Auteur Sujet: Problème chauffage - climatronic  (Lu 45637 fois)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Re : Problème chauffage - climatronic
« Réponse #15 le: 10/07/10 »
Je confirme, le chauffage stationnaire est une option. ça permet de garder du chauffage moteur éteint (donc éventuellemnt la faire dégivrer l'hiver avant de la prendre en programmant l'heure de mise en route).

Sinon je ne connais pas encore la golf par coeur mais sur ma mégane il y a un capteur d'ensoleillement qui combine ses données avec la température exterieur. ça permet de compenser "l'effet de serre". En effet même si il fait frais dehors et que le soleil cogne il peut vite faire bien chaud dans l'habitacle d'où mise en route de la clim pour rattraper tout ça...

Ceci explique peut-être cela ?
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne David

• Membre
  • **
  • Ain (01)
  • VW Liebhaber

• 2010
  • 1.6 TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
Re : Re : Problème chauffage - climatronic
« Réponse #16 le: 10/27/10 »
Hier je prend la voiture au matin go to work, chauffage très léger, je la reprend a 16h00 sur le parking du boulot, je démarre, attend d'avoir roulé suffisamment et résultat soufflerie froide  :gratte:

donc RDV est pris avec le garage le 14, vous tiendrais au courant,

Tu as des news Calvin?
Ton CC a-t-il réglé ton problème?

Hors ligne loloduvar

• Nouveau Membre
  • *
  • French Riviera
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
« Réponse #17 le: 12/13/10 »
j'ai exactement le même problèmes depuis hier soir !

je rentrais de aix-en-provence et il faisait seulement 3 degrès dehors, ( j'ai mis le chauffage sur 23 ) pour le confort ...

résultat de l'air glacial qui sortait des ventilations !

de plus pour ma part meme si je coupe c'est a dire sur "OFF" de l'air très léger continue de sortir !

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
« Réponse #18 le: 12/13/10 »
Air glacial mais au bout de combien de temps ? Quelle est la température d'eau à ce moment-là ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne loloduvar

• Nouveau Membre
  • *
  • French Riviera
  • Golf 6 1.6 TDI 5 portes
H1>Owned by L0G1n.Dz...
« Réponse #19 le: 12/13/10 »
H1>Owned by L0G1n.Dz...

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #20 le: 12/14/10 »
Houla, 106°C avec les températures extérieures du moment, c'est bien haut... :argl:
Un thermostat défaillant ? Un motoventilateur qui ne répond plus ?

EDIT : heu, tu parles de la T° d'huile alors, et pas de la T° d'eau ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Difool

• Membre
  • **
« Réponse #21 le: 12/29/10 »
La température du moteur, d'eau ou d'huile n'ont rien à voir. Il doit y avoir une résistance pour chauffer l'air même moteur froid. En tout cas, sur ma G5, ça fonctionne comme ça.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #22 le: 12/29/10 »
Bonjour
Je confirme si on devait attendre que le moteur soit chaud pour avoir de l'air...chaud...
Pour ma part je prends ma voiture froide... température 22 pendant une petite minute presque pas d'air ( je pense que c'est le temps qu'une résistance chauffe) et aprés nickel l'air chaud arrive, avec les sieges chauffants ...l'hiver est caliente
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne alex308

• Membre
  • **
« Réponse #23 le: 01/08/11 »
Je crois que j'ai le meme prebleme avec moteur bien chaud je met clim auto 20° pendant tout trajet c'est de l'air froid puis 21° 22° pareil , l'air sort que du coté de conducteur et du passager coté centre rien du tout  :triste:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #24 le: 01/08/11 »
bonjour
Il n'y a pas eu un rappel vw pour de problèmes de conduits d'air mal emboités??? Je crois avoir vu ca quelque part
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
Re : Re : Problème chauffage - climatronic
« Réponse #25 le: 01/09/11 »
Je crois que j'ai le meme prebleme avec moteur bien chaud je met clim auto 20° pendant tout trajet c'est de l'air froid puis 21° 22° pareil , l'air sort que du coté de conducteur et du passager coté centre rien du tout  :triste:

ça me paraît normal, même chose chez moi: pas d'air sur le centre, côté passager, MAIS ça souffle chaud sur le pare-brise...
en mode auto et vu tous les capteurs présents, ça chauffe tout aussi bien comme ça si ça vient du côté pare-brise...

pour rafraîchir les passagers il paraît plus logique d'utiliser les bouches du centre...

et puis avec les températures actuelles pas sûr qu'il faille "chauffer" particulièrement l'intérieur...

d'ailleurs tous ceux qui se plaignent pourraient, avant de considérer un éventuel problème, mesurer la température dans la voiture...

peut être le plus simple pour vous est d'utiliser le chauffage en mode manuel...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #26 le: 02/11/11 »
quelqu'un a des nouvelles pour se problème ?

car jais les même symptômes ,jais fait un diag avec vag com ,il trouve 2 défaut de capteurs de rayonnement solaire ??????

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
« Réponse #27 le: 02/11/11 »
ça paraît pas illogique, vu que tout est géré en fonction des capteurs... donc pourquoi pas?
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
« Réponse #28 le: 02/11/11 »
oui je le pense aussi, mais comment le savoir ?

je n'avait jamais  fais attention avent ,mais en dirait que sa le fait depuis le changement de ma centrale électrique

ps : quelqu'un avec un vag com pourrait montrer son codage dans la climatronic ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #29 le: 02/12/11 »
Pour le codage il y a peu de renseignements dans la version 10.6.3 donc pour éviter 10 photos avec peu de renseignement voici ce que j'ai:

Codage: 00 00 00 00 02    pas de cases cochées mais bien une valeur 02 dans le byte 4 où aucune case n'existe.

Adaptation:
Analyse1:     00 00
Autorisation d'arrêt pour fonction marche-arrêt:      Conformement aux conditions de fonctionnement
Durée du réglage de base du démarrage du compresseur:      120 S
Durée du rodage du compresseur      60 S
Enregistrement niveau de chauffage du siège conducteur:    arrêt (je n'ai pas cette option)

J'espère que cela peut aider
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal