Soutenez le forum! ICI
Hello la companie J'ai monté des LED anti-erreur pour la plaque d'immatriculation sur ma Golf 6, mais il y a un défaut à l'ODB... prévisible Seulement, lorsqu'une LED et une ampoule classique sont montées, pas d'erreur...Donc est-ce qu'il suffit d'un seul warning canceler pour éviter l'erreur au tableau de bord ?
Je te suggère de jeter un coup d'oeil ici http://www.golfgtdpassion.com/t1402-led-eclairage-de-plaque-arriere un membre filparis15, aussi actif sur ce forum s'est penché sur le problème.Il faut tromper l'électronique en ajoutant une consommation qui remplacera la disparition des ampoules. Bien que je ne sois pas trop d'accord avec ses calculs qui se basent sur une tension de 16V ?, moi je prendrait plutot aux environs de 14V, il affirme qu'une résistance de 45 ohm suffit à tromper l'électronique. En parlant puissance et en prenant une valeur standard de 47 ohm, P=E²/R donne 196/47 = 4.17 watt donc avec de la marge 47ohm 10 watt cela qui doit valoir à tout casser 2 à 3 euro dans un magasin de pièces électroniques pour un bricoleur qui la soude en place d'une des ampoules.Un coup de VAG-COM CM09, byte23, bit6 à décocher me semble quand même une solution plus élégante (lamp monitoring cold license plate active) si quelqu'un a déja testé ce serait sympa de confirmer pour les personnes interessées.