Auteur Sujet: Géometrie / Parallélisme  (Lu 102036 fois)

Hors ligne golf6swR

• Membre
  • **
  • Melun
Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #15 le: 12/25/10 »
moi aussi j'ai le cas sauf que moi elle tire pas mais le volant est pas ligne, la voiture a 12000kms et mon CC ma refusé de faire passé ca en garanti sachan que depuis le debut elle le fait car c'est soit 10000kms ou 6mois et la voiture a 1an j'ai voulu attendre ma prochaine revision et vouloir trop attendre je l'ai dans le c** :orage:
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Re : Re : Géometrie / Parallélisme
« Réponse #16 le: 12/25/10 »
moi aussi j'ai le cas sauf que moi elle tire pas mais le volant est pas ligne, la voiture a 12000kms et mon CC ma refusé de faire passé ca en garanti sachan que depuis le debut elle le fait car c'est soit 10000kms ou 6mois et la voiture a 1an j'ai voulu attendre ma prochaine revision et vouloir trop attendre je l'ai dans le c** :orage:

Ca a été exactement la même chose pour moi, mais pas à cause du volant mais parce qu'elle tiré légèrement à droite. Je me suis dit je vais attendre c'est pas pressé voir même le faire à la prochaine révision et on m'a sorti c'est 10000 kms ou 6 mois, j'ai dû payer la géométrie (elle avait 11000 kms et 8-9 mois) alors qu'elle était sortie d'usine mal réglé.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Mick77

• V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • Villiers sur Morin
« Réponse #17 le: 12/26/10 »
Et ton problème est régler ??

BUSICOOL

• Invité
« Réponse #18 le: 01/04/11 »
Pareil, elle semble tirer légèrement à droite, (6000km).
 Bien sûr, faut la ramener chez VAG ou se cogner un professionnel du pneu, mais pour le prix de la bête...

Il me semble que mon chèque, lui, il allait tout droit....

Je dis çà.... :cafe:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #19 le: 01/04/11 »
Salut,

La mienne tire a droite aussi depuis le début. Elle a 8000 aujourd'hui. La CC m'a fait une géométrie, mais rien à changer. Après 2 visites, Ils ne veulent rien faire de plus. Pour eux tout va bien. Ils m'ont dit que j'avais qu'a tenir le volant correctement. VW et le foutage de G quoi comme d'hab...
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #20 le: 01/04/11 »
Et ton problème est régler ??

Oui, même si parfois j'ai l'impression qu'elle part encore très légérement à droite, mais quasi imperceptible. Sinon j'ai redécouvére ma direction (souple et réactive).

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
« Réponse #21 le: 01/04/11 »
Salut,

La mienne tire a droite aussi depuis le début. Elle a 8000 aujourd'hui. La CC m'a fait une géométrie, mais rien à changer. Après 2 visites, Ils ne veulent rien faire de plus. Pour eux tout va bien. Ils m'ont dit que j'avais qu'a tenir le volant correctement. VW et le foutage de G quoi comme d'hab...

Je reconnais bien là les répliques de certaines concessions qui prennent vraiment leurs clients pour des teubés!!!! c'est navrant.

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #22 le: 01/04/11 »
C'est quand même pas très commercial tout ça !

Attention cependant, en règle générale toutes les routes ont une forme légerment bombée (pour l'évacuation d'eau), ça peut parfois expliquer le fait qu'elle tire un peu à droite (un peu j'ai dit).
Pour vérifier il suffit de rouler sur la voie de gauche et voir si il y a un changement. Mais ce n'est peut-être pas le meilleur conseil qui a été donné sur ce forum !  :f1: :cartonrouge:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

BUSICOOL

• Invité
« Réponse #23 le: 01/05/11 »
En rodant sur d'autres forums d'autres marques, çà reste d'actualité, les voitures neuves qui tirent à droite ou à gauche....
Et les réponses des cons méritent à elles seules un ouvrage...
 :ecritla:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #24 le: 01/05/11 »
- en 17" ca tire pluS. (je suis passé en 16 pour l'hiver)
- VW interdit totalement de lâcher le volant (donc pb de conducteur) :ptdr:
- toutes les routes penchent à droite
- c'est la faute des pneus/jantes (j'ai changé de jantes/pneus pour l'hiver, même souci)
- Quand on roule sur un route qui penche a gauche ou qui tourne à droite, la voiture ne part pas a droite, donc tout est normal...

Bref je crois qu'ils m'ont tout fait.
En attendant, c'est ma 4ème auto, et la seule à faire ca. Si je lâche le volant quelques secondes en ligne droite, je suis dans le fossé ou dans la glissière. Sans parler de la fatigue et de la douleur du poignet que ca implique, de corriger même légèrement l'auto, pendant des centaines de kms sur autoroute. Ma précédente G6, mêmes symptômes, mais après géométrie elle filait parfaitement droit.

Enfin bon VW champions de la mauvaise foi. Je préfèrerais qu'ils me disent qu'ils n'ont pas de solution plutôt que me prendre pour un jambon...
(en même temps depuis qu'un chef atelier m'a affirmé que mes fortes vibrations au ralenti venaient du FAP sur mon TSI, j'ai vite compris à quoi m'attendre)
« Modifié: 01/05/11 par Marcus »
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

BUSICOOL

• Invité
« Réponse #25 le: 01/05/11 »
Celà dit, quand j'ai vu l'accueil déplorable du premier cons (à 300 de chez moi pourtant!), je lui ai tout fait faire, essai, comparatif, bref çà y est, oui oui, je vais signer....
...........et je suis parti signer ailleurs, en me disant que demain, si je vends des autos, je sais comment faire pour que les gens restent et reviennent!

Bon apparemment, même chez ses confrères, ce cons est réputé... très heu comment dire, très un mot qui commence par C, qui finit par N avec un O au milieu... N'empêche que sa réponse pour le tirage à droite ou gauche doit valoir son pesant en pistaches!!! :cafe:

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
« Réponse #26 le: 01/05/11 »
Effectivement Marcus, ta caisse a bien un problème d'après tes explications. C'est quand même incroyable que ton cc ne parvienne pas à résoudre ça et j'ai moi aussi roulé un moment avec une voiture qui tirait à gauche = méga pénible ! je ne pensais plus qu'à ça pendant tous mes trajets  :orage:.

Et si tu essayais de faire refaire ta géométrie ailleurs (un simple centre auto), si ça se trouve le mécano de chez vw avaient 2 mains gauches quand il a fait ta géométrie. Evidemment ça va être de ta poche...

Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Technokiki

• Invité
« Réponse #27 le: 01/06/11 »
juste comme ca, bien que je sois convaincu que vous l'ayez deja fait, une simple verification de la pression des pneus avant, droite et gauche....
Si elle ne sont pas identique, le desequilibre peut faire tirer a droite ou a gauche....

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #28 le: 01/06/11 »
juste comme ca, bien que je sois convaincu que vous l'ayez deja fait, une simple verification de la pression des pneus avant, droite et gauche....
Si elle ne sont pas identique, le desequilibre peut faire tirer a droite ou a gauche....
La pression est bonne dans mon cas. Je vérifie régulièrement.
Et effectivement j'irai peut être refaire une géométrie ailleurs à la longue au cas ou.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #29 le: 01/06/11 »
pour  rebondir sur les jante grand diametre > = 17 pouces.
Pour ma part mon train avant tire legerement à droite. Donc à la campagne quand c'est dégagé je roule coté gauche de la chaussée et effectivement le train tire légerement ..à gauche. Implacable logique quand tu nous tiens.
Je voudrais juste connaitre la taille de vos roulettes pour voir la relation de cause à effet jantes/ dérive du train. Le cas écheant si un parallélisme a résolu votre problème

See you les tires à droites
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal