Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 1044148 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Dites, quand vous pneus AV sont usés vous :

1- mettez les 2 neufs à l'Arr (et les Arr à l'AV) ?
2- mettez les 2 neufs à l'Av
(3-changez les 4 systématiquement ? :D )

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pascr001

Les grands manufacturiers préconisent de monter les pneus neufs à l'arrière.
J'avais eu des réponses officielles:
- Michelin: parce l'adhérence des neufs est meilleure et peut éviter des têtes à queue
- Pirelli: parce que l'épaisseur de gomme de gomme est plus importante et réduit le risque de crevaison, donc une dérive brutale de l'arrière ...
Pour ma part, je pense à l'aquaplaning, et je demande que les neufs aux nervures plus profondes (à pneu identique) soient montés à l'avant.
Mais bon, chacun aura compris ici que mes pneus n'ont jamais le temps d'aller au témoin et que je les change par quatre  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Pour ma part, quand je voulais retirer les 2 pneus AV, j'avais mis les 2 neufs à l'avant car ceux de l'arrière étaient encore comme neufs (et rodés pour l'arrière).
Et ça marchait bien comme ça.

Pour changer les 4 pneus, j'ai mis deux neufs à l'avant, et les 2 autres neufs à l'arrière ...  :gratte: ...   :langue:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Neuf Neuf  :mdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Moi, lié au fait qu'ils mettent les neufs à l'ARR et les Arr=>devant ; j'avais eu comme explication :
C'est pour éviter que la gomme à l'arrière ne finisse par craqueler car les pneus ARR sont moins sollicités qu'à la l'AV, donc s'usent moins.
Mais franchement, ça m'a toujours fait chixxx cette méthode :/

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:

Michelin PS4 225/45ZR17 94W démontés !
TW:               320
Traction:        AA
Temperature: A

Dunlop RT2 en 225/45R17 91Y montés !
TW:               300
Traction:        AA
Temperature: A

Pour moi, l'étiquetage européen à but commercial n'a aucune importance ...

Comparatif perso après rodage des Dunlop  ;)
 :jap:
« Modifié: 09/20/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Arffff le montage gratos n'est plus valide avec les Dunlop...  :(
Maintenant c'est sur des Michelin apparemment...

PascR
« Modifié: 09/22/16 par pascr001 »
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Petit retour d'expérience sur le montage offert à domicile suite à la promo Dunlop RT ...
Je n'avais jamais eu de problème avec leur franchisé en Normandie, mais là  :siffle:
- première intervention: montage ok, équilibrage mauvais côté gauche (AVG et surtout ARG). Je suis tatasse, mais quand même.
- deuxième intervention: équilibrage repris côté gauche, vérifié côté droit, et ... oubli de serrage roue ARG (vis tournent à la main)  :nul:
Donc, résultat pas top du tout, encore de légères vibrations précisément à 115 km/h compteur (107 au Coyote).
Comme il y a plein de voies à 110 en Bretagne, ça tombe très mal !
Bon, c'était "offert", alors je pense faire refaire l'équilibrage à mes frais chez mon monteur pro avec une équilibreuse ancrée sur du béton  :cafe:
Du coup, mon retour d'expérience sur les sympathiques Dunlop RT2 eux mêmes est un peu retardé  ;)
« Modifié: 09/26/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

De mon point de vue, les normes EU sont vraiment approximatives.

Il existe des sites spécialisés dans le test des pneumatiques et souvent il y a des surprises. (@FIERZA)

Les tests sont rigoureux avec une réelle mise en situation. Bien évidement la précision est de mise.

Voici le site que j’affectionne : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php

Mes pneumatiques : Continental ContiPremiumContact 5 en 205/55 R16 91V


Cdt.

« Modifié: 09/26/16 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Tu vois j'avais pas tord quand je disai que les monteurs de chez allopneu bâclent le travail. :langue:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
@blackpolm
Bizarre, sur ton lien n'y quasi aucune marque premium...  õ_Ó

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
M'enfin ...
Continental, ESA-Tecar, Pirelli, Vredestein, Hankook, Sava (Goodyear), Nokian, etc
sont des marques premium ...
Et les essais du TCS sont aussi mon "livre de chevet"
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
Ha ok.
Ben moi à part les "micheli, goodyear, pirelli, dunlop et 2 ou 3 autres de ce style... Je les considérais pas comme Premium... 😕

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
HS ON
Rien à voir avec les pneus... Mais quelqu'un aurait le même souci que moi avec ce topic sur Tapatalk à savoir : impossible de l'avoir dans mon onglet "notification" qui regroupe tous les posts que je suis et pour lesquels il y a eu une nouvelle réponse.
J'ai d'autres post de ce forum mais pas tous (dont celui-ci) : une idée ? merci
HS OFF

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Scoop !

Michelin vient de présenter au Mondial de l’Automobile 2016 le Pilot Sport 4 S.
Dans la gamme Pilot Sport il s’intercale entre le récent PS4, et le PSCup 2 destiné à une utilisation radicale.
Son usage sera conséquent calqué sur le positionnement du pneu qu’il remplace, le PSS , et donc à mi-chemin entre les 2 pneus susnommés.
Ce qui change ?
Ce que nous savons de ce pneu tout juste présenté, est qu’il utilise des solutions qui existaient déjà sur son prédécesseur mais avec les dernières technologies Michelin. A l’image de la bande de roulement « Bi-compound » composée de 2 gommes différentes pour des empreintes du pneumatique travaillant idéalement suivant les sollicitations (sol sec, mouillé…).  Le mélange de gomme et la structure font appel aux dernières évolutions Michelin.
Pour quels véhicules ?
Rentrant en concurrence directe du Continental SportContact 6, le Michelin Pilot Sport 4 S se destine à des véhicules puissants ayant une utilisation majoritairement sportive (Ferrari, Porsche etc)..

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-4-s

 :jap:
« Modifié: 10/07/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal