Auteur Sujet: Kilométrage d'autonomie et autres questions..  (Lu 11033 fois)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bourgogne
Bonjour à tout le monde,

Pourriez-vous me préciser SVP comment peut-on afficher le nombre de kilomètres restant à parcourir jusqu'au prochain plein de carburant, avec le RNS 310 ?
Je n'ai pas trouvé....(question déjà évoquée peut-être?)

Et par ailleurs, puis-je encore abuser de vos connaissances expertes au sujet de la condamnation du véhicule ?
Lorsqu'on démarre, rien ne se verrouille automatiquement n'est-ce-pas ?
Et lorsqu'on appuie la touche "cadenas" de la portière conducteur, cela verrouille-t-il tout (hayon compris?)
Plan vigipirate oblige, j'ai cru constater l'autre jour à l'entrée dans mon entreprise, que le vigile préposé a pu ouvrir mon coffre (pour en vérifier le contenu) avant même que j'ai pu déclencher la touche "cadenas ouvert"....??
Si vous êtes de bonne disposition, merci de résumer les astuces de la condamnation de la Golf..
Cordialement..
Le Beau est toujours bizarre...
Golf VI, nov.2010, 2.0 TDI 140, DSG 6, 5P, RNS 310,
couleur Gris requin...

maverick1984

• Invité
Pour afficher le kilométrage restant il faut aller dans le menu de ton odb (si tu as l'odb premium), le rns 310 n'a rien à voir là dedans!
Pour le verrouillage des portes en roulant c'est également dans le menu confort de ton odb premium sinon direction garage pour un petit coup de VAG.COM. ET quant les portes sont condamnées tout se ferme y compris le hayon. Ce qui t'es arrivé est surement  du au fait que tu n'as pas fermer les portes et que la fermeture automatique des portes n'est pas activée.

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
Merci pour ta réponse rapide Maverick1984 !

J'ignore si c'est la version Premium de l'ordinateur de bord qui est installée dans ma version de Golf 6 : 140 TDI 2L Carat DSG6... :honte:
J'avoue n'avoir pas eu (pris plutôt..) le temps de bien éplucher le manuel de bord du véhicule...car faut toujours aller très vite tout le temps dans la vie actuelle... :ouin:
En roulant, il m'affiche (à juste titre j'imagine) que ça doit se consulter "à l'arrêt"... je vais donc le faire sans tarder...

Pour le verrouillage centralisé automatique, je n'entends à l'heure actuelle rien qui renseignerait qu'il est effectué lorsque je démarre (il me faut donc de nouveau voir ça dans le menu Confort comme tu le préconises..pourtant j'ai noté que presque toutes les "cases" étaient "cochées" dans cet onglet...à vérifier..)

Le petit coup de "VAG.COM" c'est la "console informatique" du garagiste VW c'est ça ?

Autre sujet, pour l'anecdote, j'ai apparié un iPhone 3Gs avec succés au RNS 310 (j'ose espérer ne pas dire des sottises..).
Je crois savoir que pour l'Audio Bluetooth, le protocole proprio Apple n'est pas celui requis par le RNS 310 (évidemment...avec Apple)..
Donc pour imaginer écouter les morceaux de musique inside du 3Gs, il me faut utiliser je crois un câble ipod pluggé ds l'accoudoir c'est ça ? (je ne l'ai pas...d'origine...)
Faut oublier donc l'audio bluetooth pour moi...
Par contre, je pense que ce sera pratique de graver la zique sur des cartes SDHC pour écouter durant mes trajets plutôt que des cds (le 310 ne lit pas les DVD je crois..)..et laisser le cdrom navigation ds le mange-disque..
Est-ce que je résonne bien ?

Enfin, VW Bank m'a appelé pour me vanter de souscrire le contrat entretien pour 2 prises en charge de révision (cotisation mensuelle de 20€/mois..quand même..!) ...J'ai refusé...ai-je bien fait selon vous ?

Merci de vos commentaires.

couleur Gris requin...

Hors ligne bowax

• Membre
  • **
  • Vincennes
Comme tu as la version Carat tu peux utiliser l'OBD pour faire le nécessaire au niveau de tes options.

Ensuite pour l'entretien c'est un question de réflexion. Tu payes 20€ par mois pour un premier entretien dans les 24 mois soit 12 * 20 = 240€/an. Je n'ai pas les prix en tête mais l'entretien chez VW coûte un bras et demi à débourser tout de suite. C'est une manière de payer ton entretien sans douleur.

GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Il y a des options pour verrouiller automatiquement à un vitesse>15km/h, déverouiller automatiquement lors du retrait de la clé, pour la porte chauffeur ou toutes les portes, pour le coffre séparement et pour le bouton "Cadenas". Si pas dans le menu alors via VAG.COM.
Enregistre aussi le CD de navigation sur la carte, c'est plus pratique et c'est demandé automatiquement si tu insère une carte SD, tu auras toujours le CD libre aussi pour de la musique. De plus tu peux enregistrer plusieurs pays sur la carte, toujours pratique pour les vacances ou les voyages d'affaires. Voir le mode d'emploi, attention prévois 45 minutes ou plus.
Sur le RNS310 il y a aussi à droite une entrée audio sur jack stéréo 3.5mm pour connecter un appareil extérieur, téléphone, MP3 ou autre.
« Modifié: 11/30/10 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

maverick1984

• Invité
Comme dit plus haut si tu as la version carat tu as l'odb premium avec les commandes au volant. L'autre odb n'as pas les commandes au volant mais sur le commodo d'essuies-glace. Pour le reste tout est dit. J'espère que tu trouveras sinon regarde en vitesse dans ton manuel tout y est indiquer et très bien expliqué ;)

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
Merci de tous vos différents conseils énoncés d'une même voix..!
J'ai suivi vos recommandations, ça s'améliore: la condamnation programmée est désormais en fonction (en démarrant, qd je retire la clef, mais rien vu pour un palier de vitesse..?) et les kms restants à parcourir etc.. aussi..
Super, ça c'est fait...
Pour l'entretien/révisions prépayé par mois, j'ai refusé au téléphone (mais c'est vrai que ça équivaut à moduler la dépense...) mais mon épouse me signale que y'a du courrier postal sur le même sujet (seconde chance alors?...vais étudier si c'est le cas, ils ne lâchent pas le morceau chez VW....!)..Je suis à Paris pour mon job...et rentre ce W.E. chez moi en Bourgogne....Et donc vais tester les pneus "normaux" avec la neige..(aïe..)...J'imagine que y'a grosse pénurie de pneus hiver annoncée et confirmée, donc je me vois mal faire toutes les enseignes pour en dénicher à des prix exorbitants...Ma concession parlait de 800 € (!) pour 4 pneus avec 4 jantes tôles...mais fallait pas trop attendre, ça doit être terminé aujourd'hui...et j'hésite à "encore" débourser pour le dossier "bagnole"....Enfin c'est hors sujet ici...
Pour la musique etc.. je n'ai pas eu le temps de faire les programmations des mémoires, copie SD etc...mais je vais m'y mettre chez moi au calme...promis !
Pour l'alerte ViaMichelin, elle me "gonfle" toujours aux endroits stratégiques (trafic ralenti ou pas..la voix sort son "attention, trafic perturbé" inlassablement aux passages mémorisés par Michelin: c'est nul comme "service rendu" et sans intérêt au final...VW aurait pu s'en passer...
Je ne sais plus si j'ai des écrous antivol des roues avec la finition Carat (je n'ai qu'à regarder, je sais mais de mémoire, j'ai rien vraiment noté..): avez-vs des certitudes svp?
Enfin, j'ai envie de quelques accessoires vus on line mais bon sont-ils bien nécessaires?: tapis 3D et tapis de coffre caoutchouc pour le tout venant à transporter..., protection du pare-choc AR (protection transparente ou pas) puisqu'il est un brin surélevé et qu'on va y déposer svt des trucs qui risqueraient d'abîmer la peinture (mais ça fait maniaque non? ) et pour juste le fun, les bandes alu de pas de portes (sur ma C4, c'était d'origine et c'était facile à nettoyer je trouve..) bon avec la Golf, c'est en option (c'est pingre de la part de VW, et ça ferait-il pas tuning victim ce truc ???)
Que de questions existentielles me direz-vous ?
OUi oui vous avez raison..Allez oubliez et vais juste installer un sapin qui pue, au rétroviseur intérieur et ça ira bien hein??? (ah oui sur la C4 y'avait un système de recharge parfumée intégré au tableau de bord...j'ai renouvelé qu'une fois cette recharge puis j'ai vite laissé tomber...)
Dernière question: au feu, faut-il mieux repasser en mode "N" ou laisser sur D en gardant le frein légèrement appuyé ?...Je le fais (D>N) lorsque les feux ou autres moments seront longs à l'arrêt mais sinon, je laisse parfois sur D...
Est-ce un sacrilège svp?

En espérant que vous ne subirez pas trop les intempéries..
So long
couleur Gris requin...

Hors ligne Pich

• Membre Actif
Je suis à Paris pour mon job...et rentre ce W.E. chez moi en Bourgogne....Et donc vais tester les pneus "normaux" avec la neige..(aïe..)...J'imagine que y'a grosse pénurie de pneus hiver annoncée et confirmée, donc je me vois mal faire toutes les enseignes pour en dénicher à des prix exorbitants...Ma concession parlait de 800 € (!) pour 4 pneus avec 4 jantes tôles...mais fallait pas trop attendre, ça doit être terminé aujourd'hui...et j'hésite à "encore" débourser pour le dossier "bagnole"....Enfin c'est hors sujet ici...
....

Enfin, j'ai envie de quelques accessoires vus on line mais bon sont-ils bien nécessaires?: tapis 3D et tapis de coffre caoutchouc pour le tout venant à transporter..., protection du pare-choc AR (protection transparente ou pas) puisqu'il est un brin surélevé et qu'on va y déposer svt des trucs qui risqueraient d'abîmer la peinture (mais ça fait maniaque non? ) et pour juste le fun, les bandes alu de pas de portes (sur ma C4, c'était d'origine et c'était facile à nettoyer je trouve..) bon avec la Golf, c'est en option (c'est pingre de la part de VW, et ça ferait-il pas tuning victim ce truc ???)
Que de questions existentielles me direz-vous ?
OUi oui vous avez raison..Allez oubliez et vais juste installer un sapin qui pue, au rétroviseur intérieur et ça ira bien hein??? (ah oui sur la C4 y'avait un système de recharge parfumée intégré au tableau de bord...j'ai renouvelé qu'une fois cette recharge puis j'ai vite laissé tomber...)

Le seul truc indispensable c'est les pneus neige. Mais ça tu n'en seras convaincu que lorsque ta bagnole sera dans un ravin parce t'auras perdu le contrôle dans un virage ou que t'auras emboutit la caisse devant toi parce que t'auras pas pu freiner suffisamment tôt

A ce moment là, ton sapin qui pue ou tes zolies barres de seuil te paraitrons bien futiles.
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
La voix de la sagesse....in-dé-nia-ble-ment....!!!!
Mais rassurez-vous, je parviens encore à faire la part des choses....(faut pas tout interpréter à la lettre chez moi...je l'avoue  :honte:)

NB: est-il vraiment "utile" d'user de "longues citations" pour réagir svp ?
je trouve insolite d'avoir de nouveau 15 lignes de mes propos ré-affichés pour terminer simplement sur une ou deux phrases de réaction..?
Si tout le monde fait ça, on va vite obtenir des pages et des pages de forum non?
Bon c'est peut-être l'usage inaliénable du règlement...c'était une remarque en l'air... :siffle:
couleur Gris requin...

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
Alors pour faire court concernant les ecrous anti vol...Soit tu enleves les caches plastiques et tu regardes si l'un est différent des autres...Sinon dans ton coffre sous le plancher regarde si tu as une douille antivol....

Pas trop longgggggg :baille:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne cordialjack

• Membre
  • **
  • Bourgogne
Aaah Super..merci pour cette réponse courte...Je vais regarder comme suggéré..ce ne devrait pas être long en effet...
couleur Gris requin...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal