Auteur Sujet: [Question] Montée en température trop lente ?  (Lu 32913 fois)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ma golf 6 TDI 2.0L DSG6.

J'ai remarqué un temps de chauffe très lent comparé à mes précédentes voitures. Ce matin, il a fallu 13kms pour atteindre les 90°C de croisiere (visible au tableau de bord). Je précise qu'il faisait 11°C température exérieure.
La montée de l'aiguille n'est pas progressive et s'est même arrêtée queques minutes sur 70°

Est ce normal ? Avez vous une montée en T° comparable ?
Pouvez vous jeter un oeil à votre tableau de bord et me dire combien de Kms il vous faut pour atteindre la T° de croisiere ainsi que la T° exterieure. Ca me fera une idée.

Merci d'avance
JF
« Modifié: 11/08/10 par jeff44 »
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

VWcup99

• Invité
Re : Montée en température trop lente ?
« Réponse #1 le: 11/08/10 »
oui de même ;)
une bonne dizaine de kilomètre
la voiture n'est pas poussée a plus de 2000- 2200 tr/min.
Il faisait 8-9°C aujourd'hui

A noter que a peine arrivé a 90°C ( pour l'eau ) , l'huile n'est pas encore dans une température de fonctionnement idéale....il faut encore un peu patienter pour monter  :cafe:

Ca ne me choque pas au niveau du temps

Par contre ce que j'ai remarque c'est le temps qu'il faut pour refroidir.....une bonne heure après l'arrêt; l'eau affiche encore un bon 50-60° ( 15-25°c dehors) 

xav400b

• Invité
Salut, , ce topic tombe bien, je voulais aussi en parler.

Bref, j'ai le 1.6 L bluemotion 105 cv . le matin il me faut bien 15-16  km d'autoroute à  pour qu'elle arrive à sa t° de fonctionnement en roulant à 110 maxi (je parle de la température d'huile). En revanche, je trouve celle-ci super chaude: quand je roule entre 2200 et 2700 trs/mn sur autoroute, la température ne descend jamais en dessous de 103°C, elle est même montée à 107 °c. Est ce parce qu'elle à moins de 2000 km et que les contraintes mécaniques (moteur pas encore libéré)  font que l'huile chauffe beaucoup ?

Sur route par contre, elle "redescend" à 95 - 100 °c .....

j'ai le temps de remarquer ce problème car je fais entre 180 et 200 km par jour avec.

D'autre cas dans le même genre ?

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Tout est logique.

Et 103°c pour la Temp d'huile n'est pas anormal. On est pas au °c prêt et généralement les motoristes essaye de la garder vers les 100°c...par contre si elle monte au dessus de 130°c, tu peux te dire qu'il faut regarder...quoi que ton ODB t'aura déjà prévenu.
@+
Kev

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonsoir,
Pour ma part, si la montée en T° me semble plus lente que sur mes précédents véhicules, une fois calé sur le 90°, l'aiguille ne bouge plus.
S'agit t'il de la T° du liquide de refroidissement ou bien de l'huile (a gauche sous le compte tours) ?.

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
Bonsoir,
Pour ma part, si la montée en T° me semble plus lente que sur mes précédents véhicules, une fois calé sur le 90°, l'aiguille ne bouge plus.
S'agit t'il de la T° du liquide de refroidissement ou bien de l'huile (a gauche sous le compte tours) ?.

T° d'eau.
La T° d'huile est sur l'affichage de l'ordinateur de bord.
@+
Kev

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Modifié: 11/11/10 par Mick77 »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Je ne savais pas que la T° de l'huile pouvait être affichée sur l'ODB.
J'essayerai... c'est dans quel menu ?
Merci pour l'info

xav400b

• Invité
c'est sur les chassis 2010, , avec les indications de vitesse moye,,  conso instantanée ....

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
c'est sur les chassis 2010, , avec les indications de vitesse moye,,  conso instantanée ....

Temps de parcoure 1 et 2...j'en suis à plus de 80H...c'est marrant!
@+
Kev

xav400b

• Invité
Oui, c'est amusant. j'en suis a 40 h environs pour 2200 km... qu'est-ce que ça se traine une golf BM !! :)  LOL

Sinon avec la remise à zéro du trip, ça ne remet pas à zéro , justement le total d'heures d'utilisation. c'est normal, docteur ?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Tout à fait normal  :ecritla: voir le mode d'emploi page 28!
La mémoire 1 est remise à zéro automatiquement après un arrêt supérieur à 2 heures, la mémoire 2 se remet aussi à zéro après 9999km ou 99h59'.
Sur mémoire 1 un appui long sur OK/Reset remet à zéro la mémoire 1, même procédure pour la mémoire 2.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Liège (be)
La mémoire 1 est remise à zéro automatiquement après un arrêt supérieur à 2 heures, la mémoire 2 se remet aussi à zéro après 9999km ou 99h59'.

Zut, j'aurai préféré qu'il ne se remette pas à 0.
@+
Kev

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Donc vous me dites pas d'info T° huile sur une Golf 2009 ?
C'est un scandale !

Hors ligne timgor

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de ma golf 6 TDI 2.0L DSG6.

J'ai remarqué un temps de chauffe très lent comparé à mes précédentes voitures. Ce matin, il a fallu 13kms pour atteindre les 90°C de croisiere (visible au tableau de bord). Je précise qu'il faisait 11°C température exérieure.
La montée de l'aiguille n'est pas progressive et s'est même arrêtée queques minutes sur 70°

Est ce normal ? Avez vous une montée en T° comparable ?
Pouvez vous jeter un oeil à votre tableau de bord et me dire combien de Kms il vous faut pour atteindre la T° de croisiere ainsi que la T° exterieure. Ca me fera une idée.

Merci d'avance
JF
J'ai exactement pareil (70° puis 90°), je laisse tourner 1 mn, 200m pour atteindre une nationnale droite et 10 km en moyenne pour atteindre 90° et ne plus bouger
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal