappements, le voyant LDR s’allume. Je m’arrête.
Une fois le dépanneur sur place, il essaye de faire un 1er diagnostic. Il n’y a pas de mayonnaise dans le moteur, le LDR bulle énormément. Il tablerai sur un joint de culasse ou la pompe à eau.
J’ai une autre question pour vous. Quand le moteur tourne au ralentit, j’ai toujours entendu une espèce de raclement sauf quand je met la clim en route, celui ci s’arrete. Savez vous d’où peut provenir ce bruit ?
Le véhicule sera emmener dans un garage ce lundi. Je vous tiendrai au courant des maux du bébé.
Merci à vous.
PS : mon véhicule a été très lourdement accidenté par l’arrière, très légèrement à l’avant. Est ce que l’impact peut détériorer un joint de culasse ?