Notons que la différence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée au compteur se répercute sur le kilométrage total du véhicule.
En résumé le kilométrage total réel est inférieur à celui donné par l'ODB. 
A 100.000 km parcourus sur l'ODB, nous sommes réellement plus proche des 95.000 km réels...
Une arnaque de plus qui fait perdre en côte et donc à la revente.
Pour moi le compteur devrait afficher strictement la vitesse réelle !
Hello,
Je me permet de remettre ton idée en question,
en fait je pense que la voiture capte bien la vitesse réelle de déplacement (si bien sur la monte des pneumatiques est d'origine) et sans être tatillon en comptant l'écart d'usure entre un pneu neuf et un pneu usagé.
Selon moi les compteurs sont ajustés électroniquement pour des raisons que je ne connais malheureusement pas...
J'ai fait le test suivant :
- compteur de vitesse sur l'ODB
- affichage de la vitesse "CAN" dans le menu de test du RNS510
- application "GPS test" sur mon téléphone
Les 3 valeurs sont différentes...
A savoir que la vitesse CAN se rapproche le plus de celle du GPS...
Donc le compteur kilométrique ce baserait sur cette valeur ?
Donc en fouillant j'ai trouvé la procédure suivante, qui permet de corriger la vitesse compteur (en %) :
http://www.my-gti.com/140/volkswagen-speedometer-error-correctionJe ne sais pas légalement si on à "le droit" de toucher à cette valeur, mais devoir mettre le régulateur à 138 pour rouler à 130, ça ne me plait pas !
Qui à déjà fait la modif ?
-> ah oui et il y aussi un codage pour ajuster la consommation :
http://www.my-gti.com/155/volkswagen-fuel-consumption-error-correctionUPDATE :
Il semblerait que les procédures soient pour un G5, à voir sur VCDS...