Auteur Sujet: reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch  (Lu 51797 fois)

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
Re : reprise 80-120km/h golf 1.6 TDI BM 105ch
« Réponse #45 le: 08/28/10 »
Je viens de faire 400 km pour aller en Allemagne et revenir. A l'aller, en respectant les 120 km/h, j'ai consommé 4.8 l/100 et en revenant a vive, ( quelques fois très vive allure ) j'ai consommé 5,8 l/100. C'est très très bien je trouve, surtout les 5.8 l pcq l'allure était élevée.
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Toute de façon que ca soit 170 ou 220, tu peut dire adieu à ton permis et à ta bagnole à ces vitesses là en France.

c'est sur  :langue: je me serais pas permis de le faire en pleinne journée et sans mon coyotte
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

pfonck

• Invité
« Réponse #47 le: 08/28/10 »
oui super conso que tu as eu là. 4,8 sur autoroute c'est pas mal du tout!

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
oui super conso que tu as eu là. 4,8 sur autoroute c'est pas mal du tout!
Oui mais sans dépasser le 120 km/h sur 200 km hein
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

mic

• Invité
« Réponse #49 le: 09/03/10 »
Bonjour,

J'ai pu refaire un essai un peu plus poussé chez le CC avec une golf 1,6 tdi 105 confort line. Je dois dire que j'ai trouvé le moteur  VW plus agréable que celui de la mégane 1,5 DCI 110 boite 6 que j'ai essayée deux jours avant.

Je trouve qu'on ressent nettement moins le manque de couple à bas régimes (moins de 1500 trs) sur la golf que sur la mégane, le moteur est beaucoup plus linéaire.

Je craignais que le 1,6 TDI BM 5 ne soit défavorisé par rapport à la concurrence en boite 6 , en fait ce n'est pas le cas et j'ai été étonné par la souplesse de ce moteur qui marche finalement trés bien avec la boite 5.
Comme dit plus haut, la troisième est parfaite pour doubler sur nationale jusqu'à 120.(C'est agréable qu'on on vient d'une essence...)

J'ai visualisé la conso instantanée durant l'essai et la je suis vraiment resté scotché !!!. environ 5 L à 130 stabilisé sans vent.... et à 90 km/h  stabilisé en 5eme, j'ai cru que l'odb ne fonctionnait pas; il oscillait entre 3 L et 4 L...D'ailleurs la moyenne de mon test (35 km) fut de 4,5 litre..

par ailleurs, j'ai écouté le moteur avant de couper le contact: aucun claquement perceptible de l'extérieur au ralenti, juste un ronron bien régulier...

A+

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
Bonjour,

J'ai pu refaire un essai un peu plus poussé chez le CC avec une golf 1,6 tdi 105 confort line. Je dois dire que j'ai trouvé le moteur  VW plus agréable que celui de la mégane 1,5 DCI 110 boite 6 que j'ai essayée deux jours avant.

Je trouve qu'on ressent nettement moins le manque de couple à bas régimes (moins de 1500 trs) sur la golf que sur la mégane, le moteur est beaucoup plus linéaire.

Je craignais que le 1,6 TDI BM 5 ne soit défavorisé par rapport à la concurrence en boite 6 , en fait ce n'est pas le cas et j'ai été étonné par la souplesse de ce moteur qui marche finalement trés bien avec la boite 5.
Comme dit plus haut, la troisième est parfaite pour doubler sur nationale jusqu'à 120.(C'est agréable qu'on on vient d'une essence...)

J'ai visualisé la conso instantanée durant l'essai et la je suis vraiment resté scotché !!!. environ 5 L à 130 stabilisé sans vent.... et à 90 km/h  stabilisé en 5eme, j'ai cru que l'odb ne fonctionnait pas; il oscillait entre 3 L et 4 L...D'ailleurs la moyenne de mon test (35 km) fut de 4,5 litre..

par ailleurs, j'ai écouté le moteur avant de couper le contact: aucun claquement perceptible de l'extérieur au ralenti, juste un ronron bien régulier...

A+

bienvenu dans l'univers VW :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #51 le: 09/03/10 »
Si tu veux du bruit, prends une DSG7  :langue: ;)

pfonck

• Invité
« Réponse #52 le: 09/03/10 »
merci Mic pour ton avis, tout ça me rassure

mic

• Invité
merci Mic pour ton avis, tout ça me rassure

il ne s'agit que de mes impressions. J'ai mis du temps à me déterminer sur la motorisation, j'ai hésité avec le 1,4 TSI, mais au vu des différences de consommation et des performances du 1,6 Tdi finalement très acceptables pour moi  , je vais partir sur cette motorisation. Quand au 2 L tdi, le bond tarifaire est trop important pour mon budget.

A+

sebtan

• Invité
« Réponse #54 le: 09/04/10 »
Je viens donner mon petit avis sur le 1600 tdi...
J'en suis a 23000kms avec, et pour moi c'est un très bon moteur, c'est certain les reprises sont inférieur a un 2l, mais çà on le sait à l'avance. Je l'ai comparé avec celle d'un ami qui a un 1900 tdi 105, et il faut être honnête il y a très très peu de différence, lui même l'a dit et compte acheter d'ici quelques mois le 1600.

Je suis partis plusieurs fois dans le sud avec, et à paris, Je roule souvent de nuit, et je prends mon temps sur les grands trajets. Alors en restant a 115kmh et en utilisant le régulateur je suis déjà descendu à une moyenne de 4,3l sur tout le trajet lorraine/sud.

Je regrette simplement deux choix... l'avoir prise en boite manuelle et en noire... Sinon rien a redire sur ma golf VI...

Hors ligne Wangstaa

• Membre Actif
  • Country: be
  • La Louviere
Je viens donner mon petit avis sur le 1600 tdi...
J'en suis a 23000kms avec, et pour moi c'est un très bon moteur, c'est certain les reprises sont inférieur a un 2l, mais çà on le sait à l'avance. Je l'ai comparé avec celle d'un ami qui a un 1900 tdi 105, et il faut être honnête il y a très très peu de différence, lui même l'a dit et compte acheter d'ici quelques mois le 1600.

Je suis partis plusieurs fois dans le sud avec, et à paris, Je roule souvent de nuit, et je prends mon temps sur les grands trajets. Alors en restant a 115kmh et en utilisant le régulateur je suis déjà descendu à une moyenne de 4,3l sur tout le trajet lorraine/sud.

Je regrette simplement deux choix... l'avoir prise en boite manuelle et en noire... Sinon rien a redire sur ma golf VI...

:plusun: mes deux regret aussi mais bon l'ai prise de stock donc pas trop eu le choix aussi non je l'aurais  prise en rouge et avec la DSG aussi
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

sebtan

• Invité
« Réponse #56 le: 09/05/10 »
Idem pour la mienne qui était de stock...

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #57 le: 09/05/10 »
 :plusun:

Pourquoi etes vous déçus du noir ?

fredorians

• Invité
« Réponse #58 le: 09/05/10 »
a mon avis ( j en ai une aussi...) fragilité de la couleur au eclat et fort salissant, mais elle est superbe comme ca  :love:

sebtan

• Invité
« Réponse #59 le: 09/05/10 »
Oui voilà c'est exactement çà... le nombre d'éclats de peinture en 6 mois... les microrayures... C'est une peinture extremement fragile!
Mais comme dit au dessus...elle est très belle dans cette couleur...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal