Auteur Sujet: reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch  (Lu 51811 fois)

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
Re : reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch
« Réponse #15 le: 08/26/10 »
J'espère qu'il prevoit une boite 6 sur la golf 7 
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien....  :siffle:

Oui! la troisiéme déménage bien ^^
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

mézig

• Invité
J'espère qu'il prevoit une boite 6 sur la golf 7 

la boite 6, perso, je suis bien content de ne plus avoir de boite 6, j'avais celà sur la bmw, et j'étais super content d'avoir une simple boite 5 sur mon tdi 105, largement suffisant pour la conduite actuelle, pas envie quand même d'avoir la main sur le levier en permanence  :non:
je conçois une boite 6, 7, ou 8 sur une boite auto mais pas pour une boite manu, la mode certainement... faut suivre la concurrence, comme les vidanges tous les 30000 kms à une période  :nul:

pour faire un petit HS, yzont mis aussi une boite 6 sur ma harley,  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: genre de bécanne qui n'est pas fait pour passer le 80, 90 kmh ... :coucou: :coucou: une boite 6 la dessus, complètement débile...bin oui, les autres marques l'ont......... fin du hors sujet.
tout celà n'est que mon avis, évidemment  :langue:

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien....  :siffle:

Oui! la troisiéme déménage bien ^^

Ca tombe bien, moi je ne roule qu'en troisième   :fete:
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: 08/26/10 »
La boite 6 donne l'avantage d'un rapport surmultiplié pour croiser sur l'autoroute ( baisse du régime moteur, consommation en baisse, confort en plus) et permet de raccourcir les intermédiaires (avantage pour les reprises ).
Et oui! la réduction des consommations d'énergie, c'est la mode et dans tous les domaines...
Je pense, qu'en ce sens la boite 6 a de bons arguments.               
1.6 tdi 105 confortline

mic

• Invité
J'ai eu pour ma part cette impression que le 1.6 tdi avait des reprises laborieuses en 5ème.
Si on procède à l'exercice du 80 à 120, il est vrai qu'il y a un creux lorsque l'on écrase le champignon genre 2/3 secondes avant que ça envoie mais il faut avouer qu'à 80 en 5ème on est quasiment en sous régime et à cette vitesse vous aurez surement instinctivement repasser la 4ème et là pour la reprise, ben ça marche pas mal...
En fait, on a l'étagement d'une boite 6 sur laquelle on aurait supprimé le 4ème rapport, notez que la 3ème est suffisamment longue pour être poussée à 120 voire 130 bref on a l'impression de conduire un essence mais 5l /100 de moyenne en se faisant plaisir...

oui, c'est exactement l'impression que j'ai eu à l'essai. Ca risque d'être pénible en utilisation montagne et chargé....

VAG est quand même drôlement pingre de ne pas mettre une BM 6 avec le 1,6 tdi. Renault le fait bien sur la mégane 1,5 DCI 110 et kia sur la ceed 1,6 115 cv.....

A+

mic

• Invité

Certes, mais on peut avoir des doutes dur la longévité d'un 1600 diesel utilisé toujours dans les tours et pied au plancher ?

A+

mézig

• Invité
« Réponse #22 le: 08/27/10 »
j'attends avec impatience la boite 9 pour la golf 10  :ptdr: :ptdr: ou le contraire ... :langue: :langue:
trêve de plaisanterie, en parlant plus sérieusement, je trouve que çà ne marche pas trop mal dans l'ensemble, ça n'est pas un foudre de guerre, mais dans la circulation actuelle, perso, ça me suffit largement  :jap:
bon, maintenant, je n'est pas de bm, mais un 1.6 tdi  ;)
« Modifié: 08/27/10 par mézig »

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere

Certes, mais on peut avoir des doutes dur la longévité d'un 1600 diesel utilisé toujours dans les tours et pied au plancher ?

A+

j'ai dit que j'étais toujours pied plancher  :quoi:  :gratte:

:nonnonnon: il me semble pas je parle de reprise donc uniquement besoin si envie de dépassé ou autre...

De plus je compte pas garder la voiture 10 ans donc pas soucis pour la longévité... ;)
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

mic

• Invité
« Réponse #24 le: 08/27/10 »
 Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder.  Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.

Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....

A+

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder.  Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.

Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....

A+

Si tu le dis moi je le vois pas comme cela... mais de toute façon j'ai pas acheté un 1.6 pour la reprise ni pour ça vitesse de pointe donc cela me pose aucun problème  :smurf: ;)
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

_Mat

• Invité

A+

Ca, malheureusement des TDi récents avec de la reprise tu n'en as plus beaucoup.... A moins de passer sur un TDi 170....

++ Mat

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #27 le: 08/27/10 »
Les rapports de boite sont ils différents sur la BM 105 ch et la 105 ch " normale" ?
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

pfonck

• Invité
« Réponse #28 le: 08/27/10 »
bonjour
oui ils sont plus longs sur les derniers rapports

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #29 le: 08/27/10 »
Je posais la question parce que pour mon Ibiza, entre l'ecomotive et la normale en 80 ch TDI, les informations de chez VW donnaient les memes rapports de boite et j'ai vraiment eu du mal a connaitre la vérité, les CC étaient coincés quand je posais la question.

Pour ça que je me demande si pour la Golf, ça ne serait pas pareil !!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal