seb60 quels sont les points a vérifier pour un bon parallélisme
pour ma part des pneus neufs ont été montés par VW sur la voiture et rien ne changait sur le problème
on m'a parlé aussi de la hauteur de caisse de la voiture qui pouvait jouer sur cette dérive ( amortisseur plus haut a gauche qu'a droite)
et aussi la répartition des masses de la voiture
qu'en pensez vous ???
Si des pneus neufs ont étaient mis et qu'elle dérive encore , c'est étrange....
En permutant les jantes ca le fait plus ?
Dans ce cas la c'est les jantes !
Si en permutant ca change rien faut voir le réglage du train avant
la dérive , souvent nommée ripage est tolérée , la limite est de 10m/km.
Une bonne concession équipée d'un banc peut faire le test sans pour autant incriminer autre chose comme la hauteur d amortisseur ou la charge de la voiture.
La voiture conduite pas toi sans charge ne doit pas riper surtout si elle est neuve.
Ne pas se contenter de permuter les jantes mais de les changer .
De les serrer a la clef dynamométrique ca peut aider.
Changer de concessionnaire si ils continuent a bidouiller de la sorte car visiblement ils sont dépassés ou veulent pas se faire chi....
