Création d'une nouvelle bannière ICI
Toute de façon que ca soit 170 ou 220, tu peut dire adieu à ton permis et à ta bagnole à ces vitesses là en France.
oui super conso que tu as eu là. 4,8 sur autoroute c'est pas mal du tout!
Bonjour,J'ai pu refaire un essai un peu plus poussé chez le CC avec une golf 1,6 tdi 105 confort line. Je dois dire que j'ai trouvé le moteur VW plus agréable que celui de la mégane 1,5 DCI 110 boite 6 que j'ai essayée deux jours avant. Je trouve qu'on ressent nettement moins le manque de couple à bas régimes (moins de 1500 trs) sur la golf que sur la mégane, le moteur est beaucoup plus linéaire.Je craignais que le 1,6 TDI BM 5 ne soit défavorisé par rapport à la concurrence en boite 6 , en fait ce n'est pas le cas et j'ai été étonné par la souplesse de ce moteur qui marche finalement trés bien avec la boite 5. Comme dit plus haut, la troisième est parfaite pour doubler sur nationale jusqu'à 120.(C'est agréable qu'on on vient d'une essence...) J'ai visualisé la conso instantanée durant l'essai et la je suis vraiment resté scotché !!!. environ 5 L à 130 stabilisé sans vent.... et à 90 km/h stabilisé en 5eme, j'ai cru que l'odb ne fonctionnait pas; il oscillait entre 3 L et 4 L...D'ailleurs la moyenne de mon test (35 km) fut de 4,5 litre..par ailleurs, j'ai écouté le moteur avant de couper le contact: aucun claquement perceptible de l'extérieur au ralenti, juste un ronron bien régulier...A+
merci Mic pour ton avis, tout ça me rassure
Je viens donner mon petit avis sur le 1600 tdi...J'en suis a 23000kms avec, et pour moi c'est un très bon moteur, c'est certain les reprises sont inférieur a un 2l, mais çà on le sait à l'avance. Je l'ai comparé avec celle d'un ami qui a un 1900 tdi 105, et il faut être honnête il y a très très peu de différence, lui même l'a dit et compte acheter d'ici quelques mois le 1600.Je suis partis plusieurs fois dans le sud avec, et à paris, Je roule souvent de nuit, et je prends mon temps sur les grands trajets. Alors en restant a 115kmh et en utilisant le régulateur je suis déjà descendu à une moyenne de 4,3l sur tout le trajet lorraine/sud.Je regrette simplement deux choix... l'avoir prise en boite manuelle et en noire... Sinon rien a redire sur ma golf VI...