Pour ma part, après 18 mois et environ 18.000km parcourus avec mes 4 Bridgestone Potenza RE050 (225-45-17) montés d'origine sur ma TSI160 DSG7, ces pneus semblent encore très bien

! A vue de nez, ils n'ont pas encore atteint la moitié de leur niveau d'usure max! A savoir, l'été je roule le week end en montagne (avec parfois le pied très lourd), et dans l'ensemble je roule en vallée essentiellement sur voie rapide à 110km/h et un peu d'autoroute à 130km/h, quasi tout le temps en mode eco-conduite (la DSG7 passe les rapports à 2.000t/min!). Si l'usure se poursuit au même rythme, je ne serai pas surpris de passer la barre des 40.000km!
Pour la mauvaise saison j'ai un jeu de pneus hiver en 205-55-16 (Bridgestone Blizzak LM30) sur jantes alu VW (pneus dont je ne suis pas très satisfait

: bonne accroche sur neige, mais sans grip sur le sec, et surtout transformant la Golf en un vibromasseur géant

). Je n'ai fait que 6.000km avec, ils sont comme neufs. Je pense les remplacer par un autre modèle cette année, sans doute des ContiWinterContact.
Sinon, je n'ai absolument rien à redire des Potenza, aussi bien pour la tenue de route, que le confort

. Il faut vraiment y aller pour les entendre dans les épingles!!!! Ils sont hyper sécurisants. Lorsque je le changerai, je ne prendrai pas le risque de prendre un autre modèle, je ne veux pas me retrouver avec des problèmes de vibrations et/ou bruit comme j'ai avec mes pneus hiver (d'après VW, cela vient d'une "sorte d'incompatibilité" entre ce modèle de pneu et la Golf?!?!?!)
Mattey.