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Enfin, bon, pour aller chez Dupuis à Marcinelle, pas besoin de Michelin Sport Cup non plus
........... pepere bien entendu
Citation de: FIERZA le 06/23/13Enfin, bon, pour aller chez Dupuis à Marcinelle, pas besoin de Michelin Sport Cup non plus Citation de: Jean le 06/23/13........... pepere bien entendu Eh Jean, faudrait mettre un FAP pour protéger Longtarin
.../... Oui je pense que ce sont les Cleveland, ce sont des 5x2 branches.Les jantes de série sur les premières Carat. J'ai vu le Dunlop, et il est vrai qu'il a l'air très bon, mais pour le confort/bruit ca n'a pas l'air d'être les meilleurs. :PJe me suis renseigné sur le test 2012 de TCS avec la monte 205/55/16 V, pile la monte de la G6. :oui: Dommage qu'ils n'incluent pas les Michelin, je pense que c'est fait exprès mais bon... Non, ce n'est pas fait exprès ... Mais Michelin avait fait un comparatif de son Energy Saver + (présérie, pas encore commercialisés) avec d'autres pneus (du commerce) avec l'aide de DEKRA et en oubliant ... les Continental Les pneus que tu as essayé c'était sur ta G6 également avec les Cleveland ?Oui, Golf 6 Carat de 2010.../... je vais faire pas mal d'autoroute l'année prochaine sans pour autant avoir une savonnette. .../... Alors, J'ai la faiblesse de penser que Michelin = meilleur, même si ce n'est pas forcément le cas .../... Bah, dans ce cas, il faut continuer avec des autoroutiers, des Primacy 3 (ils sont faits en Allemagne ...)Et puis, pour diminuer le bruit de roulement et allonger la durée de vie: gonflage à l'azote
.../... Quant à l'azote j'ai regardé un peu sur internet, ca semble plus marketing qu'autre chose .../...Il y a de tout sur internet, et même si dans l'air que nous respirons il y a 78% d'azote:- il faut d'abord en avoir l'expérience (pas de perte de pression par porosité, température des pneus inférieure de 20°C à 30°C (l'été) sur autoroute, moins de bruit, gain de 10 à 20% en longévité de pneus, possibilité de faire refaire les pressions gratuitement dans toute la France si on a sa facture, etc)- il vaut mieux demander directement leur avis aux manufacturiers (ce que j'ai fait chez Michelin, Goodyear, et Pirelli), plutôt que de se fier à des discussion sans fin sur internet ...Perso, je conseille vivement le gonflage à l'azote, mais, chacun fait ce qui lui plait ...
....Tu n'arrives pas à citer, Fierza? Si en F1 on gonfle les pneus à l'azote c'est qu'il y a bien une raison, mais je doute que sur nos voitures cela change quoi que ce soit.Déjà l'air contient près de 80% d'azote, puis j'aimerais bien voir comment un vendeur de pneu lambda vide l'air à 100% du pneu, avant de le remplir avec de l'azote .............
L'azote a fait ses preuves.La seule réserve est qu'il faut refaire l'appoint ( ou du moins la vérification) dans le réseau d'enseigne ou la première pression fut faite ( pas sucette suivez un peu...)