Auteur Sujet: Géometrie / Parallélisme  (Lu 102040 fois)

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #45 le: 07/16/11 »
Le châssis de la Golf6 est identique au Touran et à la Golf5, et les 3 présentent ce défaut  :quoi:

Le spécialiste tel que Euromasteur va te régler le parallélisme, le carrossage et la chasse. 
Je ne suis pas sûr que VW soit très spécialisé dans ce domaine.

A suivre
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exilim

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #46 le: 07/16/11 »
justement VW ne trouvant pas le problème est parti faire reglé la voiture chez un spécialiste le seul point positif c'est que le volant de la voiture est maintenant dans l'axe mais le problème persiste sur le fait de tirer a droite.

Hors ligne AJBe

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #47 le: 07/16/11 »
Même si la géométrie est bien faite, avec des pneus usés inégalements la voiture continuera de tirer de côté. Moi j'attends toujours le moment de changer mes pneus avants pour faire la géométrie.
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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #48 le: 07/16/11 »
L'armature des pneus peut en etre la cause (résistance des matériaux: le métal a dépassé sa zone de striction) donc la déformation du pneu fait dériver la voiture vers la droite.
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Hors ligne seb60

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #49 le: 07/16/11 »
+1 , pneu neufs pour un réglage de géométrie .

A savoir qu'il est tout de même préférable de le faire chez un BON concessionnaire .
Pourquoi ? :

Une géométrie se règle en fonction de la hauteur de caisse .

Cette hauteur de référence H1 et H2 dépend entre autre dés jantes et pneus montée sur la voiture.

Cette hauteur de caisse se regle quasiment tout le temps par sanglage de la voiture.

De plus aprés une géométrie il doit y avoir impérativement une remise a zero du point de référence capteur angle ESP.

Je doute que beaucoup de "spécialiste" du pneus font le sanglage ainsi que la remise à zero ESP...

De plus leur banc est le plus souvent pas a jour niveau logiciel..

Bref chacun fais ce qu'il lui plait , mais il était bon de préciser deux trois petites choses pour se faire son avis


PS: il devient difficile de trouver une route hyper plane de nos jours pour faire un test de dérive de train , le mieux est le faire sur un banc ...
« Modifié: 07/16/11 par seb60 »

exilim

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #50 le: 07/16/11 »
seb60 quels sont les points a vérifier pour un bon parallélisme

pour ma part des pneus neufs ont été montés par VW sur la voiture et rien ne changait sur le problème
on m'a parlé aussi de la hauteur de caisse de la voiture qui pouvait jouer sur cette dérive ( amortisseur plus haut a gauche qu'a droite)

et aussi la répartition des masses de la voiture

qu'en pensez vous ???

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #51 le: 07/16/11 »
Les amortisseurs usés différemment sur les 2 côtés peuvent être la cause :quoi:
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exilim

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #52 le: 07/16/11 »
même pour des amortisseurs neuf sorti d’usine ????

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #53 le: 07/16/11 »
Neufs je ne pense pas quand même mais si tu te prends un choc sur un trottoire et bien ça peut en être la cause.

Il faut faire vérifier :

- Les rotules de direction
- Amortisseurs avant
- Bras de suspensions

Tes pneus sont neufs je crois...
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exilim

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #54 le: 07/16/11 »
mes pneus sont d'origine 11000km aucun choc ( certain lol ) quand VW a remit les pneus dans le bon sens la voiture a retiré a droite ,alors VW a prit l'initiative de mettre des pneus neufs pour voir si cela venait pas des pneus ( déformation ou autres ) et rien au niveau  du changement (pneus d'origine ou neufs)

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #55 le: 07/17/11 »
Le problème vient de la direction alors.
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Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #56 le: 07/17/11 »
seb60 quels sont les points a vérifier pour un bon parallélisme

pour ma part des pneus neufs ont été montés par VW sur la voiture et rien ne changait sur le problème
on m'a parlé aussi de la hauteur de caisse de la voiture qui pouvait jouer sur cette dérive ( amortisseur plus haut a gauche qu'a droite)

et aussi la répartition des masses de la voiture

qu'en pensez vous ???

Si des pneus neufs ont étaient mis et qu'elle dérive encore , c'est étrange....
En permutant les jantes ca le fait plus ?
Dans ce cas la c'est les jantes !
Si en permutant ca change rien faut voir le réglage du train avant

la dérive , souvent nommée ripage est tolérée , la limite est de 10m/km.

Une bonne concession équipée d'un banc peut faire le test sans pour autant incriminer autre chose comme la hauteur d amortisseur ou la charge de la voiture.
La voiture conduite pas toi sans charge ne doit pas riper surtout si elle est neuve.
Ne pas se contenter de permuter les jantes mais de les changer .
De les serrer a la clef dynamométrique ca peut aider.

Changer de concessionnaire si ils continuent a bidouiller de la sorte car visiblement ils sont dépassés ou veulent pas se faire chi....  :orage:

exilim

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #57 le: 07/17/11 »
en permutant les jantes le problème n'existe plus c'est pour cela qu'ils on pensez aux pneus

pour changer de concession je veux bien mais sur Montpellier les concession VW sont toute a la même personne ( DBF ) donc pas simple et j'ai pas trop envie de faire 100km pour voir un autre concessionnaire

Hors ligne seb60

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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #58 le: 07/17/11 »
Donc ils t'on changé les pneus ca déconnait toujours , et en alternant les jantes ca le fait plus.

Dans ce cas la oblige les a changer les jantes car c'est elles qui ont un souci.


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Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #59 le: 07/17/11 »
Changer une ou deux jantes sous garantie, ça ne sera pas évident. J'espère juste qu'elle n'ont pas de coups de trottoir.
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