9!!!! 10!!!! 11%!!!! C'est quasiment utopique!!! Chez moi!!! (J'insiste peu etre pas asser...)
Le problème, c'est pas "d'insister", mais de venir chez le concessionnaire avec des arguments concrets:
- offre d'une autre concession
- et/ou offre de courtiers (autoplanet et compagnie)
- et/ou offre de mandaitaires (y en a plein le WEB).
Il faut "faire marcher la concurrence", en avançant du factuel, avec des propositions écrites, et en faisant faire plusieurs propositions commerciales successives, et en laissant "mijoter" le vendeur..., plutôt en fin de mois ou de trimestre ou d'année quand il faut boucler les comptes du commerce! Ce qui peut être utile, c'est d'avoir un collègue, une connaissance qui a fait récemment une acquisition dans la concession où tu veux faire ton achat, les relations peuvent être facilitées!!
En procédant de cette façon, et en discutant "cordialement", j'ai obtenu près de 13% sur une TSi160 DSG Carat dans une bonne vieille concession VW à coté de chez moi (région rhone alpes), sans devoir me rendre en région parisienne par exemple (mandataire)... Soit un peu moins qu'avec un courtier (14%), mais avec une relation plus durable, locale, sans déplacements excessifs à l'autre bout de la France, et en faisant marcher le commerce local et les relations...

Ca peut servir pour une prochaine fois!
Bonne chance!!