Personnellement, j'étais passé par autoplanet pour l'achat de ma première GV (neuve donc).
J'avais eu 10% de remise, mieux qu'en allant directement chez un concessionnaire, et j'avais 11% avec Elite-auto je crois.
J'avais choisi autoplanet car ils m'envoyaient chez un concessionnaire de ma ville. Donc j'avais le prix d'un mandataire, et l'avantage de l'acheter directement chez mon concessionnaire.
Mais une fois que j'avais pris livraison de ma voiture, j'ai bien compris que je n'étais pas un client plus "reconnu" qu'un autre dans la concession, le service commercial et le SAV étant 2 services bien distincts.
Pour ma 2nde GV, je suis passé par un ami qui importe des véhicules d'Allemagne. Je suis traité exactement de la même façon dans la concession, je ne suis ni plus ni moins "reconnu".
Tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de la prendre chez mon concessionnaire, si je n'ai pas de relation "privilégiée" ensuite. Je pense que dans des villes moyennes, ou des petites villes, où on a des relations plus proches avec les commerçants, il peut être bon d'aller directement chez son concessionnaire pour bénéficier d'un meilleur service ensuite. Mais dans les concessions comme la mienne, qui est assez importante et où la relation humaine n'existe pas beaucoup, je ne vois pas l'intérêt