Auteur Sujet: Combien de kilométres avec vos pneus d'origine avants ???  (Lu 52832 fois)

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Ben moi en 225/45/17" bridgestone potenza je suis à 33000 et les témoins d'usure sont atteint. j'espérais en faire plus. Mais je pense être au dessus de la moyenne malgré mes trajets sur des routes de campagne.
Je pense passer en Michelin pour voir la différence.

PS: mettez vos taille de pneus + motorisation + le nombre de KM parcourus (ce sera plus objectif) :jap:
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
  • Country: fr
bridgestone Turanza en 225-45-17 sur G6 TDI 140, je suis à 34000km, avec conduite nerveuse par moment, j'attaque surtout dans les virolos, et il me reste 6mm de gomme à l'avant. à l'arrière je ne sais plus cb il me reste.
Pour le prochain train avant, j'hésite, j'avais eu une trés bonne experience avec du goodyear eagle nct5  :quoi:

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
justement en parlant de GoodYear!! en 225/45 R17.
Combien de KM et quel conditions (routes, type de conduite...)

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Alors, qui a déjà tester les les pneus GOODYEAR, ils ont l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix!

Hors ligne julien53

• Membre
  • **
  • vive la golf!!!!!!!
moi sur mon 2L tdi 110 en michelin saver en 16p je suis a 51000 km et toujours pas arrivé au temoin mais je passerais en michelin primacy quand ils seront usés
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne wool16

• Membre
  • **
  • Angoulème

• 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Premier train de pneu changé à 24000 km avec un tdi170 en 225/40 R18 contisportcontact2 et second train changé à 40000 km (avec 24000 derrière et 16000 devant) toujours en contisportcontact.
Perso je les trouve pas super ces pneus.

J'ai mis des good year eagle F1 asymetric, je ne peux pas dire pour l'usure car pour l'instant mon véhicule n'a que 46000 km mais je les avais sur mon précédent véhicule et ces pneus ont vraiment une super accroche que ce soit sur le sec mais aussi sur le mouillé  :argl:
Ma conso moyenne :

Hors ligne Mattey

• Membre
  • **
Pour ma part, après 18 mois et environ 18.000km parcourus avec mes 4 Bridgestone Potenza RE050 (225-45-17) montés d'origine sur ma TSI160 DSG7, ces pneus semblent encore très bien  :smurf: ! A vue de nez, ils n'ont pas encore atteint la moitié de leur niveau d'usure max! A savoir, l'été je roule le week end en montagne (avec parfois le pied très lourd), et dans l'ensemble je roule en vallée essentiellement sur voie rapide à 110km/h et un peu d'autoroute à 130km/h, quasi tout le temps en mode eco-conduite (la DSG7 passe les rapports à 2.000t/min!). Si l'usure se poursuit au même rythme, je ne serai pas surpris de passer la barre des 40.000km!

Pour la mauvaise saison j'ai un jeu de pneus hiver en 205-55-16 (Bridgestone Blizzak LM30) sur jantes alu VW (pneus dont je ne suis pas très satisfait  :pascontent: : bonne accroche sur neige, mais sans grip sur le sec, et surtout transformant la Golf en un vibromasseur géant  :vomi:). Je n'ai fait que 6.000km avec, ils sont comme neufs. Je pense les remplacer par un autre modèle cette année, sans doute des ContiWinterContact.

Sinon, je n'ai absolument rien à redire des Potenza, aussi bien pour la tenue de route, que le confort  :youpi: . Il faut vraiment y aller pour les entendre dans les épingles!!!! Ils sont hyper sécurisants. Lorsque je le changerai, je ne prendrai pas le risque de prendre un autre modèle, je ne veux pas me retrouver avec des problèmes de vibrations et/ou bruit comme j'ai avec mes pneus hiver (d'après VW, cela vient d'une "sorte d'incompatibilité" entre ce modèle de pneu et la Golf?!?!?!)

Mattey.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne stef64

• Membre
  • **
perso 13000 et ils ont deja bien morflé ^^

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
De toute façon, plus c'est large plus l'usure est rapide (en plus des critères : puissance/type de conduite/type de routes)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne JulesG6

• Garage :Golf 6 TDI 105 Cr Confortline
  • Nouveau Membre
  • *
  • Gueret
  • Allemands Toujours Devant !!!
Monté en michelin pilot sport 3 à l'avant, ils ont tenu 45 000 km mais la il est temps que j'y passe il sont exploités a 200% !

Michelin pilot sport3  :10sur10:

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation
41000 pour des dunlop SP MAX TT en 18 à l'avant.
Je n'ai jamais fait autant avec les caisses précédentes.
Par contre pneu exécrable au niveau du bruit dès le début. Touché de route collant aussi. Bon débarras.
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Par contre pneu exécrable au niveau du bruit dès le début. Touché de route collant aussi. Bon débarras.

Ayyy dire que ce sont mes futures montes!!! je les ai à l'arrière mais ce n'est pas significatif. elle passeront à l'avant quand mes POTENZA auront rendus l'âme.

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
J'en suis a 40 800km avec mes pneus d'origne à l'avant (205 55 R16), des Continental (j'ai oublié le nom exacte).
Il reste encore environ 2mm de gomme avant témoins.
Je viens de monter les hivers, donc faudra pas que j'oublie à combien j'etais ^^
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Pneus avant:

28 000 pour mes Conti Sport contact 2 d'origine.
22 000 Pour leur remplaçant : P Zero qui sont rincé e chez rincé de vrai savonnettes, faut que je m'y attelle

Pneu arrière:

Toujours en conti Sport d'origine et état excellent mais bon a changé car déformé et bruit de roulement intempsetif
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne moimoi

• Membre
  • **
  • 31
    • Présentation

Ayyy dire que ce sont mes futures montes!!! je les ai à l'arrière mais ce n'est pas significatif. elle passeront à l'avant quand mes POTENZA auront rendus l'âme.
S'ils ont commencé à faire les facettes à l'arrière oublies : ça vibrera terrrible dans la direction si passés à l'av
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal