Auteur Sujet: installation du pack full led de power 51  (Lu 60318 fois)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : installation du pack full led de power 51
« Réponse #60 le: 12/15/10 »
Bonsoir,
J'ai reçu mes leds et tout fonctionne bien. :youpi:
Le 2x2+ 4 leds fonctionne bien et éclaire très bien l'habitacle (ampoules de plafonnier).
Le vendeur m'a déconseillé de les mettre en veilleuse à cause d'un manque de fiabilité.

Après ça, j'ai fait une toute petite bêtise sans conséquence :
une fois les anciennes ampoules enlevées, j'ai voulu les mettre dans les sachets des nouvelles leds.
je me retrouve avec 4 ampoules de forme identique (des W5W des veilleuses et de la plaque arrière).
2 ont une sorte de résistance marron ou rose, les 2 autres ont des résistances jaunes.

Lesquelles étaient des veilleuses, et les 2 autres sur la plaque arrière ?

Merci d'avance de m'aider à bien reclasser les choses  :jap:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
« Réponse #61 le: 12/15/10 »
Tiens, pour les Led de plaque.
Il est dis que l'erreur vient du fait que le système attend 5W et que la Led n'en délivre que +-2.5.
Il n'y a pas moyen de dire au système d'attendre 1.5W à la place de 5W?
@+
Kev

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #62 le: 12/18/10 »
Petit up pour les deux questions ci-dessus ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
« Réponse #63 le: 02/03/11 »
Hello la companie  :jap:
J'ai monté des LED anti-erreur pour la plaque d'immatriculation sur ma Golf 6, mais il y a un défaut à l'ODB... prévisible :smurf:
Seulement, lorsqu'une LED et une ampoule classique sont montées, pas d'erreur...
Donc est-ce qu'il suffit d'un seul warning canceler pour éviter l'erreur au tableau de bord ?
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne Golf-man

• Membre Hyperactif
  • Enghien
« Réponse #64 le: 02/03/11 »
Non il en faut deux, un par ampoule, voila. ;)
GOLF VI CRTDI 110CV trendline , RNS510, média-in, jantes Rotiform KPS en 8,5x20", pneus 215-30-20 et airride Gas V1, phares av xénon, pc av R20, pc ar R, bdq R, becquet gtd, feux AR LED R, échap 2x100mm fais maison, full led intérieur, pédalier gti, volant scirocco, pommeaux GTD, intérieur gtd et ciel de toit noir gti.
Présentation

Hors ligne squalouts77

• Membre
  • **
Hello la companie  :jap:
J'ai monté des LED anti-erreur pour la plaque d'immatriculation sur ma Golf 6, mais il y a un défaut à l'ODB... prévisible :smurf:
Seulement, lorsqu'une LED et une ampoule classique sont montées, pas d'erreur...
Donc est-ce qu'il suffit d'un seul warning canceler pour éviter l'erreur au tableau de bord ?

Sur ma G5 j'avais mis une seule résistance, sur l'éclaire plaque de gauche et ca a marché nickel.
BMW 316d 2013.

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
« Réponse #66 le: 02/03/11 »
J'ai demandé à Mouway, il me dit également qu'il en faut 2...

Mais je comprends pas pourquoi il en faudrait 2 car en mettant une LED et une ampoule classique, aucun défaut.
Donc il y a une cou... seulement sur la dernière ampoule qu'on remplace par la LED, donc une seule résistance...

C'est ma vision, après je veux bien qu'on m'explique pourquoi siouplaît :boire: :boire: :boire:
[NOUVELLE CG en cours] Feux arrières à LED OEM Golf 6 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7688.new)

Hors ligne rockette

• Membre
  • **
  • 08 - 59 - bruxelle
« Réponse #67 le: 02/03/11 »
Salut

Est ce que les veilleuses, les antibrouillard et les codes effet Xénon éclaire aussi bien que les ampoule d'origine!!!! et niveau fiabilité sa donne quoi aussi bien que l'origine ou pas!!!!

• Sage
  • Val de Marne
« Réponse #68 le: 02/03/11 »
Pourquoi vous voulez mettre une seule led d'un coté, et l'ampoule classique (l'ancienne) de l'autre coté ?
Ca fait un coté jaune et un coté blanc, ce n'est pas top du tout !

(C'est ce que je comprends d'après vos derniers commentaires)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #69 le: 02/03/11 »
Je pense que c'est avant tout une histoire de puissance dissipée qu'il en faut deux. On peut tromper l'électronique certes, mais combien de temps cela pourra 'til "tenir" ?

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
« Réponse #70 le: 02/03/11 »
@ Vrai-Golfiste : Personne ne veut mettre une LED d'un côté et une ampoule de l'autre :nonnonnon:
@ Wheelfan : Je suis une quille en électricité, mais je suis pas ok sur le fait que ça soit une histoire de temps, si ce que j'annonce fonctionne, alors ça fonctionnera tout le temps, si ça ne fonctionne pas, ça se remarquera dès le début, ce n'est pas fonction du temps

On parle bien de l'éclairage de plaque d'immatriculation à l'arrière de la Golf 6.

Ce qu'il se passe :
Mode origine : 2 ampoules d'origine, pas de défaut sur l'ODB
Mode modif' : 1 ampoule d'origine et la 2ème remplacée par une LED, pas de défaut sur l'ODB
Mode modif'2 : 2 ampoules LED, défaut sur l'ODB

Donc le problème commence à partir du Mode modif'2  

Je pense :
Les 2 ampoules d'éclairage de plaque sont liées (= on dit en série ?!?)
Donc un seul boitier anti-erreur suffirait  :argl:
« Modifié: 02/03/11 par nctop »

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
« Réponse #71 le: 02/03/11 »
Fait le test tu nous dira comme çà et au pire si ta l'erreur tu commande un deuxième :siffle: boitier
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #72 le: 02/03/11 »
Je te suggère de jeter un coup d'oeil ici http://www.golfgtdpassion.com/t1402-led-eclairage-de-plaque-arriere un membre filparis15, aussi actif sur ce forum s'est penché sur le problème.
Il faut tromper l'électronique en ajoutant une consommation qui remplacera la disparition des ampoules.
Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ses calculs qui se basent sur une tension de 16V ?, moi je prendrait plutot aux environs de 14V, il affirme qu'une résistance de 45 ohm suffit à tromper l'électronique.
En parlant puissance et en prenant une valeur standard de 47 ohm, P=E²/R donne 196/47 = 4.17 watt donc avec de la marge 47ohm 10 watt cela qui doit valoir à tout casser 2 à 3 euro dans un magasin de pièces électroniques pour un bricoleur qui la soude en place d'une des ampoules.
Un coup de VAG-COM CM09, byte23, bit6 à décocher me semble quand même une solution plus élégante (lamp monitoring cold license plate active) si quelqu'un a déja testé ce serait sympa de confirmer pour les personnes interessées.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne poketone

• Membre
  • **
« Réponse #73 le: 02/03/11 »
 :plusun:
Golf 6, HighLine 1,4 l TSI 122 ch BDV6, Gris united
Pack : premium, city, business 310.
Kit bluetooth Parrot MKI9200
-------------------------22/03--------------------------

Hors ligne nctop

• Membre
  • **
  • Montpellier
Je te suggère de jeter un coup d'oeil ici http://www.golfgtdpassion.com/t1402-led-eclairage-de-plaque-arriere un membre filparis15, aussi actif sur ce forum s'est penché sur le problème.
Il faut tromper l'électronique en ajoutant une consommation qui remplacera la disparition des ampoules.
Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ses calculs qui se basent sur une tension de 16V ?, moi je prendrait plutot aux environs de 14V, il affirme qu'une résistance de 45 ohm suffit à tromper l'électronique.
En parlant puissance et en prenant une valeur standard de 47 ohm, P=E²/R donne 196/47 = 4.17 watt donc avec de la marge 47ohm 10 watt cela qui doit valoir à tout casser 2 à 3 euro dans un magasin de pièces électroniques pour un bricoleur qui la soude en place d'une des ampoules.
Un coup de VAG-COM CM09, byte23, bit6 à décocher me semble quand même une solution plus élégante (lamp monitoring cold license plate active) si quelqu'un a déja testé ce serait sympa de confirmer pour les personnes interessées.
Je le connais, j'y suis aussi, c'est moi l'auteur du dernier post... :langue:
Anyway, je vais tenter ce coup de vagcom si il n'y pas trop de risque, je pourrai vous donner des news !
Je dis s'il n'y a pas trop de risque, car dans le forum Audi A3 ils ont fait le test sur une A3, de désactiver le cold diagnosis et du coup plus rien ne s'allumer... à voir
Quant au test d'un boitier et si cela ne marche pas, j'en acquiers un autre, ça va me couter, donc autant prendre les 2 d'un coup.... :copain:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal