Soutenez le forum! ICI
Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien....
J'espère qu'il prevoit une boite 6 sur la golf 7
Citation de: Wangstaa le 08/26/10Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... Oui! la troisiéme déménage bien ^^
J'ai eu pour ma part cette impression que le 1.6 tdi avait des reprises laborieuses en 5ème.Si on procède à l'exercice du 80 à 120, il est vrai qu'il y a un creux lorsque l'on écrase le champignon genre 2/3 secondes avant que ça envoie mais il faut avouer qu'à 80 en 5ème on est quasiment en sous régime et à cette vitesse vous aurez surement instinctivement repasser la 4ème et là pour la reprise, ben ça marche pas mal...En fait, on a l'étagement d'une boite 6 sur laquelle on aurait supprimé le 4ème rapport, notez que la 3ème est suffisamment longue pour être poussée à 120 voire 130 bref on a l'impression de conduire un essence mais 5l /100 de moyenne en se faisant plaisir...
Citation de: Wangstaa le 08/26/10Pour le reprise du 1.6 moi de 80 à 120 je suis en 3ème et je trouve que cela marche bien.... Certes, mais on peut avoir des doutes dur la longévité d'un 1600 diesel utilisé toujours dans les tours et pied au plancher ?A+
Ben pour moi, la reprise, c'est quand je n'ai justement pas besoin de rétrograder. Si il faut que je rétrograde, je parle alors d'accélération.Ce qui fait qu'un turbo diesel qu'il faut utiliser en accélération et non plus en reprise, c'est pas terrible à mon gout....A+