Auteur Sujet: Claquements dans le train avant  (Lu 39912 fois)

Golf6didier

• Invité
Claquements dans le train avant
« le: 05/09/09 »
bonsoir a tous  je possede une golf 6tdi 110 depuis trois mois et je rencontre toujours beaucoup de problèmes avec.Il y a un bruit de claquements au niveau du train avant lorsque l'on appuie sur la pédale de frein en faisant une marche arrière .Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème?Si oui merci de me contacté.

rkr42800

• Invité
Re : Claquements dans le train avant
« Réponse #1 le: 05/10/09 »
salut ,

tu n'as pas le système de l'aide au démarrage en cote, qui bloque la voiture quelques secondes ?

J'ai çà sur ma bravo 2 ^^

A+

lenimois

• Invité
« Réponse #2 le: 05/29/09 »
Salut,

j'ai aussi ce problème sur la mienne. Elle fait le bruit depuis le début et après 6000 kms, il n'a toujours pas disparu. Mais apparement, il n'y a aucne incidence sur la conduite!

Je vais la porter dans un garage VW pour qu'ils u jette un coup d'oeil...

Guy83210

• Invité
« Réponse #3 le: 05/30/09 »
Même observation, j'ai mis cela sur le compte de l'ABS .... ::)

BenP

• Invité
« Réponse #4 le: 05/31/09 »
je ne sais pas si c'est le même problème, mais la mienne couine vachement quand je m arrête !!!  Ca fait un peu GTL Clan !!!
on dirait que ce sont les suspensions, non ???

Golf6didier

• Invité
« Réponse #5 le: 05/31/09 »
salut a tous je vois que je ne suis pas seul a avoir ce probleme parmi tant d'autres dans le train avant : claquement qui devient maintenant de plus en plus fort. Je suis donc allé chez mon cc qui a effectué un changement des têtes d'amortisseurs qui s'est révélé négatif. Donc j'ai remis la voiture la semaine dernière et cette fois on m'a changé étriers et plaquettes : hélas toujours pareil ! je reconduis la voiture dans 8 jours pour un nouveau démontage ! un peu beaucoup r
« Modifié: 05/31/09 par Golf6didier »

Golf6didier

• Invité
« Réponse #6 le: 05/31/09 »

Salut à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème comme tant d'autres dans le train avant : claquement qui devient maintenant de plus en plus fort. Je suis donc allé chez mon cc qui a efectué un changement des têtes d'amortisseurs qui s'est révélé négatif. Donc j'ai remis la voiture la semaine dernière et cette fos on m'a changé les étriers et les plaquettes : hélas toujours pareil. Je reconduis la voiture dans 8 jours pour un nouveau démontage. Un peu beaucoup ras le bol de tout ça et mainteant ce sont les remonte vitres : problème qui existe depuis des années mais toujours pas sélectionné. Je veux quand même préciser que mon cc fait ce qu'il peut et je ne le mets absolument pas en cause. Je vous tiendrai informé de la suite
bonne fin de wkend à tous

Hors ligne phil77

• Membre
  • **
  • Trilport
« Réponse #7 le: 05/31/09 »
le claquement provient des plaquettes et étriers quand on freine en marche arrière.
d'après le chef d'atelier, ce bruit n'a aucune incidence sur la fiabilité du système.
je l'avais également sur ma golf 5.
« Modifié: 05/31/09 par phil77 »
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Golf6didier

• Invité
« Réponse #8 le: 06/01/09 »
je te remercie phil pour le renseignement mais la ce n est pas ca une personne qui se trouve a 10 metres de la golf entend ce bruit il y a un jeu important dans le train av meme moi qui a passe 27 ans dans la mecanique je ne le m explique pas je suis maintenant dans la fonction publique j ai abandonné la mecanique quand mon patron a pris sa retraite qui etait agent peugeot pourtant j ai toujours eu que des golfs sauf une bora c etait pas toujours bien venu par la maison mon meilleur souvenir est ma golf gti de 1982 qui etait vraiment exeptionelle j avais 22 ans a l epoque mais bon cette nouvelle golf je ne la sens pas du tout elle est presque plu souvent chez le cc qu a la maison  a bientot si vous avez des infos n hesitez pas

Hors ligne vinz4

• Membre
  • **
  • france
« Réponse #9 le: 06/20/09 »
j'ai exactement le même soucis, je me demande bien d'où peut provenir ce bruit, je pensais aussi au frein?...!!
j'essairai de faire un petit passage chez VW, à moins que l'un d'entre vous aurait des news??
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 06/20/09 »
J'ai aussi un bruit de claquement dans le train avant lorsque je fait un démarrage en cote en marche arrière. çà fait un peu le même bruit qu'un cardan HS.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne pertabolis

• Membre
  • **
  • Marseille
« Réponse #11 le: 11/17/09 »
 :plusun:

J'ai ma voiture depuis moins d'une semaine et je l'ai remarqué aussi.
Je passerai voir ma concession...

Céline et Cyril

• Invité
« Réponse #12 le: 11/17/09 »
Salut!

:pascontent: j'ai exactement le meme probleme que vous tous! claquement en marche arriere

C'est agassant,je pense egalement pour l'abs qui fait ça mais ça me parait bizarre...j'attend vos reponse et retour de chez vw...ça craint!

Doni5

• Invité
« Réponse #13 le: 11/17/09 »
Bonsoir,

J'ai également le même problème que vous :pascontent:

A votre avis sa serait mieux d'aller chez le concessionnaire pour lui en parler ?

Hors ligne pertabolis

• Membre
  • **
  • Marseille
« Réponse #14 le: 11/18/09 »
Même si ça n'est pas un pb grave, ça fera une remontée d'info... (c'est un peu idéaliste, non ?)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal