Auteur Sujet: [Question] Montée en température trop lente ?  (Lu 32924 fois)

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
J'ai exactement pareil (70° puis 90°), je laisse tourner 1 mn, 200m pour atteindre une nationnale droite et 10 km en moyenne pour atteindre 90° et ne plus bouger

Ah !!! Je suis un peu rassuré.
C'est peut être le cas pour tous alors!?. J'hésitais à passer chez VW avant la fin de la garantie.
Timgor, quand la tienne a elle été mise en circulation ? (fév 2009 pour moi).
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

newgolfie

• Invité
salut
alors j'ai porté mon attention sur ce point aujourd'hui, i la fallu 10km pour arriver à 90°C
temperature exterieur 14,5 °C
temperature conducteur 37,5 °C
compte tour entre 1000 et 2000 rpm

Hors ligne pelo91

• Membre Actif
salut
alors j'ai porté mon attention sur ce point aujourd'hui, i la fallu 10km pour arriver à 90°C
température conducteur 37,5 °C ????

Hors ligne timgor

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Ah !!! Je suis un peu rassuré.
C'est peut être le cas pour tous alors!?. J'hésitais à passer chez VW avant la fin de la garantie.
Timgor, quand la tienne a elle été mise en circulation ? (fév 2009 pour moi).

janvier 2010
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

From

• Invité
salut
température conducteur 37,5 °C ????

:idee:

Hors ligne jeff44

• Membre
  • **
  • 44
Bonjour,

Ce matin, il faisait -1°C dehors, il m'a fallu 21 kms (32 mn) pour que l'aiguille atteigne sa T° de 90°C.
Ca fait beaucoup quand même !
Y a t'il une chance pour que le thermostat d'eau soit défectueux ?
Golf VI 2.0 TDI DSG6, confort, 5 portes, pack city

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Non.

Dite vous que si vous faites des kms sans réellement rouler...C'est à dire être en sous régime, dans des bouchons...ça ne chauffe pas.

ex: avant hier j'ai fait 45 min de bouchons avec le Ford Transit (2km) et mon aiguille n'est monté qu'a 90° qu'après au moins 35 min.
@+
Kev

Hors ligne Stiff

• Membre
  • **
Pareil pour moi, la T°C d'eau met une bonne dizaine de kilomètres / quinzaine de minutes avant d'atteindre les 90°C.

Je ne dépasse pas les 2000-2200 tr/min en ayant le pied très léger. Du coup moins c'est chaud moins j'accélère et moins j'accélère moins c'est chaud.....C'est un cercle vicieux.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne indomptable

• Membre
  • **
  • AUBE
Attention, si votre température d'eau met 20km à atteindre 90°, votre huile moteur a elle atteint sa pleine plage de viscosité vers 40°.
La seule contrainte est que tant que le liquide de refroidissement ne chauffe pas : pas de chauffage dans l'habitacle...

Sur mon véhicule, je fais en ce moment 6km pour aller au travail et l'aiguille n'a même pas décollé quand j'arrive...
GOLF GTD DSG6 3 portes BLANC CANDY

Hors ligne YanGTI

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • GIRONDE
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
 :plusun: J'ai également remarqué que la température d'eau mettait beaucoup plus de temps à monter (+/-12 km) jusqu'à 90°. Mais c'est somme toute relativement normal s'agissant de moteurs diesel qui par nature sont plus lents à monter en température et surtout par temps froid !
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
certains se plaignent aussi du phénomène sur les TSI...
en ce moment avec des temp négatives et en roulant manuel avec la DSG (changement des rapports à 2.500 t/min au max et roulant à 1.800/2000 t/min j'arrive vers 90° pour l'eau au bout de 3 km (8 à 10 min)
si la DSG est en mode D, il me fallait au moins le double de km...
sûr que la tendance au sous régime de la DSG en mode auto n'aide pas du tout...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Gringo

• Nouveau Membre
  • *
  • Seine Saint Denis
coupez la ventilation et la température d'eau montera plus vite.
TDI 140 Confortline - RNS 510

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
et prévoyer moufles et bonnet !!  :ptdr:

Je préfere avoir chaud et que ma voiture se pèle ! C'est qui le patron ?  :langue:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Niko91

• Invité
et prévoyer moufles et bonnet !!  :ptdr:

Je préfere avoir chaud et que ma voiture se pèle ! C'est qui le patron ?  :langue:
:plusun: :plusun: :plusun:

Haha c'est ca !!!

OUi de même, en conduisant "tranquilou", par température négative, après 16kms sur nationale ... moteur à 2000trs ... arrivé à la maison le moteur n'était qu'à 75°C (température d'huile). Je précise tout de même que je n'ai pas laisser chauffer le moteur avant de faire mon parcours (1 min de préchauffage histoire de s'installer dans la voiture quoi ...).

Pour info, je parle du 2,0L TDI 110Cvx.

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
déjà 1 min de "préchauffage" c'est vraiment extrème...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal