Auteur Sujet: Votre Golf sous la pluie ...  (Lu 40317 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #60 le: 01/05/11 »
le rain X a besoin d'un flux d'air. Il empeche que l'eau ne "colle" aux vitres mais seul le fux d'air enleve l'eau.Sur les retros c'est mort
Méthode maison (pourrie mais rien trouvé d'autre) un rouleau de sopalin dans le coffre et le glassex itou et hop un nettoyage manuel de temps en temps
Proverbe VW
essuis glasses auto, retro à la mano
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #61 le: 01/11/11 »
Voilà, j'ai essayé le rain-x et c'est littéralement bluffant d'efficacité ce petit produit!!! Il améliore vraiment le problème. J'en ai mis sur le pare-brise, sur les deux vitres latérales et sur les rétros. Il n'y a quasi plus d'eau qui passe sur la fenêtre latérale dans champ de vision. L'eau s'écoule normalement sur le haut de la vitre. A voir maintenant dans le temps

Merci à tous pour votre conseil, car je ne connaissais pas ce produit miracle :plusun:
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #62 le: 01/13/11 »
J'ai également le même problème, et c'est vrai que pour la visibilité dans le rétro c'est vraiment pas terrible, sans parler de la saleté qui est quasi permanent à ce niveau..
Dès qu'on dépasse les 90km/h par temps de pluie toute l'eau passe sur les vitres latérales (principalement conducteur en plus).
J'ai conduit une bonne dizaine de voitures j'ai jamais vu ça..

Je commence déjà à être déçu de golf après à peine un mois..  :triste:

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #63 le: 01/15/11 »
Voilà, j'ai essayé le rain-x et c'est littéralement bluffant d'efficacité ce petit produit!!! Il améliore vraiment le problème. J'en ai mis sur le pare-brise, sur les deux vitres latérales et sur les rétros. Il n'y a quasi plus d'eau qui passe sur la fenêtre latérale dans champ de vision. L'eau s'écoule normalement sur le haut de la vitre. A voir maintenant dans le temps

Merci à tous pour votre conseil, car je ne connaissais pas ce produit miracle :plusun:

tu l'applique avec une microfibre ou autre ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #64 le: 01/15/11 »
J'ai juste pris une vieille loque propre. Ensuite du papier essuie-tout pour rendre les vitres sans trace lorsque le produit est sec.
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
« Réponse #65 le: 03/28/11 »
En parlant d'écoulement de l'eau, le problème (dû à l'aérodynamisme) que je rencontre, ben vous n'en parlez pas du tout j'en suis un peu surpris.

le problème en question c'est l'écoulement de l'eau dans l'habitacle et directement sur les commandes de vitre électrique. Je précise que ce phénomène intervient quand il y a de l'eau sur le toit donc quand la voiture est en mouvement cette eau atterri dans l'habitacle.

Avez vous vous aussi ce phénomène?
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne Tomtombes

• Membre Actif
« Réponse #66 le: 03/28/11 »
Non...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #67 le: 03/28/11 »
Je ne vois pas comment. Quand la vitre est entrouverte ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FloG

• Membre Actif
« Réponse #68 le: 03/28/11 »
Oui j'espère que tu as la vitre ouverte quand tu as ce problème parce que sinon c'est plus grave qu'un problème aérodynamique.  :hahaha:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #69 le: 03/28/11 »
a mon avis quand le véhicule est en mouvement la plus grande parti de l'eau sur le toit atterri à l'arrière mais effectivement dans les virages, l'eau à tendance à rentrer dans l'habitacle et couler directement sur les commande de vitres. Il en est de même lorsque les essuis glace sont actionnés.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
« Réponse #70 le: 03/28/11 »
Oui j'espère que tu as la vitre ouverte quand tu as ce problème parce que sinon c'est plus grave qu'un problème aérodynamique.  :hahaha:

:plusun:

Et non pas de problème ... mais je roule jamais sous le pluie avec les vitres ouvertes :ptdr:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
Re : Re : Re : Votre Golf sous la pluie ...
« Réponse #71 le: 03/28/11 »

Et non pas de problème ... mais je roule jamais sous le pluie avec les vitres ouvertes :ptdr:

quand il pleut averse, il y a formation de buée sur les vitres et quand je ne veux pas mettre la clim, je baisse un peu les vitres.  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
« Réponse #72 le: 03/29/11 »
Je me disais bien qu'il fallait préciser!!! Bien sûre je ne roule pas sous la pluie les vitres ouvertes et je ne parle !!! :quiche:

Kenny24 a bien compris, je parle de l'eau qui reste sur le toit et cette eau s'écoule soit derrière soit sur les cotés.
Donc quand on baisse les vitre l'eau arrive dans l'habitacle, et quand on prend les virages j'en parle même pas!

Et je n'ai pas trop envi de mettre des déflecteurs pas trop bon pour les vitres électriques je crois. Et je pense aussi que la peinture neuve a tendance à garder l'eau.
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne individual

• Membre
  • **
  • isère 38.

• 2009
  • golf 7 tdi 150 carat,A6 bitdi allroad 313.
  • golf 6 tdi 140
« Réponse #73 le: 03/29/11 »
En parlant d'écoulement de l'eau, le problème (dû à l'aérodynamisme) que je rencontre, ben vous n'en parlez pas du tout j'en suis un peu surpris.

le problème en question c'est l'écoulement de l'eau dans l'habitacle et directement sur les commandes de vitre électrique. Je précise que ce phénomène intervient quand il y a de l'eau sur le toit donc quand la voiture est en mouvement cette eau atterri dans l'habitacle.

Avez vous vous aussi ce phénomène?

J'ai  le meme probleme avec ma golf,et j'avais exactement le meme soucis avec mon ancien touran.
Quand il y a de l'eau sur le toit et si je tourne a gauche en descente (avec la fenetre conducteur ouverte) toute l'eau rentre a l'interieur de la voiture sur les commandes des leves vitres et des phares.

Si je laisse la fenetre ouverte c'est aussi  qu'il y a aucune visibilite a cet endroit et que je suis obligé d'ecouter le bruit des moteurs pour savoir si une voiture arrive pas trop vite et que je puisse m'engager...
Bon si c'est une voiture electrique je l'entend pas  :hahaha:

Tout ca pour dire qu'il manque des gouttieres efficaces sur le toit de la golf 6.

Hors ligne dydy_1990

• Membre Actif
  • Brabant wallon
  • BELGIUM - brabant wallon
« Réponse #74 le: 03/29/11 »
bien d'accord avec tout ca mais bon on va pas mettre non plus une corniche de chaque coté ainsi que des descente de goutière in!!  :ptdr: niveau esthetique c'est super comme ca en tout cas :10sur10:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal