Auteur Sujet: toujours pas de carnet d'entretien  (Lu 22944 fois)

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
toujours pas de carnet d'entretient
« Réponse #15 le: 11/19/12 »
Quand j'ai acheté ma golf 4 d'occasion la notice et carnet d'entretien etaient en neerlandais .

J'ai envoyé par email un gentille demande chez l'importateur , deux semaine plus tard j'ai recu un beau classeur avec la doc en francais ...

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #16 le: 11/19/12 »
il est sensé remettre la doc en FRANCAIS...

Pour le carnet tu pourras en recommander un mais attention car ta premiere page du carnet polonais est a conserver car elle contient les infos du vehicule..et cela tu ne peux pas le refaire..

c'est d'ailleurs grace a cela qu'on sait si un vehicule est importé ou francais  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #17 le: 11/19/12 »
Et pour les pages suivances il y a ceci  :siffle: http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/03/golf6-plan-d-entretien/
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #18 le: 11/19/12 »
quand on achete la premiere chose a regarder, outre l'aspect du vehicule c'est :

la boite a gant avec TOUS les documents
Le double de clés present ?
La clé ecrou antivol
Accessoirement la roue de secours et l'outillage

Une fois j'ai eu un souci avec un double non present via un mandataire : j'ai du l'harceler tous les jours pour qu'au final au bout de 3 semaines il me l'envoie...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #19 le: 11/19/12 »
J'ai commandé une pochette Golf, en "cuir", chez mon CC, qui contient la notice ET un carnet vierge.....pour 40€, je pense que c'est raisonnable.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #20 le: 11/19/12 »
J'ai commandé une pochette Golf, en "cuir", chez mon CC, qui contient la notice ET un carnet vierge.....pour 40€, je pense que c'est raisonnable.

c'est bien cela
j'avais commandé le mien egalement pour 38 euros pour mon ex golf 5..

Mais la premiere page doit provenir de l'ancien carnet et c'est a nous d ela rajouter...

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
« Réponse #21 le: 11/25/12 »
Bonjour a vous j'avait une question a vous poser

j'ai acheter ma G6 a un mandataire , mais dans mon véhicule le carnet d'entretient n'est pas présent ....
j'ai rappeler le mandataire pour lui demander le carnet d'entretient mais toujours rien et aucune réponse de sa part...

ma voiture provient de Pologne  donc  toute la doc du véhicule est en polonais.

je voulais savoir si il était possible de s'en procurer un autre chez un cc même dans le cas ou ma voiture n'a pas était acheter en France ....

J'ai l'habitude d'acheter des voitures par mandataires et ma Golf vient aussi de Pologne.
En fait, le carnet d'entretien n'a plus vraiment de valeur.
La situation de la voiture ( garantie, entretien, ....) les CC ont tout sur leur serveur.
Pour ma part quand j'ai amené ma Golf pour un soucis de batterie et un entretien intermédiaire, ils ne m'ont jamais demandé le carnet ... la carte grise pour le N° de série et c'est tout....de toute façon le carnet est en Polonais  :siffle:
Il arrive que le carnet arrive un peu après la livraison de la voiture.
Ça m'est arrivé avec mon ex 308, j'avais posé la question au CC et il m'a répondu en consultant son ordinateur qu'il n'y avait aucun soucis si besoin de faire jouer la garantie.
T'inquiètes pas  ;)
Perso, dés réception de la voiture, j'ai même contacté le service client VW pour qu'ils enregistrent ma Golf à mon nom dans leur base de données pour que le courrier d'éventuels rappels arrive dans ma boîte aux lettres et pas dans celle du CC Polonais ou du mandataire. Appel du CC de ma ville pour me confirmer l'enregistrement quelques jours après.

A++  :jap:
« Modifié: 11/25/12 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne fred76-92

• Membre Actif
  • Country: fr
  • la valette du var
« Réponse #22 le: 11/26/12 »

j'ai acheter ma G6 a un mandataire , mais dans mon véhicule le carnet d'entretient n'est pas présent ....
j'ai rappeler le mandataire pour lui demander le carnet d'entretient mais toujours rien et aucune réponse de sa part...

je voulais savoir si il était possible de s'en procurer un autre chez un cc même dans le cas ou ma voiture n'a pas était acheter en France ....

J'ai l'habitude d'acheter des voitures par mandataires et ma Golf vient aussi de Pologne.
La situation de la voiture ( garantie, entretien, ....) les CC ont tout sur leur serveur.
Pour ma part quand j'ai amené ma Golf pour un soucis de batterie et un entretien intermédiaire, ils ne m'ont jamais demandé le carnet ... la carte grise pour le N° de série et c'est tout....de toute façon le carnet est en Polonais  :siffle:
Ça m'est arrivé avec mon ex 308, j'avais posé la question au CC et il m'a répondu en consultant son ordinateur qu'il n'y avait aucun soucis si besoin de faire jouer la garantie.
T'inquiètes pas  ;)
Perso, dés réception de la voiture, j'ai même contacté le service client VW pour qu'ils enregistrent ma Golf à mon nom dans leur base de données pour que le courrier d'éventuels rappels arrive dans ma boîte aux lettres et pas dans celle du CC Polonais ou du mandataire. Appel du CC de ma ville pour me confirmer l'enregistrement quelques jours après.

CERTES  mais en cas de vente de ma G6  j'aimerais justifier de mes entretient courant par le biais de ce fameux carnet  d'entretient
donc le mieux c'est que j'en commande un vierge chez un CC ?
ANCIENNEMENT :golf 6 highline édition limité (2012)  1.6L TDI 105 ch  blanc Candy -  Vitre teintée par GLASTINT - alarme - rcd 310 RCD 510- jante 16  "cleveland"-  Feux arr à LED  R + pack int + feux de plaques a LED+ feux xenon - embout chromé

actuelle : CLIO 2 DCI 65

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
« Réponse #23 le: 11/27/12 »

T'inquiètes pas  ;)

CERTES  mais en cas de vente de ma G6  j'aimerais justifier de mes entretient courant par le biais de ce fameux carnet  d'entretient
donc le mieux c'est que j'en commande un vierge chez un CC ?

... garde les factures, ça devrait suffir à justifier l'entretien  ;)

Sinon, ça fait combien de temps que tu attends le carnet d'origine ? .... comme je te l'ai déjà dit, il m'est arrivé d'attendre ce carnet près de 2 mois pour une de mes précédentes.
Relance le mandataire.

« Modifié: 11/27/12 par mtgxv »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #24 le: 11/27/12 »
perso sans carnet d'entretien j'achete pas..
meme si les factures sont fournies..

Car j'aime connaitre la provenance des vehicules et j'aime aussi avoir "tout clean"..

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
toujours pas de carnet d'entretients
« Réponse #25 le: 11/27/12 »
perso sans carnet d'entretien j'achete pas..
meme si les factures sont fournies..

Car j'aime connaitre la provenance des vehicules et j'aime aussi avoir "tout clean"..

Le carnet d'entretien ? ... ce ne sont que des tampons et ... des factures  :langue:
On est passé à l'aire informatique  :coucou: et toutes les infos, entretiens, opérations diverses sur le véhicule sont sur serveurs, au chaud.
Que je sache, même avec tous les tampons, ce n'est pas une garantie tout risque de bonne affaire  :siffle:
De plus, beaucoup de propriétaires font les révisions chez le constructeur pendant la garantie donc ... 1 ou 2 tampons (et factures  ;)) et le reste ce sera des factures ou tickets de caisse d'achat d'huile, filtres, etc ...
Enfin, l'origine de la voiture ?  :gratte: .... j'en vois pas l'importance car la voiture sort des mêmes chaînes qu'une achetée en France, l'origine donc de toute façon est vérifiable à tout moment avec le N° de série.

« Modifié: 11/27/12 par mtgxv »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #26 le: 11/30/12 »
a chaque fois que j'ai vendu un vehicule, l'acheteur exigeait le carnet d'entretien, en plus du double des clés et de l'ecrou antivol..

certes, je ne dis pas que ca ne se vend pas une voiture sans carnet mais c'est pas tout le monde qui achete..

le plus important dans le carnet, c'est la premiere page avec tous les codes et la provenance du vehicule

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
« Réponse #27 le: 12/07/12 »
a chaque fois que j'ai vendu un vehicule, l'acheteur exigeait le carnet d'entretien, en plus du double des clés et de l'ecrou antivol..

certes, je ne dis pas que ca ne se vend pas une voiture sans carnet mais c'est pas tout le monde qui achete..

le plus important dans le carnet, c'est la premiere page avec tous les codes et la provenance du vehicule

Je comprends toujours pas l'importance de l'origine, la provenance du véhicule  :gratte:... enfin, pas grave  :coucou:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
toujours pas de carnet d'entretien
« Réponse #28 le: 12/07/12 »
parceque certaines personnes n'aiment pas les voitures importees, tout simplement

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
toujours pas de carnet d'entretien
« Réponse #29 le: 12/08/12 »
parceque certaines personnes n'aiment pas les voitures importees, tout simplement

D'accord ... c'est plus une question de conviction alors ou autre qu'une raison vraiment rationnelle car la différence qu'il peut y avoir avoir un modèle vendu en France est la finition, les équipements. Or, si ce dernier point satisfait l'acheteur et que le prix est en rapport ... où est le soucis ? ... je vois toujours pas  :quoi:
J'ai acheté 5 voitures import, revendu 4, 3 à des particuliers et aucun n'a tiqué sur la provenance ... tant que tout le reste était ok pour eux  ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal