Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 588005 fois)

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:siffle:

DOT 93 CJ P597 0113

Première semaine de 2013 ...
Les gars de Pirelli avaient du forcer sur le Chianti le jour de l'an !
 :ptdr:

ou d'une semaine avec Costa Croisière sur le Concordia
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oui  en 225 45 17
Sur le sec aussi pas fan de leur pouvoir "tractant" un démarrage pas forcement fort et hop régulation moteur...Pirelli se met aussi à faire des pneus vert  :ptdr
bref les remplaçant seront d'une autre marque ou modèle
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
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Pirelli en pneu hiver, sur mon ancienne voiture (206), la voiture décrochait à 40 dans un rond point sur sol humide (sec ça allait, mais humide/pluie :nonnonnon:), plus jamais de pirelli sur une de mes voiture  :pascontent: :nonnonnon:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

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 :nonnonnon:
Les Pirelli Sotto Zero II étaient réellement excellents par tous les temps en hiver sur ma G6
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pareil que Masterchef : plus jamais ça  :orage:
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Sur mon gtd j'ai pour l'instant (mis par l'ancien propriétaire)
- arrière : continental sport contact 5
- avant : dunlop sp sport 01 a

Dans les virages en conduite sportive et ronds point elle commence à survirer puis à sous-virer, donc rattrapable mais elle glisse un peu trop tôt à mon goût alors qu'il y a de la marge pour aller plus vite.

Du coup j'ai revendu les continental prévu pour l'avant donnés par l'ancien propriétaire et changer ceux sur la voiture avant même d'attendre l'usure au témoin et la chausser de Michelin comme je fais toujours sur mes véhicules, comme ça je vais être plus tranquille.
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 :coucou:
Pas facile de trouver le bon compromis sur une GTD 170 DSG bien lourde du nez
Même en mettant pas mal de pincement à l'arrière ...
GTD 170 DSG = 1351 kg
TSI 122 BVM6 = 1215 kg
Les 136 kg supplémentaires sont presque tous sur l'AV ...
 ;)
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Comme en général, les pneus hautes performances sont "réservés" aux tailles 17 et +, il est bon de savoir qu'en 16, il existe l'excellent:
DUNLOP SPORT MAXX RT en 205/55R16 91 Y
1. Résistance au roulement noté E
2. Freinage sur route mouillée noté A (super)
3. Niveau de bruit extérieur 67 dB (c'est très faible)
C'est juste pour juste pour info, mais à 66 € en promo ...
 ;)
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Sur mon gtd j'ai pour l'instant (mis par l'ancien propriétaire)
- arrière : continental sport contact 5
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Dans les virages en conduite sportive et ronds point elle commence à survirer puis à sous-virer, donc rattrapable mais elle glisse un peu trop tôt à mon goût alors qu'il y a de la marge pour aller plus vite.

Du coup j'ai revendu les continental prévu pour l'avant donnés par l'ancien propriétaire et changer ceux sur la voiture avant même d'attendre l'usure au témoin et la chausser de Michelin comme je fais toujours sur mes véhicules, comme ça je vais être plus tranquille.

Moi je possède 4 pneus de ce type. Et je ne suis franchement pas déçus ! Pour la faire décrocher il faut vraiment vraiment le vouloir ! Le 4 motion doit aussi surement bien aider mais bon.

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Citation:
"Dans les virages en conduite sportive et ronds point elle commence à survirer puis à sous-virer"
Remarque perso:
Une G6 très lourde du nez se comportera toujours comme ça.
Elle commence par s'appuyer sur l'avant, tend à pivoter, donc survire.
Puis, l'excellent train arrière multi bras fait son boulot, rattrape le coup, et la voiture sous-vire.
Mon beau frère a le même problème avec une ... 406 2.2 HDI FAP 138 cv dont la caisse était pourtant stable en 1.9 TD 92 cv ...
Je ne suis pas sûr que le passage en Michelin résolve le problème ...
Perso, j'aurais mis du ContiSportContact5 partout, pour voir ...
 ;)
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Et oui le Must  :bave:

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La G6 survirerait  :gratte: surtout une G6 lourde du nez comme une GTD ? C'est plutôt le contraire non ?

Une traction a tendance à tirer tout droit dans un virage, sous vire, il faut sur-braquer, éventuellement au lever brusque de l'accélérateur elle peut changer d'avis de façon parfois dangereuse (comme une 205GTI) et sur-virer.

Si cette G6 sur-vire, ses pneus avant se cramponnent et les pneus arrières n'ont aucune adhérence....
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Moi j'aime bien quand elle survire un peu  :love:
Il faut dire que j'ai eu quelques vraies propulsions sans aides électroniques  ;)
« Modifié: 09/24/14 par FIERZA »
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Oui elle survire bien et je pensais que c'était à cause des continental à l'arrière, d'où mon idée de changer les Dunlop de l'avant par des michelin et les mettre à l'arrière, du coup avoir une meilleur accroche du train arrière.
Après peut être que j'abuse un poil au moment du transfert de masse et conduit trop sur le train arrière.
C'est vrai qu'elle est un peu lourde de l'avant de surcroît avec la dsg.
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